PDA

Voir la version complète : Alliances Libres et ses amis

El Paco
09/02/2006, 17h38
Bon suget pour rassembler les discutions concernant le Crayor et ses, enfin pour le moment son ami...

Mez: Je te conseille de stopper tes attaques sur Lat dior, sinon tu vas payer cher. Qu'en penses tu? Je souhaite que tu me réponde rapidement (cela vaudrait mieux pour toi)
Moi:Je pense que notre ami Lat dior ne fait que récolter les fruit de son agressivité, quand on s'attaque a plus fort que soit il faud s'attendre a se faire détruire

Maintenant moi et mon alliance somme ouvert a la négotiation... A vous de voir donc
Mez:
j'attends ton accord de principe, tout de suite ou demain t'aura plus de guerrier
Moi: Mon accor pour? Arreter l'attaque ce n'es pas possible voit tu... et les menace en l'air je n'y croi pas trop non plus, il me faudra donc des arguments plus pertinant pour me convaincre
Mez: tu as signer ton arret de mort

Bon voila je suis donc mort:yeux: Enfin pas encor hein ^^ Mais ca ne m'etonerai pas que cela finisse en guerre...

Chazam
09/02/2006, 17h40
Mouarf, il se prend pour qui celui là?? :mrgreen:

edit : si tu n'es pas encore visé par une attaque, je peux lui écrire? :?: C'est pas que le combattre me fasse peur (même s'il a beaucoup d'unités, il n'est quand même pas beaucoup plus développé que nous :mrgreen: donc bon, sans doute ses revenus sont-ils plus faibles).

Schnick
09/02/2006, 17h41
Tu as besoin de renforts ?

El Paco
09/02/2006, 17h46
Pour le moment Cyphus et moi maitrisons la situation, mais si ils s'y mette a plusieur il est possible qu'on ai besoin d'aide, je vai préparer un plan de bataille, mais etant donné qu'ils sont tous réuni dans le meme secteur, cela ne concerne que le quart sud ouest, mais les reccources sont toujours les bienvenues:)

Chazam
09/02/2006, 17h49
Je suis dispo pour aider :hello:

(tu subis une attaque là? Est-ce que tu penses qu'il est trop tard pour que je contacte Mez?)

El Paco
09/02/2006, 18h00
Je subit une attaque en effet... mais pas de mez, du Crayor, que je devrai intercepter sans probleme vu qu'il a plus rien... mais j'immagine que l'autre va attaque ce soir... ou cette nuit, il est gaulois donc ca sera a coup d'épéiste et de Toutatis, enfin on verra

Chazam
09/02/2006, 18h05
Je contacte Mez pour savoir s'il y a moyen de le calmer... :hello:

(je vais pas non plus pleurnicher hein :lol: )

El Paco
09/02/2006, 19h32
http://img143.imageshack.us/img143/2540/nouveauimagebitmap3zd.png (http://imageshack.us)

Bon voila le plan de bataille promis:hello:

C'est un agrandissement du secteur Sud-Ouest
Légende:
En Bleu: QG des opération, a tenir a tout prix!!!
En vert: membres de l'alliance
En Jaune: entente pragmatique, qui sais ils pouraient nous etre utile:chicos:
En rouge: méchant pas beau qu'il faut peter
En Mauve: divers autres ennemis dont il faudra s'occuper un jour

Donc l'explication en elle meme, Cypho et Strat s'occupe des 2 au nord, donc le fameux mez, 220 habitants

Moi et Cyphus on se déffent en cas d'attaque et on prépare la contre attaque

Djop et légionaire devrai venir nous aider si possible

Chazam et Akmar voyent ce qu'il peuvent faire avec ceux proche d'eux, et pareil pour tout les autre point vert dans la région (a mon avis doit il y en avoir un ou 2 de trop, j'ai du me gouré:?:)

Pour les autres, soutien en reccource a ceux qui le demande, sauf si Ioda veut envoyer ses troupes sur l'un d'eux pour la nuit.

Schnick
09/02/2006, 19h36
Bon, je veux bien faire du soutien logistique ou envoyer des druides en assistance, mais faut me dire où, d'autant que c'est loin :?:

Pour les ressouces, criez Aline :lol:

Chazam
09/02/2006, 19h37
:lol: Excelllent! :lol:

Bon, ne nous affolons pas, aucune guerre n'a encore été déclarée. :hello:

Par contre, s'ils déclarent officiellement la guerre, ca va chier des bulles! :flop:

:lol:

Chazam
09/02/2006, 19h39
Au fait, en cas de guerre officielle, El Paco, je te conseil d'envoyer directement les mp aux personnes concernées directements par les combats. :hello:

(par contre, pour le cas Mez, Cypho et Strat vont avoir du boulot je pense, à moins qu'ils ne développent pas mal d'unités offensives)

edit : pour être militairement fort, il faut tendre à avoir l'équivalent de 50% de sa pop sous forme d'unités militaires. ;) Par exemple, j'ai 100 unités en tout, et une pop de 235 habitants.

Schnick
09/02/2006, 19h41
edit : pour être militairement fort, il faut tendre à avoir l'équivalent d'un tiers de sa pop sous forme d'unités militaires. ;)

Faut plus que cela sinon faut m'expliquer comment on envoie des armées de 3000 hommes à la hache :ko:

Cypho51
09/02/2006, 19h42
Sans dec', j'ai rien pigé... Quand est-ce qu'on boit ?

Bon, vu qu'on a un plan et eux peut être pas, je vais leur déclarer la guerre alors...

Schnick
09/02/2006, 19h43
Bon, vu qu'on a un plan et eux peut être pas, je vais leur déclarer la guerre alors...

:mdr:

Chazam
09/02/2006, 19h44
Noooooooooooooooooooooon :lol::lol::lol::lol:

Loda
09/02/2006, 21h28
Perso je veux bien raider mais mes troupes sont en vadrouilles quelque part dans la lande...

Sinon, pas de pb : étant donné que je ne connais pas bien la situation, dites moi juste OU frapper et QUAND :)

EDIT : je suis demain vers 6h30 au boulot, donc pour ce soir c'est dodo. Par contre, laissez vos instructions pour demain matin, les visites matinales surprises peuvent faire mal ;)

Chazam
09/02/2006, 21h32
Bon, pour l'instant, la guerre n'est pas déclarée.

Si ça arrive, Tu recevra des ordres de missions par mp sur Travian je pense :lol:

Gilou
09/02/2006, 21h48
ca va chier des bulles! :flop:
Ah tiens, chuis curieux de voir cela moi, j'en ai chié des trucs pas possible, mais des bulles, là c'est nouveau. :mdr::roule:

Menx
09/02/2006, 22h39
Moi je proposerais avant tout un reperage de grande envergure, pour savoir QUI A QUOI, et QUELS SONT LEUR POSSIBILITEES ou LEUR CHAMPS D'ACTIONS QUI POURRAIENT NOUS AFFECTER.

Et mettre tout cela sur forum dans une section apropriées, par la suite ont pourrait tenter de voir NOS possibilitées.

Les manoeuvres que mon cher et grand ami El paco a proposé sont assez simple et unilateral, il ne tiens pas en compte les possibles reactions des "ennemis", le convertissant comme un vulgaire QI de jeux solo :p

Tss PACo franchement :p

Quels pourraient etre la pire situation ? Que chaque membre de l'ally enemmis se rassemble dans le village du gros a 220 habitants et le convertissent ainsi en une forteresse imprenable.
Le mieux et dans un premier temps et de s'attaquer au plus gros, les petits ont s'en fou pour le moment, mais une fois le gros descendu , le reste ne sera plus qu'une formalitée.

Il ne manque plus qu'a indiquer la puissance de chacun pour mettre en oeuvre des manoeuvre dite "compliquées". Mais en attendant je pense que quelques belier et une forte infanterie et des cavaliers druides devraient mettre fin au grand pretentieux.

Voila dsl , je suis un chieur :p

Gilou
09/02/2006, 22h46
Moi chui trop loin désolé. :loose:
Quoi . Un pleutre moi non mais....:enerve:

Cyphus
09/02/2006, 23h42
A l'assaut !!!!!!!!!!!!

Chazam
09/02/2006, 23h44
Je ne suis pas sûr que ce serait la pire situation... en effet, les unités en soutien ne peuvent plus bouger (sauf rentrer chez elle), et leur entretien coûte bonbon en blé.

Et comme ça on pourrait piller à volonté leurs patelins et récupérer la production -> risque de pénurie de blé à court terme chez le gros, et disparition des armées...

L'assistance ne me semble pas envisageable à long terme. C'est plus un moyen de défense ponctuel.

Mais bon, ce n'est que mon avis :hello:

par contre, je suis tout à fait d'accord sur la nécessité d'espionner. :mrgreen:

Loda
10/02/2006, 06h31
J'ai du mal à trouver de qui vous parlez... j'ai trouvé un "mez" mais il est sans alliance.

Un petit point ne ferait pas de mal, non?

EDIT : ok, j'ai trouvé le cayor. Mais enfin, c'est à plus de 11h de route de chez moi :yeux:

Chazam
10/02/2006, 08h43
Ben voilà, c'est ça : Mez est sans alliance... :?:

El Paco
10/02/2006, 08h54
J'ai du mal à trouver de qui vous parlez... j'ai trouvé un "mez" mais il est sans alliance.

Un petit point ne ferait pas de mal, non?

EDIT : ok, j'ai trouvé le cayor. Mais enfin, c'est à plus de 11h de route de chez moi :yeux:

Si t'a envie de risquer une attaque de nuit ou matinal un jour ne te gene pas, il doit surtout avoir des unitée offensive.

Et pour répondre a Menx, certe attaquer une alliance bien organisée comme je le préconise serai suicidaire, mais.... ici c'est trés loin d'etre la cas:chicos: Pour preuve les conversations que j'ai eu avec mez et la facilité avec laquelle Cyphus a eu Le Crayor... Pour moi on peut les classé dans la catégorie jeune "boulet", qui on eu une armé on ne sais trop comment, et qui ne savent pas l'utilisée:)

El Paco
10/02/2006, 09h30
http://img155.imageshack.us/img155/3760/nouveauimagebitmap5fs.png (http://imageshack.us)

Petite attaque préventive:yeux:

Chazam
10/02/2006, 09h43
Bien, maintenant, je préconise la négociation d'un PNA avec leur alliance.

J'ai contacté Mez, qui accepte de ne pas bouger si on cesse nos attaques, et qu'on accepte un PNA avec l'alliance qu'on a actuellement dans le colimateur. :mrgreen:

Comme c'est l'option que je préfère... :hello:

Si vous voulez je contacte les membres de l'alliance Lat Dior et compagnie, dont le chef pour négocier un PNA entre nous et eux, et les GBA (Corine) et eux...

Schnick
10/02/2006, 09h44
N'étant pas concerné, faites au mieux de vos intérêts :hello:

Loda
10/02/2006, 10h06
LOL, évidememnt qu'il accepte un PNA le Mez, avec ce qu'il a pris dans la gueule... :chicos:

Chazam
10/02/2006, 10h15
Mez ne s'est pas fait attaqué par aucun mebre de l'alliance à ce que je sache (rien de visible sur Travian en tout cas)... :hello:

Ou alors il a foiré un assaut?

Loda
10/02/2006, 10h40
Ah pardon, c'est juste celui qui essayait d'intervenir dans notre conflit avec l'alliance alors?

/Loda qui n'a pas tout suivi :loose: :honte:

Chazam
10/02/2006, 10h49
Voilà, c'ets ça! :hello:

Si ma proposition d'organisation de l'Alliance passe, et que je me retrouve diplomate/DRH (non non, je vous jure, rien à foutre des titres, ça pourrait très bien être "bouffon du roi", mais la fonction serait alors trompeuse :lol: ), je tacherai de poster le soir un résumé de la journée (si besoin) sur le fofo (me fait marrer cette façon de dire "forum", ça fait intime :lol: ).

Dommage qu'il n'y ai pas une fonction permettant d'envoyer un message à tous les membres de l'alliance à la fois sur Travian. :(

Bon, sinon, on négocie un PNA avec l'Alliance Libres? :hello:

Franckix
10/02/2006, 10h54
Dommage qu'il n'y ai pas une fonction permettant d'envoyer un message à tous les membres de l'alliance à la fois sur Travian. :(

Y'a pas un truc du genre tu mets [ally] en destinataire et ca envoi à tous ceux de l'alliance ? me semblait avoir vu ca mais je sais plus ou :beuh:

Je vais faire un test. dites moi si vous recevez.

edit : Hum... "Pas assez de droits" :loose:.
Je crois que Cypho devrait faire le test...

Schnick
10/02/2006, 10h56
Y'a pas un truc du genre tu mets [ally] en destinataire et ca envoi à tous ceux de l'alliance ? me semblait avoir vu ca mais je sais plus ou :beuh:

Je vais faire un test. dites moi si vous recevez.

Tu as vu cela pour le marché ;)

Chazam
10/02/2006, 11h02
CA MARCHE!! :hello:

Merci Franckix pour cette info! Je ne connaissais pas, ça va m'être fort utile si je me retrouve Diplo/DRH :hello: :hello:

Je vais faire un post dédié pour demander si tout le monde souhaite accéder à cette fonction (ça pourrait être utile).

