Voir la version complète : Diplomatie
palantix
28/01/2006, 15h19
Bonjour,
Je suis le partisan de l'alliance PSC (et également le Ministre des affaires étrangères). Je souhaiterais prendre contact avec votre alliance pour discuter d'accords de partenariats.
Nous sommes une jeune alliance conviviale, avec un bon esprit me semble t'il (au vu de mon experience en la matière).
Merci d'avance
A bientot
Palantix
Akmar Nibelung
28/01/2006, 17h46
On va discuter en partie interne à ca sujet :hello:
N'hésite pas à donner plus de détails qui pourraient profiter à la création d'un quelconque pacte ;)
Au fait je viens de voir que tu parles de pacte de partenariat, tu sous entend quoi plus précisément par là ? Un Pacte de Non agression ? Un pacte défensif ? Un pacte total ?
Bonjour Partisan Palantix (ou faut-il dire mes hommages Mr le ministre ?)
Tout d'abord bienvenue sur notre forum
Nous espérons que tu y trouveras plein de sujets intéressants ! (j'ai bon Akmar, là ?)
Pour en revenir à ta proposition, nous allons l'étudier tous ensemble sans doute en fonction de ta localisation, de ta force mais aussi en fonction de multiples autres critères pas toujours rationnels (ex : Y a-t-il des membres féminins dans ton alliance ?)
Sache enfin que personnellement je trouve ta présentation bien faite. Mais cela ne fait pas tout d'autant que je n'ai pas tout pouvoir de décision
Pour avancer, que proposes-tu ?
Une alliance plutôt économique ou plutôt militaire ?
Ou bien est-ce qu'on dit qu'on se connait et que chacun reste dans son coin ?
A toi de nous dire !
Akmar Nibelung
28/01/2006, 17h54
:arrête le chronomètre:
Tsss tsss c'est lent ca djop, 2 minutes de retard, tu es en retard par rapport à d'habitude :chicos:
Mais au moins ton message est plus complet :p:
Mais je bosse Moâ Môssieur
Akmar Nibelung
28/01/2006, 18h23
Mais je bosse Moâ Môssieur
Traite moi de glandeur :enerve:
:réfléchis un court instant: :se fait tout petit: :honte: :lol:
Oui mais j'ai une excuse : je suis étudiant :ange: :chicos:
palantix
29/01/2006, 00h03
Bonsoir à tous,
merci pour vos retours. Pour répondre à Djop, Palantix suffit.
Nous sommes une jeune alliance avec pas mal de débutants : nous sommes 9 (de 48 à 114 de pop), rang 197. Donc une pastille en comparaison de vous.
Pour croitre, nous avons besoin de serennité et d'aide de "parrains" (pour infos, nous avons instauré le même principe sur ogame).
Je débute sur Travian donc je ne suis pas encore bien au courant des divers niveaux de pactes, mais notre objectif plus que le simple pacte de non agression (dont nous n'avons clairement pas les moyens). Nous sommes plutot portés sur le "commerce équitable" (genre gagnant gagnant).
Bien sûr, vous pouvez vous dire que des microbes comme nous ne sommes pas d'une grande aide. C'est vrai, mais je crois que notre alliance est composée de gens non belliqueux, désireux de se développer de manière équilibrée.
A votre disposition.
PS : pour infos, je suis en "vioc" de 37 ans qui en dehors de jouer, passe le reste de son temps à faire du Triathlon : essayez ce sport, c'est dément et pas aussi dur que l'on croit.
A+
Bonjour Palantix,
Les discussions continuent à propos de tes propositions : en effet, le week end provoque souvent une diminution de l'activité de nombreux membres de notre alliance, et nous souhaitons recevoir le plus d'avis possibles sur le sujet. :hello:
Palantix,
Après discussion entre les membres de l'Alliance Franconaute, nous vous proposons de signer un accord commercial.
Il s'agirait de proposer entre nos deux alliances des échanges "gagnants/gagnants" du type 110 unités d'une ressource contre 100 d'une autre ou selon d'autres termes à négocier.
Un PNA ne nous parrait pas utile pour l'instant, mais pourrait être envisagé à l'avenir, en fonction des relations que nous établirons.
palantix
02/02/2006, 21h32
Bonsoir à tous,
je trouve votre proposition interessante : je la soumets aux membres de l'alliance et je vous tiens au courant.
Nous risquons de ne pas être super réactif dans qq jours qui viennent à cause des vacances:lol: :lol:
Si vous n'en avez pas bon courage :ouin:
Merci Palantix. Vous êtes les bienvenus pour commercer avec nous.
Nous ne garantissons malheureusement pas notre approvisionnement en bois et terre, matières très demandées pour l'instant.
Mais des propositions d'échanges sont toujours utiles.
les franconautes puissants ? :donneuncoupdecoudeaaas:
Nous ne sommes certes pas puissants, loin de là.
Mais on n'est plus impuissants non plus. :mrgreen:
Si tu n'es pas sage Syrco, attention à toi :lol:
palantix
03/02/2006, 20h30
Bonsoir,
votre proposition a été trouvé intéressante par l'alliance MAIS il y a un hic : djop a attaqué (et continue, je ne sais pas ?) un membre de notre alliance à savoir Tar mineldur.
tar mineldur est de population 98 vs Djop 186. Un peu comme si le deuxième de chez vous tapait le 20ème de chez vous .... Pas vraiment top.
Enfin, les gars sont pas rancuniers chez nous : ils sont OK pour l'accord si les agressions s'arrêtent.
Merci de votre compréhension.
Palantix
PS : DJOP pour progresser, c'est pas en cartonnant le 3 461 ème que tu iras loin ....
Ah, eh bien nous allons en discuter, voir si Djop peut trouver d'autres cibles pour se remplir les poches pour pas cher.
PS : Le pillage, si vous le subissez, n'est pas une fatalité, faut juste réussir à s'organiser (évidemment, c'est dur pour ceux qui n'ont pas la possibilité de se connecter fréquemment). Sinon, c'est un très bon moyen de progresser justement, d'où le fait que la majeur partie des membres de notre alliance le pratiquent régulièrement.
Palantix,
Après discussions avec Djop et les membres les plus actifs de l'Alliance, nous sommes arrivés à la conclusion qu'un accord commercial entre nos deux alliances n'était finalement pas la meilleur idée. En effet, il est déjà très facile des faire des échanges lucratifs sur le marché global...
Au regret de n'avoir pu conclure cette affaire dans le sens qui vous aurait le mieux convenu.
palantix
23/02/2006, 22h20
Bonsoir à tous,
plutot que de proposer un nième pacte, que penseriez vous de la démarche suivante :
serait il possible d'intégrer votre alliance (si vous le souhaitez et le pouvez) ? J'en ai parlé à un des chefs qui a trouvé la démarche interessante et me demande de vous en faire part
A votre dispo pour plus d'informations
Continuez comme cela, ne changez rien à ce forum, un des meilleurs que je connaisse !!!
Heu et vous êtes combien ?
palantix
23/02/2006, 22h30
Voici quelques informations :
Alliance PSC composée de 10 joueurs (1452 points, 170ème selon les stats du site)
Il y a 6 joueurs ayant une population de 140 personnes (le premier a 273, personnellement j'ai 188 personnes).
2 ont plus de 120 personnes
1 à 89
le dernier à 39
N'hésitez pas
A+
Palantix
J'ai des idées... je vais les exposer à mes alliés, on va en discuter, et on vous prévien le plus tôt possible :hello:
Je suis pour l'intégration de nouveau membres si ils ont un niveau décent et si ils ont l'air aussi sympathique que vous !
Je suis entierement favorable à cette démarche.
Je suis pour l'intégration de nouveau membres si ils ont un niveau décent et si ils ont l'air aussi sympathique que vous !
Je suis entierement favorable à cette démarche.
Mais alors faudra collecter de la toile pour agrandir le chapiteau !
Et a coté de nous, Bouglionne c'est un playmobile dans un évier:lol:
Pas de problèmes pour les ressources, il te faut combien pour l'ambassade ? Je devrai pouvoir te filer 2000 de chaque ressources. Tu en as besoin ?
Attendez, dites moi d'abord si ma proposition dans la partie privée vous parrait sensée. :hello:(elle serait moins coûteuse en termes de resources ;) )
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org