Voir la version complète : L'Anti-Napoléon
curTis newTon
03/02/2006, 22h38
http://www.napoleon.org/fr/hors_serie/caricatures/car-principal.html
Un lien sympa qui présente quelques caricatures européennes faites sur Napoléon .(j'espère que les bonapartistes ne vont pas nous jeter des pépins de grenades) :)
"Je pense bien sur que la liberté d'expression est un des fondements de notre démocratie. Mais également qu'il convient de ne pas choquer ou froisser inutilement...":mrgreen: :chicos:
curTis newTon
04/02/2006, 00h34
C'est mieux ? :)
Guernica
04/02/2006, 09h26
En tout cas c'est trés intéressant.
jagermeister
04/02/2006, 11h28
Quoi !
On insulte la mémoire de l'empereur ? :choc:
A la garde !
Aux armes !!! :enerve:
:mrgreen:
En tapant "napoléon caricature" avec xxxxxx on en trouve de pas mal.
La caricature, une arme dangereuse..............;)
Y'en a qu'on pas peur pour leur ambassade de Belgique... :mrgreen: :lol:
Tzarkubis Troyp
04/02/2006, 14h32
T'as mis des caricature de Napoléon pour signifier qu'il était possible de caricaturer des grandes personnalités (toute proportion gardée), sans s'en offusquer? :mrgreen: (cf: la polémique actuelle sur les caricatures de Mahommet (ça s'écrit comme ça? :?:))
Napoleon c'était une "salope tyrannique" !
il a détruit la République !
et je ne caricature pas !
Emp_Palpatine
04/02/2006, 15h50
C'est bien l'une des seules choses de bien qu'il ait fait...
Manu Militari
04/02/2006, 15h55
Napoleon c'était une "salope tyrannique" !
il a détruit la République !
et je ne caricature pas !
Pfou :?: , quel sens de la mesure et de la retenue. :yeux:
(et c'est repartie pour un tour : juger la fin du XVIII avec la moralité du XXI ème siècle, ça finira quand cette mode ? :loose: )
EDIT : orthographe
Tzarkubis Troyp
04/02/2006, 16h54
T'aurais pu dire plutôt que c'était une "salope tyrannique" parce qu'il avait restitué l'esclavage (la république on s'en bat après tout...j'déconne)
C'est bien l'une des seules choses de bien qu'il ait fait...
Dans mes bras :chicos:
www.franceroyaliste/forum.fr :chicos:
Nous les français critiquons a tout va, il est bien normal que l'étranger nous rende la pareil, surtout lorsqu'il y a une teinte de jalousie.:chicos:
Je ne me lancerai pas dans le débat, mais je reste attaché à napoléon et malgré tout, je l'aime bien ce ptit corse. :)
Bon, je dois faire la vaisselle, sinon, j'aurais bien souligné la faculté qu'ont les français à être complètement divisés sur leur propre histoire.
:mrgreen::hello:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org