Gilou
10/02/2006, 14h33
Bon alors avant toutes choses, localisation des protagonistes !
Si ils sont éparpillés on organise des groupes d'assaut par région, et on mets la pâtée.....

Chazam
10/02/2006, 14h37
:lol: Attend, j'essaye de savoir ce qu'ils souhaitent avant!

S'ils sont prêts à signer un PNA ça oprurait être intéressant...
Mais faudrait me donner votre avis sur la question.

S'ils veulent bien signer un PNA avec nous et avec les GBA, que choisissez vous? Signer? Ou risquer une guerre contre eux et contre l'Alliance RF? (voire plus si cette dernière fait intervenir tous ses PT)

Gilou
10/02/2006, 14h48
Les PNA n'engagent pas les signataires à guerroyer. Par contre le PT est un peu plus problèmatique. Donc il est important de fair ce que j'ai dit plus haut, localiser !
Moi perso j'ai identifié deux menaces potentielles de la part de l'alliance RF qui est PT avec les libres.
Ils sont à un peu plus d'une heure de moi.
Je m'en vais les jauger !

Chazam
10/02/2006, 15h02
Envoie suffisemment d'espions hein... genre 5-6 minimum... :mrgreen:

Gilou
10/02/2006, 16h15
Pas nécessaire car il n'y a guere plus de 100 habitants chez ses deux là !

Cyphus
10/02/2006, 16h15
moi je ne sais pas car ça laisse le risque qu'ils se retournent sur nous après.. et la on sera sans défense..

Chazam
10/02/2006, 16h22
Ouep... enfin, on verra.

J'ai envoyé des missives à Lat Dior, ainsi qu'au "Scribe" de l'Alliance Libres.

Lat dior
RE^5: Pas de sujet

http://s4.travian.fr/img/fr/a/x.gifla paix ne peut venir que de vous car je n'ai plus d'hommes pouvant attaquer!(a mon grand regret)
si attaque il y a , cela ne peut venir que de cyphius et el paco.
je ne cherche qu'a me defendre.....et proteger mon territoire!
Si toute la Francon(ie) me saute dessus , je serai toujours pret à resister!
je plie mais ne rompt pas........
cordialement,

Donc Lat Dior est prêt à accepter la paix. Je n'ai pas encore de nouvelles de Jarou781 (http://s4.travian.fr/spieler.php?uid=34523) (le "scribe") à qui j'ai envoyé ceci :

Chazam
tensions entre nos deux alliances

http://s4.travian.fr/img/fr/a/x.gifSalut à toi Jarou781,

Suite à une demande émanant de Corine (Alliance GDA) et à une attaque menée par Lat Dior sur El Paco, nous sommes intervenus...

Lat Dior y a perdu son armée, ainsi que Will Helm.

J'aimerai savoir votre position sur ces évènements problématiques.

Cordialement

Chazam

PS : j'espère mm'adresser à la bonne personne au sein de l'alliance Libres. Merci de faire suivre si ce n'était pas le cas ^^

Voilà voilà

El Paco
10/02/2006, 16h57
Ma position est un peu comme Cyphus... pourquoi pas le PNA mais méfiance quand meme.

Chazam
10/02/2006, 17h00
Dès que j'aurai une réponse de leur alliance, je vous la ferai parvenir, pour prendre une décision ensemble. :hello:

Chazam
10/02/2006, 23h57
Le chef de l'Alliance Libres, Aethelhryth (http://s4.travian.fr/spieler.php?uid=35770), propose la signature d'une PNA. :hello:

Je propose qu'ils signent également avec l'alliance GDA dont fait partie Corine (qui nous avait averti du problème Lat Dior en fait).

On pourrait se rapprocher des GDA aussi...

Bref, donnez moi vos avis :hello:

Schnick
11/02/2006, 10h35
toujours personne dans mon coin donc je m'en fous toujours :mrgreen:

Par contre, ce serait pas mal d'avoir un ou deux PT avec des gros...

Massassa
11/02/2006, 13h33
Ce n'est pas mon coin du tout, ça ne m'affecte pas.... je veux bien donner mon avis, mais autant privilégier l'avis de ceux qui lui sont proches.

Une alliance d'une personne ? Mouais, pourquoi pas un pna.... :hello:

Tzarkubis Troyp
11/02/2006, 14h46
Il est plutôt proche de moi, peut-être qu'on pourrait faire une entente commerciale...mais un PNA devrait suffir.

Chazam
11/02/2006, 15h25
Ok, c'est noté. :hello: