S'identifier

Voir la version complète : L'heure de la vengeance

Dandy
23/01/2006, 13h15
AVIS A L'ALLIANCE

Il sera bientot temps de venger djop ! Gibus va se prendre les raids de l'alliance sur la tronche... Il va être puni ! :fessée: (http://misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=0&select_category=Violent#)

Je propose de lancer un raid avec 10 phallanges ou l'équilvalent chacun, le but étant que un même jour, le gars se prennent 16 raids soit 160 unités dans sa tronche :viking:
Peut être pourrions nous lancer l'attaque à la fin de la semaine.

Akmar Nibelung
23/01/2006, 13h21
Moi je te propose surtout d'attendre, histoire d'avoir des éclaireurs .

Car si tu souhaites en plus attaquer avec des phalanges, et que Gibus aura surement agrandi son armée, toutes vos attaques vont échouer les unes après les autres et on aura pas l'air con après :lol:

Dandy
23/01/2006, 13h23
Logiquement, en ayant seulement 120 habitants il ne devrait pas dépasser les 40 unités, si l'on parvient à grouper notre armée il ne devrait pas s'en sortir.

Akmar Nibelung
23/01/2006, 13h25
Faudrait deja pouvoir les grouper . Je sais qu'on peut défendre mutuellement, mais je sais pas si on peut utiliser les troupes que les autres nous envoient

Chazam
23/01/2006, 13h32
Justement, je crois qu'il n'est pas possible de grouper les armées de l'alliance en vue d'attaquer.

En effet, j'ai lu sur le forum travian une proposition "d'amélioration" de ce genre de problème par l'instauration d'une règle appelée "siège", qui permettrait en fait un attaque combinée de plusieurs joueurs sur un seul.

J'en ai déduit que ce n'était donc pas actuellement possible. :mrgreen:

La seule chose qu'on peut faire pour l'instant c'est produire des unités d'attaque et épuiser les unités de Gibus par des attaques successives... les premières attaques seron suicidaires, mais à force, il enregistrera des pertes et finira par ne plus pouvoir se défendre.

Mais : il pourra réagir entre temps et nous attaquer (donc prévoir de la défense) et faire intervenir ses alliés...

Bref, ça pourrait être drôle mais sûrement pas si facile.

Dandy
23/01/2006, 13h36
Après des tests dans le simulateur, il se révele que si l'ensemble des joueurs attaquent Gibus un par un, sachant que chacun a 10 phalanges et que Gibus a 40 gourdins au départ, il faudra une douzaine d'attaques successives pour éliminer son armée, avec des pertes pour nous qui s'éléveront autour de 120 phalanges. Donc c'est vrai que si il n'est pas possible de grouper l'armée, ca ne vaut pas le coup, et dans ce cas, il faudra attendre de meilleurs unitées...
Si on peut par contre, alors ca devient tentable.

Chazam
23/01/2006, 13h39
Mais peut-être Gibus a-t-il plus de gourdins?

En totu cas, nous n'avons pas 10 phalanges chacun. :?: Donc il en aura plus quand nous aurons nos 10 phalanges chacun...
(ca devrait être le cas pour moi d'ici 3-4 jours, puis des combattants à l'épée ;) )

Dandy
23/01/2006, 13h42
je ne pense pas qu'il ait beaucoup plus de gourdins : il faut les entretenir. Mais je pense que je me suis emballé, nous devrions peut être attendre encore un peu, notament des unités offensives et des éclaireurs. Mais le jour ou nous attaquerons, tout le monde devra participer pour que le type sente bien sa douleur. :poursuit:

Schnick
23/01/2006, 13h42
D'ici ce soir, deux jours maximum, je peux vous sortir 10-15 combattants à l'épée. :mrgreen:

Donc je prendrai par à la razzia :chicos:

Chazam
23/01/2006, 13h47
Vérifiez l'état de son alliance avant... mais d'ici 3-4 jours, je pourrai envoyer les phalanges que j'aurai défendre les razzieurs vangeurs. :hello: (faudra juste s'arranger pour le blé...)

yboompook
23/01/2006, 13h50
ayant pour le moment 0 unité et aucunement l'intention d'en produire dans un proche avenir je serais embété qu'on se vange maintenant !

attendon tous d'etre bien renforcé et attaquons la semaine prochaine !!!

Chazam
23/01/2006, 13h51
C'est bon, ils ne sont que 4, et c'est lui le plus développé. :hello:

El Paco
23/01/2006, 14h24
Attaquons les autres pour leurs faire payer les fautes de leur chef:chicos: Et pour faire du benef aussi... moi j'en suis a la caserne 3, je commence l'académie puit la forge puis en avant :chargez:

Schnick
23/01/2006, 14h41
Faut surtout voir lequel est près de nous...

Chazam
23/01/2006, 14h53
Gibus... :mrgreen: :lol:

Gilou
23/01/2006, 15h04
Vérifiez l'état de son alliance avant... mais d'ici 3-4 jours, je pourrai envoyer les phalanges que j'aurai défendre les razzieurs vangeurs. :hello: (faudra juste s'arranger pour le blé...)
Les gaulois sont pacifiques, donc les armées sont plus defensives,le resultat que l'on peut espéré est trop maigre. Moi je n'utilise pas mes phalanges pour cela. il vaut mieux utiliser nos ressources pour mieux en attendant d'être plus afuté.

Massassa
23/01/2006, 15h08
Si certains d'entre vous se sentent prêts à raider, je les encourage à le faire; pour ma part, j'ai tout juste commencé à produire des phalanges, et vu les stats d'attaques, je ne vais pas faire le malin. :lol:

J'essaie essentiellement de développer mes capacités défensives pour ne pas subir de raid et pouvoir protéger les autres. :hello:

Chazam
23/01/2006, 15h22
Oui, c'est pour ça que je propose d'utiliser mes prochaines phalanges pour défendre ceux qui veulent raider avec leurs gourdins (Loda? :mrgreen: ) ou leurs combattants à l'épée contre d'éventuelles représailles :hello:

Schnick
24/01/2006, 09h15
Ce matin, 5 combattants à l'épée sont à disposition de l'alliance :hello:

Gilou
24/01/2006, 13h31
Ce matin, 5 combattants à l'épée sont à disposition de l'alliance :hello:
heu que faut-il pour avoir ces béliqueux manants dévoués ?

Schnick
24/01/2006, 13h32
heu que faut-il pour avoir ces béliqueux manants dévoués ?

Caserne niv 3, Académie niv 3, puis payer la recherche qui coute cher, surtout en fer (1680). Je ne suis pas sur pour qu'il faille une caserne niv 3 en fait :?:

Gilou
24/01/2006, 13h48
Caserne niv 3, Académie niv 3, puis payer la recherche qui coute cher, surtout en fer (1680). Je ne suis pas sur pour qu'il faille une caserne niv 3 en fait :?:
J'ai la caserne niveau trois, mais l'académie c'est pas gagné ! je ne peux que faire un moulin. Je comprends maintenant pourquoi feue ma mère me disait tout le temps que je brassais du vent plutôt que de moudre le grain

Chazam
24/01/2006, 14h23
Il faut une caserne niv3 pour pouvoir construire une académie. :hello:

Pour l'instant, je fais une pause, le temps d'accroitre encore ma production. Puis je vais me lancer dans la formation de 10 phalanges.

Ensuite seulement je ferais les efforts pour avoir les combattants à l'épée.

En tout cas, je suis vert en voyant les résultats obtenus par Loda avec ses gourdins! Ces unités ne coutent rien, et rapportent un max... Avec 10 gourinds, il rapporte 150 de chaque matières en moyenne par pillage. :ouin:

Par contre, c'est vrai qu'ils sont très mauvais en défense. :mrgreen:

Quand est-ce que vous vous faites Gibus? :mrgreen:

Dandy
24/01/2006, 14h28
Gibus passera à la moulinette dès que l'alliance pourra l'écraser avec ses armées, il faut compter je pense sur le week end prochain !

Chazam
24/01/2006, 14h38
Ca me parrait être une bonne date. La lune sera noire ce qui rendra nos mouvements plus furtifs. :mrgreen: :hello:

Loda
24/01/2006, 17h37
En tout cas, je suis vert en voyant les résultats obtenus par Loda avec ses gourdins! Ces unités ne coutent rien, et rapportent un max... Avec 10 gourinds, il rapporte 150 de chaque matières en moyenne par pillage. :ouin:

Par contre, c'est vrai qu'ils sont très mauvais en défense. :mrgreen:

Quand est-ce que vous vous faites Gibus? :mrgreen:

J'ai construit mon académie ce matin et ce soir je l'améliore : je devrais alors pouvoir construire des lanciers (l'équivalent des phalanges gauloises) afin de sécuriser un minimum mon village :chicos:

Chazam
24/01/2006, 17h45
cool :hello:
(sont pas aussi bons contre l'infanterie, mais meilleurs contre la cavalerie... oui je chipote... je fais ce que je peux :mrgreen: )

Chazam
25/01/2006, 10h36
Metez est réjouté à la déjà trop longue liste de ceux qui ont défié notre gentille alliance.

Il faut aller récupérer ce qu'il a volé à tuthurf! :viking:

Aller, des volontaires? :mrgreen:

D'ailleurs : quand un de nos membres est (sera :yeux: ) vengé, je pense qu'il est clair pour tout le monde que ce membre doit récupérer la quantité de ressources qui lui ont été volées. :hello:

(enfin c'est mon avis, mais ça me semble nécessaire, tout particulièrement vis à vis de nos membres les plus faibles, pour qui ces ressources sont encore plus importantes)

El Paco
25/01/2006, 10h41
Il est loin le Turtuf.... trés loin.... donc c'est pas gagnier

Chazam
25/01/2006, 10h52
2videmment, il vaut mieux uqe ce soient les membres les plus proches qui agissent...

Mais l'honneur n'a pas de prix. :hello:

Franckix
25/01/2006, 10h52
Treèèèès loin .... !
Apparemment il me faudrait "seulement" 27 H 44 pour envoyer des phalanges !! enfin 1 phalange, tout mon capital défense quoi... :ouin:
Mais j'ai bon espoir d'avoir des épéistes bientot, vu que je part pour le boulot 2 jours, mes stocks vont etre gonflés à bloc quand je reviendrais :)

Bon pour les envoyer la bas ca me prendrais 32H 21, c'est pas une bonne nouvelle pour notre ami Turtuf ca...:(

Chazam
25/01/2006, 11h08
Erf, en effet... c'est... plutôt longuet :(

Mais il doit y avoir des joueurs plus proches. Enfin bon, sinon, y'a peut-être moyen de faire que celui qui a attaqué tuthurf lui renvoie les ressources volées via un marchand. Et on passerai l'éponge.

Mais ce serait moins drôle aussi. :mrgreen:

Dandy
25/01/2006, 13h04
Je suis pret à envoyer une dizaine de phalanges pour soutenir l'armée franconaute, la distance importe peu.
D'autres ?

Chazam
25/01/2006, 13h25
en ce qui concerne tuthurf, le minimum est qu'il vienne demander lui même des renforts (défense ou attaque).

Après, dans le cas de Gibus... comme vous voulez.
Mais j'éviterai vraiment l'attaque avec des phalanges.

Schnick
25/01/2006, 13h26
J'ai pour le moment arrêter la production d'épeistes pour me concentrer sur la prod afin de passer d'ici 3-4 jours aux cavaliers... Donc je serai d'attaque d'ici là.

Ceci dit si vous y tenez je peux lancer une production de masse d'épéiste pour attaquer qui vous voulez ;)

Chazam
25/01/2006, 13h37
L'objectif prioritaire est un certain Gibus... Il faudrait se mettre d'accord sur la façon de procéder.

Je propose :

1) que ceux qui sont le plus proche de Djop se préparent en vue d'une vangeance d'ici mercredi de la semaine prochaine. Je pense qu'à ce moment là, nous serons suffisemment forts. Il faut définir les participants.

2) Qu'on envoie à Gibus un message de réclamation : le double des ressources volées, ou une successions de raids, voire la guerre contre son alliance, jusqu'à ce que nous nous estimions remboursés de l'affront subi.

3) que l'on définisse qui attaque, et qui défend

4) je me propose pour la défense. Je devrais pouvoir envoyer à tout attaquant 10 phalanges minimum pour le défendre en cas de contre attaque, avec le blé pour couvrir la consommation de cette troupe.

5) les gains des attaquants devront être en partie reversés à Djop pour au moins couvrir les pertes subies lors des raids de Gibus, à moins que Djop estime pouvoir s'en passer.

:hello:

El Paco
25/01/2006, 13h42
Moi je suis tout pret et je monte mes épéistes, une dizane minimum pour la semaine prochaine, voir 20, mais il faudrai pouvoir l'espioner avant d'attaquer:(

Dandy
25/01/2006, 13h45
N'etant pas trop loin ni de djop ni de Gibus, je suis volontaire pour participer a la guerre. Mais comme je suis gaulois, je pense qu'un role defensif est plus adapté, mais je suis pret a soutenir une attaque, je pense pouvoir mettre a disposition de l'alliance lune dizaine de phalanges, notament pour ceux qui vont attaquer. (j'en garde une autre dizaine pour ma defense)
Si cela ne suffit pas, je peux en creer plus ou alors aider economiquement d'autres membres.

Chazam
25/01/2006, 13h51
On n'aura pas d'espions avant longtemps... donc il faut prendre des risques.

Vu la taille du Gibus, il ne devrait pas avoir une armée insurmontable. Mais il est vrai qu'il y aura des pertes.

Ceux qui ne participeront pas à l'attaque ou à la défense devraient pouvoir envoyer des ressources aux attaquants qui auront perdu des troupes, pour compenser, si le résultat du pillage n'est pas suffisant.

Remarque : en mode attaque pure, il suffit de 15 épéistes pour écraser 40 gourdins.
En mode pillage, les pertes des deux côtés sont plus légères, avec l'intérêt de piller en plus des ressources, s'il y en a.

Dandy
25/01/2006, 13h53
On peut alors faire une premier vague d'epeiste et eventuelement de cavalerie pour detruire l'armee de gibus et ensuite envoyer des troupes plus faibles pour piller. Bien sur il faudra ensuite tacher de repartir les ressources accumulees en fonction des pertes subies.

Chazam
25/01/2006, 13h58
Les phalanges sont trop mauvaises opur le pillage... elles se font tuer même contre la population. :?:

Et les gourdins sont peu chers à produire, donc attention ;)

Schnick
25/01/2006, 14h00
Par contre, je ne ferais pas de message prévenant qu'on va l'attaquer, il va juste se défendre plus et causer des pertes chez nous.

Je serais partisan pour attaquer en 2 ou 3 vagues... Une première pour diminuer sa force une deuxième si nécessaire puis une troisième pour pillage.

yboompook
25/01/2006, 14h21
ya un problemme s'est qu'on est plusieur a ne pas avoir d'armée !!! et donc a dificilement pouvoir aidé une tel aventure !!!

Gilou
25/01/2006, 14h23
Par contre, je ne ferais pas de message prévenant qu'on va l'attaquer, il va juste se défendre plus et causer des pertes chez nous.

Je serais partisan pour attaquer en 2 ou 3 vagues... Une première pour diminuer sa force une deuxième si nécessaire puis une troisième pour pillage.
oui je pense qu'il ne faut pas prévenir, mais après tu lance un message en exigeant une rançon pour la tranquillité, du genre 50 unités hebdomadaire de chaque ressource, et une fois qu'il est exangue tu fais le gentil et tu l'invite à ta table pour passer la serpillière après le repas:lucifer:

Chazam
25/01/2006, 14h24
Oui, c'est pour ça qu'il faut définir qui attaque, qui défend.

Ca ne se passera que la semaine prochaine, on sera plus à avoir des armées. :hello:

Dandy
25/01/2006, 14h26
ya un problemme s'est qu'on est plusieur a ne pas avoir d'armée !!! et donc a dificilement pouvoir aidé une tel aventure !!!

a moins d'etre un pacifiste convaincu, je te conseil, ne serait ce que pour ta propre protection d'en produire. Sinon tu peux toujours soutenir l'alliance economiquement.

djop
25/01/2006, 18h52
Il ne faut pas trop se précipiter vers une vrai guerre
Le vengeance par pillage est à mon avis une belle solution déjà

De plus, nous ne savons pas si la petite alliance de Gibus n'a pas un pacte avec une alliance de malades

Enfin, bien que je désire ardemment ma revanche, je pense que tant que chaque membre de notre alliance n'a pas les moyens de se défendre efficacement (phalanges et murs), ilvaut mieux attendre là aussi

Chazam
25/01/2006, 18h55
Par contre il y a tuthurf qui subit actuellement un vrai harcellement...

Là, on ne peut pas attendre, il ne peut même plus se développer. :?:

ar sparfell
25/01/2006, 19h00
pour ce qui en est du metez, en effet je suis très proche ....c'est juste que je n'ai aucune troupe efficace :chicos: :lol:

sinon, je suis pour que le chazamounet nous écrive un texte "standard", que nous enverrons désormais à chaque peersonne qui nous attaquera ( sauf bien sûr qi elle est membre d'une alliance trop puissante :yeux: :lol: ). comme par exemple metez, qui n'a pas d'alliance:

"blalabla vous avez défié lm'alliance

vengeance terrible

remboursez au double ou voyez vous femes charcutées à coup d'enfants

morts

déstruction
"

allez chazam, lance toi, je t'ai fait le canevas :chicos:

Dandy
25/01/2006, 19h05
:viking: :viking:

Je propose que :
-les joueurs gaulois proche de turtufs envoient immediatement quelques phalanges pour l'aider
-les joueurs romains et germains proche de medez et ayant une armee suffisament puissante se concertent pour mener rapidement une contre attaque punitive qui aura pour objectif la destruction de l'armee de metez
En cas de destruction de son armee, tous les joueurs relativement proches de metez devront le piller, ne serait ce que pour l'humilier.

Les joueurs concernés sont Ar Sparfel pour la defense de Turtuf, Reborn, Gilou et Schnick pour la contre attaque.

Ar sparfel, il faut absolument que tu envoi des soldats chez turtuf, si il le faut nous t'aiderons economiquement

Reborn
25/01/2006, 19h08
Je vais mettre 18h pour l'aller retour ! :shocked:

Je vais voir pour envoyer mes troupes pendant la nuit, mais je pense qu'il doit quand meme y avoir plus près que moi.

djop
25/01/2006, 19h09
Je serais à fond partant si je n'étais pas à près de 8h de distance de MeteZ
D'autant qu'il n'a pas l'air puissamment armé

ar sparfell
25/01/2006, 19h09
oui bhein moi je veux bien....j'ai deux phalanges :chicos:

et bientôt 4 :yeux:

mais je veux bien de l'aide tiens .....(surtout si un deuxième front pouvait venir à me couvrir ça serait sympa :chicos: )

Dandy
25/01/2006, 19h11
Pareil, je met pret de 8h pour y acceder, toutefois comme la nuit est proche, il n'attaquera sans doute de nouveau que demain matin, si personne de plus proche ne se presente, j'enverrai vers 20h ma modeste armee de 8 phalanges :?:

Chazam
25/01/2006, 19h12
Pour ceux qui sont loin, il suffit de faire une attaque type pillage sur Metez.

Comme ça, dans 8-9h, Tuthurf verra cesser les attaques. C'est ça qui compte. Bien sûr, en attendant, les attaquants ne feront pas leur bizness habituel, mais bon, l'Alliance avant tout hein. :mrgreen:

Ensuite, on envoie un message à MeteZ pour lui dire de rembourser les vols à Tuthurf. S'il ne répond pas sous 24h, on recommence et ainsi de suite.

A combien de distance est Schnick?

djop
25/01/2006, 19h13
Je n'ai que 3 phalanges, mais je veux biente les envoyer en protection mon bon Arounet

Ce qui me gêne dans l'histoire c'est que turtuf n'intervient pas trop pour dire comment il voit les choses

A-t-il seulement assez de céréales pour nourrir les unités qu'on lui envoie ?

Chazam
25/01/2006, 19h17
Ben si, tuthurf a bien dit comment il voyait les choses : il ne peut tout simplement plus se développer... :lol: :loose:

Par contre, ce serait bien en effet de savoir quelle est sa production de céréales par heure.

Donne nous cette info tuthurf :hello: comme ça on saura combien de phalanges on peut t'envoyer pour te protéger (une unité consomme 1 en blé par heure, donc si tu as une production de 10 par heure, on peut t'en evoyer 10 :hello:, etc)

Dandy
25/01/2006, 19h19
Voila ce que je propose :

La nuit arrivant,ce plan concerne les joueurs a moins de 10heures de turtuf et menez.

-tous les joueurs non gaulois, c'est a dire beneficiant d'unites aptes a l'attaques, ayant de quoi couvrir leurs arrieres, doivent attaquer menez soit pour detruire son armee (attaque normale) soit pour le piller.

-les joueurs gaulois qui disposent d'unitees aptes a attaquer doivent egalement mener des raids contre menez ou alors soutenir turtufs.

-les autres joueurs, donc les gaulois restant, devront envoyer des ressources a turtuf en priorite, puis aux membres attaquants et si possible, soutenir la defense de turtufs avec quelques phallanges.

ar sparfell
25/01/2006, 19h21
d'accord . 'approuve totalment ( et ce d'autant plus que je ne peux strictement rien faire :chicos: :lol: )

abusez pas les gars, 8H c'est pas énormissime non plus :yeux:

Dandy
25/01/2006, 19h23
Avant d'envoyer vos unites, attendez la production de blé de turtuf (sauf ar sparfel qui doit faire partir maintenant ses unites)

djop
25/01/2006, 19h25
Voilà quelque chose de clair
Je propose en sus que ceux qui continuent à raider tout en assistant turtuf (voire Arounet qui pourrait en avoir besoin) envoient le produit de leurs raids à Arounet pour que celui ci puisse entrainer des phalanges
En effet commes les commerçants sont franchement plus rapides que les armées, on gagnerait là un temps précieux

djop
25/01/2006, 19h32
En effet commes les commerçants sont franchement plus rapides que les armées, on gagnerait là un temps précieux

Je crois que je viens de dire une connerie
Il me faut 9h pour aller chez arounet
Mais ça reste toutefois une idée à développer je crois car Arounet aura besoin de ressources

Dandy
25/01/2006, 19h37
Ok nous n'attendons plus que les précisions de turtufs concernant sa capacité a ravitailler des troupes (la production de blé quoi).

Ensuite, nous enverrons en même temps que nos unités de soutient, des marchands pour faire redemarrer l'économie de turtuf et aider ar sparfel si il en a besoin.
Les sommes envoyés sont laissées à la discretion et aux possibilités de chacun : turtuf ne devrait pas pouvoir accepter plus de 1000 unités de chaques ressources donc un don de 100 unités selon les ressources que vous pouvez envoyer serait un bon compromis

djop
25/01/2006, 19h39
Attention, il ne faut rienenvoyer à turtufh tant qu'il se fait encore piller
Enfin c'est mon avis

ar sparfell
25/01/2006, 19h41
alors:j'ai :
-envoyé 2 phalanges a tuthurf.

je vais:
-en envoyer 3 autres bientôt

je voudrais:
-que l'on m'envoyât du blé
-que l'on me défende

El Paco
25/01/2006, 19h41
Je pourai l'attaquer cette nuit avec mes 10 épeistes.... mais franchement j'ai mieu a faire:yeux: On pourai essayer des menaces pour le faire arreter? Si vous voulez je m'en charge...

Et qu'ar sparfell l'attaque dés qu'il aura des troupes par la suite pour le principe:chicos: Troupes qu'il aura avec notre soutien financier assez rapidement

Dandy
25/01/2006, 19h41
Exacte, pour ne pas que les ressources, aussitot reçus, soient pillées.
Il faut que les marchands suivent les armées de soutient et non ne les précèdent.

Ar sparfel, c'est quoi ta capacité d'entretient de minettes....heuuu de combattants ? :chicos:

ar sparfell
25/01/2006, 19h44
je peux en accuellir une dizaine....plus si l'on m'envoie du blé :chicos:

enfin....en clair, je produit 10 de blé par heure, et j'ai à peut près 100 de réserves......

Dandy
25/01/2006, 19h49
Ok, pour moi c'est mort, 37heures de trajet :chicos: Je ne te soutiendrai donc que économiquement. :loose:

Par contre pour ceux du quartier nord ouest, ca devrait être bon.

djop
25/01/2006, 19h53
C'est pareil pour moi, je ne sais pas où j'avais vu "que 9h de trajet"
Soutien économique donc
Le premier envoi, maigre en blé, est parti
Un second dès demain

Dandy
25/01/2006, 20h11
Donc ok, les marchands sont bien plus rapides que les armées, buen.

Si quelqu'un sait comment contacter turtuf, qu'il le fasse svp comme ca on peut envoyer envoyer nos aides dès ce soir...

Akmar Nibelung
25/01/2006, 20h13
J'ai pas tout suivi, vous entendez quoi sous aide économique ? Envoi d'une ressource particulière ? Envoi d'un peu de tout ?

Dandy
25/01/2006, 20h16
Turtuf s'est fait piller, il est donc en manque de toutes les ressources, particulierement le blé. D'autre part, il faut lui envoyer du blé pour qu'il puisse entretenir des unités envoyées et ensuite en recréer d'autres. Aide économique qui sera faite via des dons transportés par les marchands.

Chazam
25/01/2006, 20h27
En fait, tuthurf s'est fait piller 5 fois en 24h par le même type :(

Donc le mieux, c'est d'envoyer des ressources à Arounet pour qu'il produise des phalanges et de piller MeteZ (le sale type).

Quand MeteZ criera grâce, on lui fera rembourser ses pillages à Tuthurf. :)

Arounet, je t'envoie des ressources :hello:

(au fait, c'est là qu'on se rend compte qu'avoir 2 marchands est très utile ;) un pour aider, un pour commercer)

Akmar Nibelung
25/01/2006, 20h27
Ha ben le blé je passe mon tour alors :lol: , je suis limite limite là

Dandy
25/01/2006, 21h00
J'envoi du blé et du fer à arounet pour ma part

Chazam, un marché niv 2 suffit pour avoir 2 commercants ?

El Paco
25/01/2006, 21h04
Chazam, un marché niv 2 suffit pour avoir 2 commercants ?

Un commercant par niveau de marché:hello:

Je peut aussi t'envoyer des recource ar sparfell, mais il faut me dire combien (j'ai jusqu'a 400 blé, et surtout quand sachant que ca met 10 heur a arriver...

Chazam
25/01/2006, 21h08
Oui, un commerçant par niveau de marché, très utile!

Arounet, je t'ai envoyé assez de ressources pour contruire une phalange, ainsi que 200 en blé (le blé de Dandy en fait, à peine arrivé, hop reparti... ma production est suffisante pour que je puisse atendre un peu plus longtemps ;))

Par contre ça n'arrivera que demain matin (10h et des poussières pour le trajet :yeux:)

Dandy
25/01/2006, 21h15
Bon alors c'est donc pour la bonne cause, quand a moi 200 blé + 93fer (j'avais que ca)
Le tout devrait arrive à l'aube demain; j'ai demandé à mon marchand de ne pas trainer:mrgreen:

Ar Sparfel, produit des phalanges que tu enverra petit à petit chez turtufs dès qu'il nous aura renseigner gardant suffisament pour te proteger.

J'invite d'autre part les membresqui sont à moins de 10h de marche militaire (et pas marchande) de turtufs à rassembler une force, soit pour raider menez, soit pour protéger turtufs, selon vos capacités. Tenez vous prets à intervenir !

El Paco
25/01/2006, 21h17
Ben le truc c'est que si il recoi tout a 6h du mat... avec tout ce qu'il aura produit pendant la nuit, ses stock vont déborder, et il sera particulierement vulnérable a une attaque

Dandy
25/01/2006, 21h20
Il faut donc qu' il construise ce soir un grenier à céréales et qu'il commence à produire des troupes rapidement. Demain il devrait avoir de quoi se défendre et au moins retarder menez.

Reborn
25/01/2006, 21h20
Dans la nuit, MeteZ aura la visite de 12 légionnaires. :chicos:

Chazam
25/01/2006, 21h24
Ben on envoit tout ça à Arounet. Donc espérons que ses stocks ne sont pas trop pleins là... :yeux:et comme il se lève tôt, j'espère qu'il se connectera et lancera des productions. ;)

Ce qui serait vraiment le mieux de toute façon, c'est que quelqu'un aille piller MeteZ...

Je ne pense pas que Tuthurf soit connecté plus d'une ou deux fois par jour, donc bon, difficile de l'aider rapidement, à moins de pêter la gueule à MeteZ (qui n'est pas fort hein).

Il en va quand même du crédit de l'Alliance :?:

Dandy
25/01/2006, 21h27
Dans la nuit, MeteZ aura la visite de 12 légionnaires. :chicos:

:viking: (misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=0&select_category=Col%E8re#) :viking: (misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=0&select_category=Col%E8re#) :viking: (misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=0&select_category=Col%E8re#)

Buen buen, l'alliance se met en place, les armées convergent vers le front, le ravitaillement suit, les stratèges sont au travail tandis que toutes les usines préparent les renforts et les vagues suivantes.

Demain soir, turtuf sera vengé et l'honneur des franconautes sauf.

Schnick
25/01/2006, 21h34
Pour ma part, je me propose d'envoyer 5 légionnaires d'attaques et 2 phalanges en défense :mrgreen:

Correction : 20h de trajet:loose: , je vais juste envoyer des ressources 200 de chaque à notre ami :hello:

Dandy
25/01/2006, 21h42
Recapitulons :

Chazam, schnick, djop, el paco et moi même avons envoyé des ressources, notament en blé à arounet.
Ce dernier devra, tout en se protégant, envoyer toute l'aide possible à turtufe : blé et phalanges pour lui permettre d'être en sécurité et reconstituer une défense.
Reborn va raider menez cette nuit.

Ar sparfel est approvisionné, il faut juste désormais ar sparfel protègent turtuf pendant qu'il se reconstitue. Le raid de Reborn ne suffira pas, il faudrait que d'autres personnes, fortes ou rapides envoient aussi des troupes dans des délais brefs dans le but de raider menez notament Gilou et Loda le germain si il peut venir rapidement.

Sinon bravo et merci les gars pour vos réponses rapides et efficaces à la crise, on va s'en sortir !

Si vous voulez aider, tenez vous prets à envoyer des ressources à turthuf dès que son village sera sous protéction.

Chazam
25/01/2006, 21h44
Reborn, si ton pillage ne compense pas tes pertes, tu sais que l'Alliance peut t'envoyer des ressources pour compenser ;)

PS : je suis à fond pour un soutient mutuel poussé dans ce genre de cas. Sinon, on n'aura d'alliance que le nom. :hello:Mon intérêt passe après celui de l'Alliance.

Schnick
25/01/2006, 21h46
J'arrive pas à voir qui est le gars de l'alliance juste à coté de turthur, c'est ar ?
Si oui, je peux envoyer mes légionnaires chez lui, pour organiser les pillages non-stop :)

Dandy
25/01/2006, 21h48
Oui c'est ar sparfel, le truc c'est que si tu envoi tes troupes chez lui, je ne sais pas si elles pourront ensuite être utilisées offensivement. Si oui, alors n'hésite pas, cela fera une vague qui sera prète dans 24h environ pour attaquer menez.

Schnick
25/01/2006, 21h49
JE ne sais pas mais cela vaut la peine d'essayer :)

Dandy
25/01/2006, 21h51
Parfait et de toute façon , cela permettra à ar sparfel de conserver une protection chez lui et donc d'envoyer toutes ses phalanges chez turthuf. :p:

Schnick
25/01/2006, 21h59
Parfait et de toute façon , cela permettra à ar sparfel de conserver une protection chez lui et donc d'envoyer toutes ses phalanges chez turthuf. :p:

Je peux lui envoyer 5 phalanges en plus... Mais je suis du coup démuni contre l'alliance des crottes de biques si on s'attaque à elle aussi :?:

Gilou
25/01/2006, 21h59
Demain vers 16h15, Turfturf verra arriver 10 de mes phalanges pour se protéger. (Oui il me faut 18 h pour y arriver!)
Si rien ne s'est passé dans un délai de 24h les phalanges reprendront le chemin du retour !

Massassa
25/01/2006, 22h03
Mes commerçants sont à 7h 16 de MeteZ, est-ce que c'est le même temps pour les unités militaires ?

Est-ce que je peux envoyer des ressources à quelqu'un, des unités...? Je devrais être à 10 phalanges dans un peu plus d'une heure.

Chazam
25/01/2006, 22h07
Les commerçants sont plus rapides que les troupes à pied... :?:

Par contre guilou, j'espère que Tuturf a assez de production de blé (je pense que oui, vu la quantité de blé volée par MeteZ...)

Reborn
25/01/2006, 22h09
J'attaque ou je pille ?
Car je vois tout le monde qui envoie des phalanges à Turthur, alors les troupes de MeteZ ne risquent pas de faire long feu s'il attaque.

Chazam
25/01/2006, 22h10
A ta place je pillerai, ça te rapportera des sous, moins de pertes, et MeteZ aura quand même des pertes en plus du pillage :hello:

Gilou
25/01/2006, 22h11
J'attaque ou je pille ?
Car je vois tout le monde qui envoie des phalanges à Turthur, alors les troupes de MeteZ ne risquent pas de faire long feu s'il attaque.
Pille, viole, écartèle, dissipe, volatilise, disperse, façon puzzle !

Chazam
25/01/2006, 22h12
:lol: mais on a pas encore la puissance de feu d'un croiseur... :lol:

Gilou
25/01/2006, 22h14
:lol: mais on a pas encore la puissance de feu d'un croiseur... :lol: Ah un connaisseur
On a de quoi faire un bourre pif non ?
Le Metez va se retrouver au quatre coin de travian !:lol:

Dandy
25/01/2006, 22h16
Merci pour les renforts. Ar Sparfell est désormais fourni en unités et en ressources. turthuf sera protégé demain par ar sparfel et gilou, et disposera de quelques ressources.

Le dispositif defensif est donc en place. Ar Sparfel devra utiliser au mieux les ressources et les troupes envoyées pour se défendre lui même et turthuf.

Je pense que désormais, nous avons besoin de volontaires pour préparer l'offensive et continuer à attaquer menez après que les légionaires de Reborn soient repartis.
Schnick pourra eventuelement mener une attaque dans 24h (cela depend des possibilité d'une armée en soutien)

Donc : si vous pouvez raider, même dans des délais longs (jusqu'a 48h) allez y.
si vous disposez de ressources, vous pourrez les envoyer à turthuf dès que celui sera protégé, c'est à dire courant demain après midi...

Désolé d'être répétif et lourd, mais comme ça au moins on a un effort coordonné et éfficace. :hello:

Je ne serai pas là avant demain soir, donc si quelqu'un voudrait bien continuer à veiller au bon déroulement de l'opération (chazam, schnick ou un autre...)

Chazam
25/01/2006, 22h21
Ok Dandy, j'essaierai :hello:

merci de ces répétitions, elles sont nécessaires.

Si Reborn pille, MeteZ perdrait 4 de ses 5 légionaires d'après le simulateur, contre 2 pour reborn. MeteZ n'aura plus d'armée, et vous pourez piller sans problème :hello:

Akmar Nibelung
25/01/2006, 23h35
C'est fou comme je me sens utile :lol:

Au fait chazamou : faudra que tu me donne des consignes par rapport à tout ce bazar pour vendredi au sujet de ton compte

Chazam
26/01/2006, 00h10
Gné? Tout ce bazard??? Mais je t'ai dit que tout était rangé... :(

Bon, je t'envoi un coursier spécial... Oh puis non tiens, je passe directement chez toi. T'es pas loin :honte:

Chazam
26/01/2006, 09h23
MeteZ a reçu la visite des légionnaires de Reborn à 8h09 ce matin.

Ses armées étaient absentes, le butin s'élève à http://s4.travian.fr/img/fr/r/1.gif70 http://s4.travian.fr/img/fr/r/2.gif140 http://s4.travian.fr/img/fr/r/3.gif86 http://s4.travian.fr/img/fr/r/4.gif182

Il faudrait du monde pour continuer à le visiter régulièrement... :hello:

Schnick
26/01/2006, 09h29
Mes épéistes sont en routes pour chez Ar, on verra ce soir si je peux les utiliser de là-bas, sinon ce soir également sauf s'il y a un dévellopement nécessaire, je pourrais avoir les premières cavaleries :mrgreen:

Chazam
26/01/2006, 09h31
Ce soir je devrais avoir mes premières phalanges :hello:

djop
26/01/2006, 11h00
Demain soir vers 23h, MeteZ se verra raider par quatre de mes combattants à l'épée
Concernant le soutien économique, j'attends de voir ce que donne le pillage avec mes 2 combattants restants. De plus, je voudrais savoir quels sont maintenant les besoins d'Ar Sparfell
As-tu toujours besoin de céréales ?
As-tu besoin d'un peu toutes les autres ressources pour augmenter justement ta production de blé ?
As-tu besoin de beaucoup de fer pour développer ton industrie de guerre (académie, armurerie, usine d'armure et combattants à l'épée) ?

Dandy
26/01/2006, 13h28
J'aura mes premiers epeistes ce soir, il prendront immediatement le chemin de metez

Schnick
26/01/2006, 13h29
Mes épéistes sont encore à 7h de chez Ar, mais dans 2h je produits mon étable :mrgreen:

El Paco
26/01/2006, 13h29
Heu il y a une nouvelle cible beaucoup plus proche:?:

http://212.227.21.64/img/fr/a/def1.gif Eldjen attaque Légionaire (http://212.227.21.64/berichte.php?id=3356983) LGDN - Francon
Et bien armé en plus, va falloir s'y mettre a plusieur

Dandy
26/01/2006, 13h31
Je créé un nouveau topic pour m'en occcuper !

Chazam
26/01/2006, 13h33
Ah, je viens de le signaler dans le topic livre des affronts (commentaires).

J'ai été doublé ;)

Je lance des phalanges de mon côté (d'abord une palissade, puis des phalanges).

djop
26/01/2006, 15h27
Résumons ce conlit contre MeteZ s'il vous plait !

Reborn s'occupe des raids, j'en fait un ce soir puis je me concentre ensuite sur l'assaillant de Légionnaire
Ar Sparfell se charge de l'assistance défensive de tuthurf
Plusieurs d'entre-nous s'occupent de l'aide économique pour que Arounet développe son industrie de guerre

Quelque chose à rajouter ?

Chazam
26/01/2006, 15h50
Non. Pour la défense de Tuthurf, il faut attendre qu'il poste ici ses revenus en blé par heure.

Sinon je suis tout à fait d'accord, la menace que fait peser Eldjen est bien plus importante que celle de MeteZ (qui du reste n'a pas attaqué aujourd'hui).

stratcom
26/01/2006, 15h52
qui du reste n'a pas attaqué aujourd'huiNormal... il n'a plus d'armée ! :mrgreen:

Chazam
26/01/2006, 15h54
Ah? comment tu sais ça, raconte! :hello: :mrgreen:

El Paco
26/01/2006, 15h56
Les gros bourins du forum officiel on du aller se servir:yeux:

Chazam
26/01/2006, 16h06
Sans doute, mais j'aimerais bien savoir les détails...

Aller Gorgone, stratounet, arrête de te faire supplier... :lol:

J'ai pas envie d'aller regarder sur le forum si c'est là que tu as eu cette info... :mrgreen:

stratcom
26/01/2006, 16h50
Sans doute, mais j'aimerais bien savoir les détails...

Aller Gorgone, stratounet, arrête de te faire supplier... :lol:

J'ai pas envie d'aller regarder sur le forum si c'est là que tu as eu cette info... :mrgreen:Appelons ça un gage d'amitié de la part d'amphytrion. :hello:

@ Cypho

Pourrais-tu modifier la page de présentation de l'alliance pour rajouter le PNA avec les Ices Warriors ?

Chazam
26/01/2006, 17h18
Pour ça il faut qu'on donne notre accord, et ça s'affichera automatiquement :hello:

ors, on n'a pas reçu de PNA de leur part... :?:

Chazam
26/01/2006, 17h28
Comme Cypho m'a donné ses pouvoirs d'ambassadeur (oui, je suis pistonné :mrgreen: :honte: ), j'ai envoyé un message à Amphytrion ainsi qu'une demande de PNA. :hello:

ar sparfell
26/01/2006, 19h25
ouy est ce que vous voyez les rapports de qui a attaqué l'alliance??

bon, bref résumé de ce que j'ai fait :

tout d'abor,d je tiens vraiment tous à vousremercier de tout ce que vous m'avez envoyé ....notemment chazam dont j'ai réçu le coli juste 5 minute avant de partir à la fac ....il m'a bien suavé la vie j'étais tombé à 5 de produit de blé par heure ....et avec 5 phalanges lancés en cours de création !:chicos: :lol:

bref...

j'ai donc : augmenté un peu ma production de blé
construit pas mal de phalange....acctuellement , près d'une dizaine sont ou seroont tout prochainement chez tuthurftghblub.

au fait : GRANDE QUESTION !!!!! : j'ai des troupes chez lui, et j'ai un compte à rebours qui décompte du temps: il m'indique qu'il restent duex heures .....deux heures de quoi?????????????? j'aimerais bien que vosu me le disiez avant qu'elles soient écoulées et que je vois mes troupes disparaitre.....

sinon j'ai pas fait grand chose d'autres.....

et j'ai un gros problème moral : e ne comptaios pas construire autant de phalange avant longtemps ( là , je dois pas être loin de 20 phalanges :?: ) . donc d'un j'ai dû orienter mon déveoppement vers un point que j'aurais beaucoup moins dévelloppe sinon .....mais surtout je crois bien que je serais dans l'incapacité de rembourser avant quelques temps :?: ......faudra être très patient....

j'ai actuellement 700 et quelques de blé....plus besoin de m'en envoyer..... j'avais fait une proposition d'achat e blé contre je ne sais plus quoi il y a deux jours ....apparemment ça devait pas être très avantageux , puisque personne ne l'a pris : ça me plombe mon seul marchand: ça serait bien que quelque'un se dévouât pour accepter l'accord, comme ça je pourrais transférer du blé à tuthurf et supporter les troupes....

sinon , là , à part de blé, je manque de tout .....j'ai caserne niveau trois et batiment niveau trois ....dontc je suis à une grosse journée d'une ouverture de l'académie.....si vous pouviez m'envoyer un peu de ressources, je pense que je pourrais construire des combattants à l'épée dans deux jours, pour rétablir la paix dans le coin.....je rembourserais sur metez :chicos:

sinon, quand j'aurai le temps, j'esayerai d'inviter dans l'alliance un "gros bourrin" , situé entre moi et reborn, au pif ....histoire de renforcer un peu le quart nord-est :hello: :)

Dandy
26/01/2006, 19h33
Bon turthuf est ok, il suffit d'envoyer un message à metez pour lui dire de se calmer.
3 attaques de eldjen aujourd'hui, 2 contre légionnaire, 1 contre moi. Nous n'avons plus d'unités ni de ressources. Envoyerz de l'aide svp, ainsi que des raids plz

Reborn
26/01/2006, 19h37
sinon, quand j'aurai le temps, j'esayerai d'inviter dans l'alliance un "gros bourrin" , situé entre moi et reborn, au pif ....histoire de renforcer un peu le quart nord-est :hello: :)

Bonne idée. Je viens en plus de m'apercevoir que je suis encerclé par une alliance. Heureusement elle est plus faible que la notre mais si il décide de m'attaquer, je vais deguster.

ar sparfell
26/01/2006, 19h37
metez a été pillé combien de fois???

vous croyez que je peux y envoyer des phalanges pour piller?? vous croyez que ça marcherait avec 10 phalanges???

Akmar Nibelung
26/01/2006, 19h38
metez a été pillé combien de fois???

vous croyez que je peux y envoyer des phalanges pour piller?? vous croyez que ça marcherait avec 10 phalanges???

Tu auras des pertes même s'il n'a pas de soldats à la maison, donc ca vas être compliqué de rentabiliser les pertes .

Par contre quand tu auras une vingtaine de phalanges tu pourras piller des petits villages abandonnés :hello:

ar sparfell
26/01/2006, 19h39
à priori, schnick, ça ne marchera pas ....j'avais envoyé des troupes à tutthrf, et je ne peux pas les envoyer sur metez :?:

à reborn : bhein je verrais les candidats, ou si tu veux voila qui serait suseptible d'être intéressant pour nous; et je te dirais ( ou tu me diras ) quoi ici....

en tout cas ça devient fortement necessaire .....

Dandy
26/01/2006, 19h40
Metez a été pillé par Reborn, je crois que d'autres troupes sont en route tandis que une autre alliance avait qui on a un pna en a aussi profité. Normalement tu peux y aller, il ne devrait rien rester. Profite en aussi pour lui envoyer un note de frais bien salée et bien sentie comme tu sais si bien les faires !

ar sparfell
26/01/2006, 19h40
ok....

je vais tenter de construire une académie pour avoir des troupes offensives alors ....je crois que je pourrais le faire en 1 ou 2 journées .....

ar sparfell
26/01/2006, 19h43
Metez a été pillé par Reborn, je crois que d'autres troupes sont en route tandis que une autre alliance avait qui on a un pna en a aussi profité. Normalement tu peux y aller, il ne devrait rien rester. Profite en aussi pour lui envoyer un note de frais bien salée et bien sentie comme tu sais si bien les faires ! :lol: bon, alors, vous croyez qu'avec 10 phalanges c'est possible ou pas ???

il a pillé avec quelles troupes reborn???

ouais .....je m'en vais violer ce ivillage et raser ses femmes :chicos:

euhh...:honte: :loose: :yeux:

sinon, je suis ok en fer et en céréales pour le moment, lmais je manque cruellement de bois et de terre ( pourtant ma plus grosse production :?: ):?:

Schnick
26/01/2006, 19h44
N'attaques pas avec des phalanges, c'est minable en attaque ;)

J4ai 5 épéistes qui arrive chez toi dans une heure on verra si on peut les utiliser :)

Schnick
31/01/2006, 14h54
Oulala qu'il est balaise le Gibus :ko:

Pour la vengeance eeuh comment dire ? On fait la paix ? :mrgreen:

Chazam
31/01/2006, 15h00
Ouais, mais il est riche... :p:

Faire la paix? JAMAIS! :lol:

En même temps, on est pas en guerre hein. On a juste un affront à laver. :mrgreen:

Et même s'il est fort là, il faut se préparer toujours et encore pour l'occire au cas où. :hello: