S'identifier

Voir la version complète : Histoire de sieste

Dandy
05/08/2005, 19h04
Alors voila, pour une fois que l'on peut se lacher dans ce forum :
Je ne sais pas pour vous mais j'ai tres souvent un coup de barre en debut d'apres midi, un truc qui fait que l'on a une envie de dormir tres tres forte, je pense que ca doit etre plus ou moins lie a la digestion. Ce qui est embettant c'est d'abord que ca empeche d'avoir une activite qui demande d'etre concentre (genre revisions) et puis on sort souvent la tete dans le luc.
A noter que le coup de barre ne survient lorsque je m'emmerde vraiment : une presence feminine suffit a me maintenir receptif :love:.
Alors voila mes questions :
Comment peut on eviter ces coups de barre (sans appeler votre voisine) ?
Comment, si malgre tout on fait une sieste, peut on se reveiller sans etre totalement out ? (endroit, position, temps...?)
Merci merci, moi je repars roupiller, le jour est si ennuyant... :dort:

Akmar Nibelung
05/08/2005, 19h08
Faut voir quelle demoiselle tu as à coté de toi, certaines favorisent l'envie de dormir :chicos:

Dandy
05/08/2005, 19h15
Attention j'ai dit receptif, ce qui veut dire que l'envie de dormir n'est que retardee, le temps de mieux connaitre la chere et d'obtenir le consetement de la chaire (wouarf je suis en pleine forme moi ! ) :lol:

Sinon pas d'autres idees les boys ?

jmlo
05/08/2005, 19h26
Ah non pas d'idée et pour moi ce coup de barre n'a commencer qu'il ya 2 trois ans (j'ai 36 ans) , donc je pense que t'est mal barré :mrgreen:

:desole:

Effectivement ça n'arrive que si tu ne fait pas grand chose après le repas : auboulot ça m'arrive jamais ;)

Leaz
05/08/2005, 20h52
Reveille toi à 12h comme toute perssone censée en vacances, sa ira mieux ! ;)

Terminus Est
05/08/2005, 20h58
Ah non pas d'idée et pour moi ce coup de barre n'a commencer qu'il ya 2 trois ans (j'ai 36 ans) , donc je pense que t'est mal barré :mrgreen:

:desole:

Effectivement ça n'arrive que si tu ne fait pas grand chose après le repas : auboulot ça m'arrive jamais ;)

Tu me rassures, je croyais que c'était l'âge ... mais maintenant que tu me le dis, quand j'étais au boulot, ça ne m'arrivait pas non plus. Je m'sens rajeuni d'vingt ans, droulà :hallu:

PS: et à part boire du café après le repas et/ou garder son cerveau actif (ce qui empêche le sommeil de s'installer), j'ai pas trop d'idées non plus.

Dandy
05/08/2005, 20h59
Mais justement, je ne suis pas en vacances ! Je suis une prepa a Paris jusqu'au 20 aout

Leaz
05/08/2005, 21h04
Ah tes en prépa.. pas de bol hein .. :chicos:..

Plus serieusement essaie le café/les vitamines, où sinon force toi à rester eveiller.. où au pire lis un bouquin, t'a ptete simplement besoin de calme plus qu'autre chose !

Dandy
05/08/2005, 21h16
Pour les vitamines, je vais essayer, c'est peut etre ca. Mais par contre, le bouquin ou le calme sont terrible, ils me donnent tout de suite envie de roupiller : les paupieres deviennent lourdes, le cerveau tourne au ralenti, on a vraiment sommeil quoi. Ah, et le cafe, j'en prend deja un demi litre pour me lever, et je crois bien que ca donne mauvaise haleine, non ? Est ce que le decaf est aussi bien ou bien il faut vraiment se taper du cafe pur ?
Mais je persiste sur mon intuition que c'est la digestion qui fait ca, et ca, pas moyen de l'eviter. (ca serait pas, au fait un manque d'eau ?)

jmlo
05/08/2005, 21h25
Hum , sérieusement dans ce cas là fait une cure de vitamine (10 jours) parce que le café ça exciste plus qu'autre chose.

edit :ortho :honte:

Terminus Est
05/08/2005, 21h30
Le déca sert à rien pour te réveiller , ça c'est sûr.

Maintenant, c'est vrai que trop de café n'est pas bon, donc l'eau "sans bulles" bien fraiche est meilleure, défatigue et purifie l'organisme. Et la digestion est en effet l'activité la plus épuisante qui existe pour le corps, donc pas moyen d'éviter une baisse de régime.

Dandy
05/08/2005, 21h34
Bon alors tout s'explique, je vais me remettre a l'eau de source minerale. Et par hasard, la digestion d'aliments sucres n'auraient pas une incidence plus importante sur la fatigue ? (j'ai toujours cette image du sucre utilise comme coke dans des fourneaux par plein de petits ouvriers produisons plein de chaleur, dans une ambiance industrielle...:chicos:)

Manu Militari
05/08/2005, 22h51
Tout organisme humain a une baisse de régime durant la digestion puisqu'une grande partie du sang est dirigé vers les intestins pour capter les nutriment qui diffusent à travers les parois.
C'est connu depuis très longtemp exemple avant une course longue (semi-marathon, Paris-Versailles), il est recommandé de prendre un plat de pâte en guise de petit déjeuner MAIS de le faire vers 06h00 du mat si le départ est à 10h00. ==>
On a ainsi l'énergie des féculants sans les désavantages de la digestion (qui priverait les muscles d'une partie du flux sanguin)

-------------------------------------------------------------------------
Pour une méthode : il existe la méthode Tallerand ("le diable boiteux", le misnistre des affaires étrangères de Napoléon), s'assoire sur un siège confortable, tenir une cuillère en métal à la main après avoir posé une plateau métallique au sol (le truc qui sert pour le thé). Normalement tu t'qssoupi et dès que tu entre en sommeil profond, tu laches la cuillère qui tombe en faisant un boucan d'enfer sur le plateau ==> reveil après avoir profité de quelques minutes de sommeil pour ton cerveau MAIS sans que la température corporelle ne commence à descendre (comme dans tout sommeil) donc sans les "pénalités" d'un somme prolongé (Véridique)

Perso, je n'es pas souvent essayé cette méthode puisque je ne l'ai connu qu'après mes études ... :loose:

Voili, voulou ... pas trop long, ni trop pedant, j'espère :=:

--

Dandy
05/08/2005, 23h00
Merci beaucoup pour les explications scientifiques !
Mais je doute que j'arriverai a m'endormir avec une cuiller a la main lol, il faut un peu de confort tout de meme. Mais j'essayerai.
Pauvre Talleyrand, il en avait de l'imagination...

Manu Militari
05/08/2005, 23h15
Pauvre Talleyrand, il en avait de l'imagination...

T'inquiète pas pour lui, s'il ne doit en rester qu'un, ce sera lui. D'ailleurs, c'est ce qui s'est passé (avec Fouché).
Il a survecu à Louis XVI, la constituante, la terreur, le directoire, le consulat, l'Empire, la restauration, les 100 jours, le retour de Louis XVIII (bis) ... insubmersible (tiens il faudra en parler à Royal Quiche :chicos: )

Griffon
15/08/2005, 21h42
le mieux c'est de pas lutter

et de la faire , la sieste ,

meme une demi heure

ca fait énormément de bien !

un petit truc , pour ne pas se réveiller la tete

dans le gaz , il faut boire un café (sans abuser)

juste avant de s'assoupir !

il fait effet au moment du réveil !

djop
16/08/2005, 18h52
Je confirme les dires de Griffon en ajoutant qu'il faut aller volontairement faire sa sieste en mettant le réveil 1/2h plus tard

Au réveil, le café marche et tu t'es reposé

yboompook
17/08/2005, 00h29
un truc qui t'empecheras d'avoir un coup de barre a 14h s'est de prendre un bon thé vers 10h car le thé a le meme effet que le café mais pas au meme moment ni de la meme facon !!!

cafe : actif ~30min apres tres violent mais d'action courte et diurétique !!!

thé : actif ~2h apres peu violent mais d'action longue n'est pas diurétique a moins d'en boire 3l par jour !!!

Dandy
17/08/2005, 14h12
Merci pour ces conseils, desormais je passe mes apres midis au Luxembourg (paris) en compagnie de la gente feminine. Cela n'enleve pas l'idee de se coucher mais hote celle de dormir...:p: Par contre j'ai abandonne les cafes et les thes : les premiers sont ignobles et brulent la langue et les deuxiemes font que l'on se retrouve souvent avec 3L a evacuer au bout de quelques heures.
Mais merci pour ces idees...

von Aasen
17/08/2005, 14h25
La concurrence de Coelio en marche :chicos:

Dandy
17/08/2005, 14h27
Sauf qu'en tant que Dandy, je sais choisir mes chemises

:brice:

yboompook
17/08/2005, 15h50
Sauf qu'en tant que Dandy, je sais choisir mes chemises

:brice:parce que toi aussi tu cours derierre leaz !!!

Coelio
17/08/2005, 16h03
La concurrence de Coelio en marche :chicos:

Sache, rejeton de saxon, que personne ne peut concurrencer l'Abbé en terme de draguage féminin au jardin du Luxembourg !
Personne ! ( en plus vu que c'est en face de ma fac c'est bien pratique :mrgreen: )

von Aasen
17/08/2005, 17h02
Si vous voulez un duel au pistolet je peux faire témoin :chicos:

Manu Militari
17/08/2005, 17h05
Si vous voulez un duel au pistolet je peux faire témoin :chicos:

Je me portes également volontaire pour servir de témoin (sabre ou pistolet au choix)

PS : une petite préférence pour le sabre, dans le cadre du jardin du Luxembourg, ça pose son homme ... :chicos::chicos::chicos:

Dandy
17/08/2005, 17h14
Mouarf, duel a la Barry Lyndon !

Coelio, tu es a Assas ou a la Sorbonne ? J'etais a HIV cette annee et la je prepare sciences po.

Coelio
17/08/2005, 18h53
Paris 2 au Panthéon l'an dernier...
Pour l'an prochain je sais po encore :yeux:

Schnick
17/08/2005, 19h12
Sache, rejeton de saxon, que personne ne peut concurrencer l'Abbé en terme de draguage féminin au jardin du Luxembourg !
Personne ! ( en plus vu que c'est en face de ma fac c'est bien pratique :mrgreen: )

La preuve, c'est que tu as du trouver une femme dans la péninsule ibérique :chicos:
A croire que le jardin du Luxembourg, finalement, ça n'a pas si bien marché :yeux: :lol:

Coelio
17/08/2005, 20h01
Tsss facheux personnage :mrgreen:
Mon ex était certes portuguaise mais vivait a Paris...et la nouvelle est bien française, rassure toi :chicos:

Dandy
17/08/2005, 20h07
Tiens c'est marrant, on a du se croiser sur la place des grands hommes, echangeant un regard de defi tel deux tigres en chasse, mouarf :lol:

Schnick
17/08/2005, 20h10
Tsss facheux personnage :mrgreen:
Mon ex était certes portuguaise mais vivait a Paris...et la nouvelle est bien française, rassure toi :chicos:

Ton ex ? Désolé :honte:

Je ne vois pas en quoi je serais rassuré par une francaise, tu m'aurais dit belge... :chicos: :lol: