Voir la version complète : Belier ou Heduin
Alors que nous sommes sur le point de déclarer des guerres, vaut-il mieux développer les machines de guerre ou la cavalerie offensive ?
J'ai déjà mon atelier et il me manque les 5800 bois pour rechercher les béliers
El Paco pese que ce n'est pas utile pour le moment, j'avoue que je suis un peu perdu et je me demande si je dois agrandir alors mon écurie et mon académie
Qu'en pensez-vous ?
Akmar Nibelung
07/02/2006, 20h47
Faudrait deja savoir à quoi ca sert les béliers :lol:
Ca diminue le malus des remparts ?
Bah, en fait, je sais pas trop non plus
Mais je trouve que ça pete d'avoir des béliers dans son armée, non ?
Akmar Nibelung
07/02/2006, 21h05
Et tu te les fait péter rapidement en cas d'attaque :chicos:
Avant tout, je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes...
D'abord avoir une bonne production pour combler les pertes rapidement, ensuite un grand nombre d'unités (nombre d'unité représentant environ 1/3 du nombre d'habitants, c'est faisable).
On est encore tout petits, donc c'est ça qui demeure important pour l'instant à mon avis.
Bah ca permet de détruire les murs adverses: sous réserve que le mur en question ne soit pas trop élever et qu'il y aille suffisament de bélier. Mais ils coutent cher et sont trés lent
Maintenant il faud voir si tu a des gros voisins bien déffendu, et les moyen de les attaquer, parce que qui dit gros mur dit grosse armée derière
Et il me semble avoir vu sur l'un de tes raports d'espionage que Gibus n'avait qu'un lvl de mur.
Donc ayant dit tout ca j'irai plutot sur les Heduins, qui ont en plus une bonne déffence contre la cavalerie:)
Enfin moi je vai plutot sur les colons, mais c'est encor plus cher:yeux:
Tzarkubis Troyp
07/02/2006, 21h09
Si c'est pour la frime fait des béliers customisés avec jantes alu, gyrophare et sirène d'assaut pour effrayer l'ennemi, plus la moquette façon zèbre sur les poignés de manoeuvre.
Sinon, suis tes préférences (conseil de sage? Non, seulement une reflexion de quelqu'un qui n'a pas la moindre idée du choix à faire :confus: )
Pareil qu'el Paco, pour l'instant, je vise le développement suivant :
Armée : d'ici une semaine, 50-60 phalanges, 30-40 toutatis, 20-30 cavaliers duides, 4-5 éclaireurs.
batiments : passer au niv7-8 pour l'écurie (hausse vitesse de produciton des cavaliers), continuer à monter ma palissade (seulement niv2 là, et ça améliore la défense à moindre coût, donc utile avant les tech d'armure à mon avis), et surtout aller vers ce qui me permettra d'avoir des colons (palais et compagnie :yeux:), tout en continuant l'amélioration de la production horaire.
Les Eduens viendront après, quand j'aurais la production suffisante pour les produire en nombre suffisant, et les entretenirs aussi...
Alors mon plan de dévellopement perso :
1) Je bourre vers les héduens
2) J'augmente mes capacités ressources et je rase tout ce qui est dans mon coin
3) Je vise les colons et chefs via le palais
4) Franconaute is the king of the world 4 :king:
Je suis en train de parcourir les "batailles épiques" des mondes 1 et 2... y'a du boulot les gars hein... :ko:
:lol:
Alors mon plan de dévellopement perso :
je rase tout ce qui est dans mon coin
Ouais, ouais, mais fais gaffe à pas te tromper aussi car je suis dans ton coin au cas ou tu aurias oublié:yeux:
Perso moi ma stratégie, bah essayer d'arriver à votre niveau.....:loose:
Sinon, je m'occupe en faisant mon marché chez les gentils chtites villages autour de moi. Bah oui je suis un téméraire !:)
Pour l'instant, je fais comme Guilou... je raide les inactifs... c'est glorieux hein? :siffle2:
Par contre, je raide à mort (quitte à aller chercher loin les ressources...), et explose ainsi mes revenus.
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org