PDA

Voir la version complète : fonctionnement du commerce


Chazam
20/01/2006, 00h48
J'ai mon marché depuis quelques heures, ce qui m'a permis déchanger 150 terre contre 150 fer et ainsi lancer plus tôt une ferme niv3 comme quoi, le commerce, ça sert ;)

J'ai vu que l'on pouvait faire des propositions "intra alliance" uniquement. :)

par contre, si quelqu'un a besoin d'une ressource particulière mais n'a rien à échanger, ben il ne peut le faire savoir qu'ici, sur Franconaute...

Bon, à part ça, je me demandais à quoi correspond le "commerce NPC"? :?:

PS : c'est dingue l'offre en fer qu'il y a! et la demande en bois...

Chazam
20/01/2006, 09h30
Alors, personne ne saurait ce que signifie "Commerce NPC"? :hello:

Schnick
20/01/2006, 09h34
Avec mon marché niv 1, je ne vois rien dedans donc je peux pas te répondre :loose:

Chazam
20/01/2006, 09h47
Pareil... Tu crois que c'est lié au niveau du marché?

En tout cas, je me rends compte que le commerce est TRES utile pour gagner tu temps.

Je viens de lancer une offre pas trop déséquilibrée (offre 150 blé contre 200 terre), qui a trouvé preneur en 10 minutes, ce qui me permettra de lancer une construction bien plus vite au lieu d'attendre l'effet de ma seule production. :ok:

strabovortschkinn
20/01/2006, 13h38
mmmça semble utile à court terme, ...mais à long terme, tu as quand même perdu 50 ….50 que ne te remboursera pas le temps gagné :?:


NPC : nouveau PC ? Ne se Prononce Cas ? Neuneu Prout Caca? :?: :loose:

Massassa
20/01/2006, 13h42
Ben non, si l'on considère que certaines ressources sont plus chères à produire que d'autres, un échange 3/4 est justifié. :hello:

Dans le cas d'un échange légèrement déséquilibre, ce déséquilibre peut être salutaire: par exemple, ces derniers temps j'avais un gros excédent de bois, bien au delà des autres ressources, ce qui fait que j'allais plafonner à ma limite de stockage du bois, et donc gâcher de la production.

Au lieu de ça, j'ai échangé du bois contre une ressource dont j'avais plus besoin, de la terre par exemple. J'ai offert 200 bois contre 200 terre, ce qui m'a permis de rééquilibrer mes compteurs.

Chazam
20/01/2006, 13h52
Et les +50 étaient en ma faveur aussi ;)

J'avais de la bouffe en trop, je m'en suis séparé à bon compte...

Et là, je viens de revendre de la terre (100) contre 130 sters de bois :) Ainsi, avec mon blé, j'ai gagné plus de terre et encore plus de bois :mrgreen: (même si le gain n'est pas important, ce n'est pas négligeable).

En plus, EN PLUS....

suspens... :mrgreen:

Cypho, vient là! vous avez vu Cypho trainer quelque part?

...

J'ai vendu la terre contre le bois d'une certaine Sarah :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Mais elle est déjà maquée... :loose: avec l'alliance *=S.C=* (http://212.227.21.64/allianz.php?aid=1625)

C'est ballot... :loose: :yeux: :mrgreen:

djop
20/01/2006, 17h09
Moi j'ai vendu à Corine du village de la paix mais elle, elle n'a personne

El Paco
20/01/2006, 18h28
Corine ma voisine :2love: Vai la raider, très bonne manière pour fair connaissance:mrgreen:

Gilou
20/01/2006, 19h51
Corine ma voisine :2love: Vai la raider, très bonne manière pour fair connaissance:mrgreen:
Avec de telles manières tu dois te prendre de belles vestes en soirées avec les filles :lol::lol:

El Paco
20/01/2006, 23h10
Avec de telles manières tu dois te prendre de belles vestes en soirées avec les filles :lol::lol:

Mais ca marche...... parfois:yeux::mrgreen:

Chazam
23/01/2006, 14h09
:lol: sinon j'ai fait du commerce avec un certain Kliu, 110 habitants, sans alliance.

Je l'invite à visiter Franconaute? :confus: (je vais soumettre celà dans un post adéquat)

Enfin, tout ça pour dire qu'avec le commerce, en 4 échanges, j'ai fait des bénefs de 100 fer, 50 bois et 50 terre. Soit une heure de production de chaque en moyenne... (ça ne vaut pas les raids mais bon, si je me lance un peu plus dans le commerce, ça pourrait devenir intéressant :p: ).

Chazam
24/01/2006, 11h23
Je viens de faire une offre : j'offre 100 terre contre 100 bois.

Cette offre est uniquement au sein de l'alliance. Je me demandais comment vous la voyiez? Elle s'affiche dans le tableau avec toutes les offres?

Toujours personne pour avoir une idée de ce qu'est le "commerce NPC"?:hello:

Schnick
24/01/2006, 11h26
Je la vois... 6h35 pour y arriver, eh ben si jamais je dois te renforcer ou l'inverse, faudra s'y prendre à temps :lol:

Chazam
24/01/2006, 11h26
Ah oui, en effet :lol:


et tu la vois dans la liste générale des offres?

yboompook
24/01/2006, 11h28
je voit l'affre comme toute les offre rien ne m'indique que tu le fait a travers l'alliance uniquement !

Schnick
24/01/2006, 11h31
A propos du commerce NPC, c'est en fait échange avec l'ordinateur mais ce n'est pas activé pour la partie francophone :)


http://forum.travian.fr/viewtopic.php?t=5474&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight

Chazam
24/01/2006, 11h36
Ok Yboom. Seuls les membres de l'alliance doivent la voir alors.S'il y en a d'intéressés, qu'ils n'hésitent pas. :hello:

Merci Schnick :hello: (je me sens très feignant sur le coup :honte: :honte: :honte: )