Voir la version complète : Les Bronzés 3
Et ben voilà, j'ai été le voir hier en avant-première et je ressors mitigé...
C'est vrai que je ne suis pas toujours un fan de ce genre de film mais il me semble que j'avais plus ri pour les deux premiers, en particulier le second.
D'un autre côté, il y a de très chouettes scènes et beaucoup d'appels sur les précédents épisodes.
Clavier et Jugnot sont très bons, Jean-Claude Dus est... Jean-Claude Dus et la poitrine de Gigi est :shocked: .
Enfin voilà faites part de votre avis quand vous aurez été le voir :hello:
Je l'ai pas vu mais je donne mon avis quand même :mrgreen:
A lire parmi le battage autour de ce film je pense que les acteurs ont bien du se marrer pour le faire ( et gagner beaucoup d'argent en plus) mais de là a ce que se soit drole... :?:
Bref , j'attendrai pour voir ça gratuitement à la TV.
curTis newTon
01/02/2006, 09h30
Hey, moi aussi j'étais à l'avant-première ! C'est bizarre qu'on se soit pas croisé, Schnick ! :mrgreen:
Perso, je m'attendais à une grosse daube, et j'ai été joyeusement surpris. Le film m'a semble plus drôle que les deux premiers : les dialogues sont bien faits et fonctionnent mieux, les persos sont vraiment pas mal... J'adore pas Christian Clavier, mais je dois dire que là, il m'a bluffé, avec un personnage plus triste et presque pathétique. Il n'ya pas de temps morts, sans que ce soit non plus une succession de gags sans queue ni tête. Et, pour les amateurs du Splendid, il y a comme dit Schnick plein de petits détails ou de scènes qui font référence aux précédents Bronzés, au Père Noël ou à Papy.
Pas un sommet du 7è art, mais un chouette film, drôle et bien enlevé, et qui n'est ni un vaudeville, ni un "film-pour-djeunes" ni une imitation de comédie anglaise. Autrement dit, qui ne ressemble pas à une comédie française traditionnelle.
yboompook
01/02/2006, 09h35
C'est vrai que je ne suis pas toujours un fan de ce genre de film mais il me semble que j'avais plus ri pour les deux premiers, en particulier le second.
Enfin voilà faites part de votre avis quand vous aurez été le voir :hello:moi j'irais pas le voir car depensé 8€ pour voir un film qui vas me decevoir non !
j'ai trouvé le 2eme tellement tarte hier soir a la téloche que je suis pas allé au bout tellement j'ai trouvé sa nul et pas drole !
enfin bon il en faut pour tout les gout !
Hey, moi aussi j'étais à l'avant-première ! C'est bizarre qu'on se soit pas croisé, Schnick ! :mrgreen:
T'es allé où ?
jagermeister
01/02/2006, 11h30
Ca parle de quoi les Broneés 3 ? ;)
Si vous voulez parlez de la bouse qui se prétend être la suite de ces deux films cultes "Les bronzés" et "Les bronzés font du ski" alors je vous arrête tout de suite. :mrgreen:
J'ai vu la bande annonce et çà m'a pas donné envie d'aller voir çà mais c'est juste un avis personnel, çà sent l'escroquerie à plein nez ce film, "qu'est-ce que t'en à fout, tu prend le pognon et tu te casses" :lol: et puis si je me rappelle bien les Jugnot et consors nous affirmaient qu'une suite des bronzés était exclu et qu'ils travaillaient sur un scénario original, mon cul oui !
Je voit d'ici si il prenait à Pierre Mondy et H. Guybet de nous sortir une quatrième aventure de la 7ème compagnie, on crirait à l'hérésie cinéfilique et on aurait bien raison, ce qui est culte doit le rester et ne pas être exploité à des fins mercantiles pour faire des prétendues suites, le public çà se respecte merde !
Conclusion : ce genre de sortie confirme mon sentiment : le cinéma français qui était déjà moribond est bel et bien mort, comme le ciné américain d'ailleurs qui ne nous pond plus que des bouses, les exceptions étant très rare.
Conclusion : vive le cinéma asiatique. :mrgreen:
curTis newTon
01/02/2006, 13h18
T'es allé où ?
19h30 à Toison d'Or. J'étais assis à droite au troisième rang, dans ma nuisette bleu azur et mon caraco de soie sauvage :mrgreen:
Akmar Nibelung
01/02/2006, 13h21
Conclusion : ce genre de sortie confirme mon sentiment : le cinéma français qui était déjà moribond est bel et bien mort, comme le ciné américain d'ailleurs qui ne nous pond plus que des bouses, les exceptions étant très rare.
Je plussoie :chicos:
Conclusion : vive le cinéma asiatique. :mrgreen:
Et je plussoie encore :chicos:
Autant j'adore les premiers bronzés, autant là la bande annonce du troisième est très ... nulle :chicos:
Après il parait qu'il est bien, voire mieux :gros doute: :n'ira pas le coir de toute facon: :attendra qu'il sorte en location:
curTis newTon
01/02/2006, 13h23
ce qui est culte doit le rester et ne pas être exploité à des fins mercantiles pour faire des prétendues suites, le public çà se respecte merde !
.
Je crois avoir lu que le film doit faire 8 millions d'entrées pour être en bénéfice (je me demande d'ailleurs bien pourquoi, vu que ça ne sent pas la superproduction remplie d'effets spéciaux - mais soit). Le film est bon, pas bâclé, et franchement divertissant, je n'y vois pas de foutage de gueule du public.
Et puis, c'est quand même un film d'auteur ! :mrgreen: (Patrice Leconte: Monsieur Hire, Ridicule, La fille sur le pont, La veuve de Saint-Pierre,...)
Akmar Nibelung
01/02/2006, 13h26
Je crois avoir lu que le film doit faire 8 millions d'entrées pour être en bénéfice (je me demande d'ailleurs bien pourquoi, vu que ça ne sent pas la superproduction remplie d'effets spéciaux - mais soit).
Le budget du film est de 35M € ... vas savoir ce qu'ils ont fait d'un budget aussi démesuré pour un tel film :yeux:
curTis newTon
01/02/2006, 13h31
Oui, oh hé, le cinéma asiatique... Ils n'exportent pas leurs bouses, forcément... Je suis sûr qu'on doit bien trouver dans leurs dvdthèques "Wabani Ko natuga" ("Mon curé chez les pics-verts"), "Kodato-San komoruki" ("T'as pas vu mon slip, il est chez la voisine") et autre "Dieng chen wanapang" ("Appuie sur le klaxon de ma yamaha, le chien du voisin qui est sumotori va péter")
Et puis, je sais qu'on peut reprocher bien des choses au gouvernement chinois, mais son pire forfait est quand même d'avoir autorisé la sortie de "In the mood for love" :mrgreen:
curTis newTon
01/02/2006, 13h32
Le budget du film est de 35M € ... vas savoir ce qu'ils ont fait d'un budget aussi démesuré pour un tel film :yeux:
Si j'étais méchant, je dirais : les liftings de Josiane Balasko et d'Ornella Muti :mrgreen: (mais je ne suis pas méchant) :)
Akmar Nibelung
01/02/2006, 13h33
Et puis, je sais qu'on peut reprocher bien des choses au gouvernement chinois, mais son pire forfait est quand même d'avoir autorisé la sortie de "In the mood for love" :mrgreen:
Kékya ?? Kéketureprochofilm ? :enerve: :policier: :tongue: :chicos:
QUEAAAAAAAAA???
T'aime pas In the Mood for Love??? :beuh:
Ouuuuh le vilain! :lol: :tongue: :lol:
(et c'est un film Hong kongais, bénéficiant donc de bien plus de liberté d'expression et de diffusion que les oeuvres d'autres parties de la Chine). ;)
curTis newTon
01/02/2006, 13h41
:smiley qui tagge "In the mood for love = caca" sur un mur de franconaute avant de s'éclipser:
Ben d'abord, j'ai trouvé ce film horriblement pompeux, artificiel et, de fait, ennuyeux.
Et puis [mode snob on] c'est une resucée honteuse de "Brève rencontre" de David Lean.
Quand je pense qu'avec le prix de la place, j'aurais pû acheter le dvd de Brice de Nice :mrgreen:
(nan, je déconne)
Akmar Nibelung
01/02/2006, 13h41
Tu viens chazam on va lui péter sa guâûle dans un topic dédié ? :chicos: :lol:
(au fait après in the mood for love il y a 2046, qui est en quelque sorte une suite si ca intéresse :hello: (en quelque sorte seulement, parce que c'en est pas une, mais ca reste dans l'ordre chronologique))
19h30 à Toison d'Or. J'étais assis à droite au troisième rang, dans ma nuisette bleu azur et mon caraco de soie sauvage :mrgreen:
J'étais à Stockel alors sauf scénario digne de Star Trek, on ne s'est pas croisé :mrgreen:
jagermeister
01/02/2006, 13h43
Les cachets des acteurs probablement. ;)
curTis newTon
01/02/2006, 13h45
Tu viens chazam on va lui péter sa guâûle dans un topic dédié ? :chicos: :lol:
(au fait après in the mood for love il y a 2046, qui est en quelque sorte une suite si ca intéresse :hello: (en quelque sorte seulement, parce que c'en est pas une, mais ca reste dans l'ordre chronologique))
Bé tous ceux qui m'ont dit du bien de "2046" sont ceux qui ont également bien aimé "In the mood for love", et je ne suis pas certain que...
QUOIIII ????? que lis-je ? Il a fait une suite ? Aaaaaah mais c'est vraiement prendre le public pour des pommes ! Ahaaa, je vois, le syndrome George Lucas, on fait des suites nulles pour se faire un maximum de blé !!! Et je suis certain qu'on va se taper le numéro trois juste pour avoir un beau coffret dvd !!! C'est HON-TEUX !!!
:mrgreen: :)
Akmar Nibelung
01/02/2006, 13h46
Les cachets des acteurs probablement. ;)
Possible, mais quand on voit les cachets des grands acteurs/réalisateurs/etc francais de l'an dernier, rares sont ceux qui dépassent le million, et ca ne va pas au delà de 2 millions je crois .
Hors là il n'y a pas 36000 super stars non plus :lol: (même si 6 + Patrice Lecomte ca fait un bon chiffre)
curTis newTon
01/02/2006, 13h48
J'étais à Stockel alors sauf scénario digne de Star Trek, on ne s'est pas croisé :mrgreen:
Houuu! Schnick il va dans le cinéma des vieilles rentières à colliers de perle-euh !:mrgreen:
Moi, MOI Môssieur, je vais au moins dans les cinémas de l'élite bobo-branchouille :)
Ceci dit, tu habites dans le coin ?
Houuu! Schnick il va dans le cinéma des vieilles rentières à colliers de perle-euh !:mrgreen:
Moi, MOI Môssieur, je vais au moins dans les cinémas de l'élite bobo-branchouille :)
Ceci dit, tu habites dans le coin ?
A deux cents mètres pur encore 4 mois :) Et puis c'était le Lions qui organisait, j'avais pas des masses le choix ;)
curTis newTon
01/02/2006, 13h58
Je travaillais tout près avant (mais on on s'écarte peut-être un peu du topic) :)
Ouais, vient Akmar, on va bouder dans notre coin. :messes basses:
Je n'ai pas vu 2046, mais le thème me bottait pas trop. Mon frère l'a vu et n'a pas aimé du tout, contrairement à ITMFL (trop lon gà écrire, vive le sms! :lol: :loose: ).
Et non, InThe Mood For Love n'est pas un film surfait pompeux et artificiel, je le trouve au contraire hyper réaliste. :tongue:
Pour les Bronzés 3, je pense que les cachets des acteurs doivent représenter au moins 1/3 sinon plus du budget.
Plus les frais liés à ces "stars" qui logent au machin4-5 étoiles, mangent chez bidule 3 étoiles etc.
Dire que pour le premier, ils avaient touché à l'époque 30 000 francs. :yeux:
yboompook
01/02/2006, 14h04
Possible, mais quand on voit les cachets des grands acteurs/réalisateurs/etc francais de l'an dernier, rares sont ceux qui dépassent le million, et ca ne va pas au delà de 2 millions je crois .
Hors là il n'y a pas 36000 super stars non plus :lol: (même si 6 + Patrice Lecomte ca fait un bon chiffre)tu a plus de detail ???
un lien ???
Akmar Nibelung
01/02/2006, 14h05
tu a plus de detail ???
un lien ???
Je vais tenter de te retrouver ca :hello: , j'ai lu ca dans un forum dédié au cinéma .
yboompook
01/02/2006, 14h06
Je vais tenter de te retrouver ca :hello: , j'ai lu ca dans un forum dédié au cinéma .ok merci !
Akmar Nibelung
01/02/2006, 14h10
Voili voilu voila (http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=407830&cfilm=59308&refpersonne=&carticle=&refserie=.html), sachez néanmoins que le message dont je me référais est en dessous (le 18ème dans l'ordre)
yboompook
01/02/2006, 14h20
Voili voilu voila (http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=407830&cfilm=59308&refpersonne=&carticle=&refserie=.html), sachez néanmoins que le message dont je me référais est en dessous (le 18ème dans l'ordre)merci pour ta rapidité !
:pasvrai:
Wong Kar Wai on aime, on n'aime pas, mais il faut reconnaitre que c'est un artiste novateur qui maitrise son sujet. In the mood for love est une superbe symphonie visuelle, un instant magique et inspiré, une révélation.
Pour en revenir aux bronzés he bien après avoir vu la BA, je me suis résigné à faire l'impasse. Pourtant j'avais adoré le second et leur humour sacarstique lorsqu'ils s'en prenaient à tout le monde. Mais là cela ressemble trop à une opération marketing pour faire tourner la planche à billets...:(
Je crois que les bronzés j'irai le voir au drive in sur ma mule.
Et bien, je suis consterné par ce film !:(
Autant les acteurs jouent plutot bien et se sont bien réapproprié leur personnage (faut dire qu'ils ont toujours joué un peu les même), autant le scenario est fadasse. On attend les gags et ils ne viennent jamais. Ah si, il y en a un " mon jet ski a coulé, j'ai été percuté par un porte-avions"...super drôle.
A l'époque des premiers on pouvait s'identifier à ces français moyens découvrant le club med ou les vacances à la montagne. On s'amusait de la France profonde accedant aux loisirs autrefois réservés aux nantis.
En 2006 la sauce ne prend pas, on ne s'identifie plus du tout. Tous les personnages sont ratés :
- Clavier : il a réussit à éviter le Jacquouille mais son personnage de médecin qui a tout perdu est franchement angoissant en cette période de crise. 12 ans d'études et ruiné, plus de femmes. A croire qu'on ne puisse réussir qu'en Amérique. On a plus de la compassion qu'autre chose.
- Jugnot : Quelle pitié pour cet acteur qui a mis 27 ans à faire oublier son image de beauf braillard. Exit les "Choristes", revoila le moustachu incarnant un débile mental.
- Balasko : S'en tire plutot bien mais n'a aucune réplique amusante à se mettre sous la dent.
- "Gigi" : Seul personnage à peu près drôle et en phase avec l'époque (chirurgie esthétique excessive).
- Lhermite : Autant son rôle de jeune dragueur cynique était en décalage avec l'image du jeune romantique sympa que se font les minettes du moniteur/GO. Autant le rôle du vieux beau qui se tape des petites jeunes, qui ment et qui reste avec sa femme pour le fric est pathétique, banal, vaudevilesque mais pas drôle. Les vieux cons ça fait moins rire que les jeunes cons, c'est comme ça.
- Lavanan : Le retour de la momie..enfin, du hippie. Quel intéret de taper sur les hippies ? A notre époque de tout fric, tout people et de guerres de religions quel intéret de s'en prendre aux "peace and love" ? Aujourd'hui ils nous manquent cruellement, les jeunes ne savent même plus ce que c'était. Cette caricature avait sa place à la fin des années 70, aujourd'hui il aurait été plus sport de s'attaquer à une islamiste convertie et voilée par exemple.
- Michel Blanc : L'acharnement à en faire un looser ressemble à de la cruauté. Ok c'était drole et un peu attendrissant avant. La il n'a toujours pas droit au bonheur et c'est déprimant. En fait on est tous un peu comme lui, rien n'arrive tout seul dans le vie, il faut se battre tout le temps.
Le ponpon pour la fin, avec ce petit rappel qu'à côté notre monde d'hôtels de luxe et de légereté existe des marées humaines de pauvres.
Franchement je ne crois pas avoir rit une seule fois pendant tout le film. Ca m'a même complètement déprimé :loose:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org