PDA

Voir la version complète : Age of Rifles


Emp_Palpatine
18/01/2006, 21h37
La Lecture d'Autant en Emporte le Vent, le visionnage de Gettysburg et quelques autres choses me donnent sacrément envie de me remettre au vénérable mais néanmoins excellentissime Age of Rifles.
Mais voilà, il n'est pas sensé fonctionner avec XP. Certains d'entre vous ont-ils des solutions? Dosbox par exemple... Ca pourrait fonctionner? est-ce facile à maitriser?
Merci d'avance!

Akmar Nibelung
18/01/2006, 22h18
Dosbox ... me rappelle plus de son fonctionnement :honte: mais étant arrivé à le faire fonctionner sans problème, tu ne devrais pas en rencontrer non plus :hello:

Dottore Aheuco
01/02/2006, 10h17
Oui, il faut absolument DOSBOX pour que Ages of Rifle fonctionne correctement sous XP (Avec le son et des graphismes non buggés :) ).


Si tu as des soucis pour faire fonctionner ou régler DOSBOX, le plus pratique et le plus rentable c'est qu'on organise une session MSN un soir pour que je t'explique en direct live :hello:

Emp_Palpatine
01/02/2006, 10h37
Oui, il faut absolument DOSBOX pour que Ages of Rifle fonctionne correctement sous XP (Avec le son et des graphismes non buggés :) ).


Si tu as des soucis pour faire fonctionner ou régler DOSBOX, le plus pratique et le plus rentable c'est qu'on organise une session MSN un soir pour que je t'explique en direct live :hello:

Ca c'est une super idée!!! Merci beaucoup! Je te contacte un de ces soirs. :)

jagermeister
19/06/2006, 17h07
J'arrive à faire tourner Age of Rifles avec DosBox enfin je le configure en utilisant DFend un petit utilitaire bien pratique mais impossible d'avoir le son. :ouin:

Help ! :hello:

Dottore Aheuco
20/06/2006, 18h00
L'autre fois qaund j'ai expliqué au sénateur Palpatine( :chicos:) comment utiliser DosBox, on avait le son apparetment :o:

C'est petur etre ton prog DefEnd qui troune pas rond

jagermeister
29/06/2007, 19h57
J'ai trouvé sur le forum Subsim une astuce pour faire tourner Silent Hunter sous XP et sans DosBox, j'ai essayé la même méthode pour Age of Rifles, çà marche. :)

Pour Age of Rifles il suffit de supprimer le fichier .smk situé à la racine du jeu et de mettre en mode compatibilité "windows 95."

Si la souris scrolle lentement un petit réglage règle le problème facilement.


Pour Silent Hunter il faut supprimer les fichiers copyr.smk, logo444.smk et skin.smk situés dans le dossier "CINES"

Voilà ! :hello:

Emp_Palpatine
29/06/2007, 20h05
: va essayer:

Emp_Palpatine
29/06/2007, 21h17
Pour Age of Rifles il suffit de supprimer le fichier .smk situé à la racine du jeu et de mettre en mode compatibilité "windows 95."


Je le trouve pas le fichier...
Et c'est quoi la racine du jeu? :o:

Dottore Aheuco
29/06/2007, 21h18
@emp le fichier est pPLANES2.SMK, il se trouve dans le même dossier que l'exe RIFLES.exe et le ficjhier DOS4GW.EXE

@ Jag, ça marche psa chez moi !!!!:ouin::ouin:
Il y a une petite fenetre DOS qui s'ouvre avec affiché DOS4/GW, elle reste 2 secondes puis se ferme :loose:

Emp_Palpatine
29/06/2007, 21h21
je confirme, ça ne marche pas ici non plus.

Moi qui avait déjà le Chassepot en main. :loose:

jagermeister
29/06/2007, 21h54
Il faut supprimer le fichier planes2.smk



Vous avez le cd ?




Et essayez sans mettre en compatibilité.



Et en lançant le rifles2.exe ?

Emp_Palpatine
29/06/2007, 22h15
Il faut supprimer le fichier planes2.smk

C'est fait.


Vous avez le cd ?
Non




Et essayez sans mettre en compatibilité.
Pas mieux.



Et en lançant le rifles2.exe ?
Comme aheuc.
:loose:

C'était trop beau.

Dottore Aheuco
30/06/2007, 12h47
Jag, nous n'avons pas le CD puisque nous avons télécharger le jeu sur The Underdogs. Il s'agit d'une archive avec le jeu déjà patché en v1.402 :)

Otto Granpieds
30/06/2007, 12h50
J'ai le CD :)

jagermeister
30/06/2007, 14h40
Jag, nous n'avons pas le CD puisque nous avons télécharger le jeu sur The Underdogs. Il s'agit d'une archive avec le jeu déjà patché en v1.402 :)


Je vais patcher aussi. :hello:

welk
20/09/2008, 10h04
Ouverture d'un forum francophone consacré à AGE OF RIFLES et hébergé ici:
http://imperialism.france.free.fr/forum/index.php
(voir section "Autres jeux)

(Téléchargement gratos du jeu, liens vers scénarios, modding, recherche d'adversaires, modes d'emploi pour installer et jouer sous Windows XP,etc.)

Emp_Palpatine
22/09/2008, 10h52
Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur ce forum, les quelques Age of Riflesomanes qui restent!
Le site russe qu'il donne en lien est une vraie mine d'or. J'aurais jamais assez d'une vie pour jouer à tout ce que je viens de prendre! :lol:

welk
24/09/2008, 08h40
Et c'est pas fini:hurle: : on a lancé une opération de récupération collecte de tous les scénars existants, pour essayer de récupérer ceux des liens brisés un peu partout, et spécialement sur le Wargamer depot : objectif, faire un pack de scénars qui circulera et permettra d'obtenir tous les scénarios en un seul clic. Avis aux joueurs qui possèdent des scénarios qui peuvent manquer à dautre : prenez contact sur le nouveau forum (voir annonce plus haut) par message ou MP, pour obtenir une adresse e-mail où envoyer vos scénars : avec, on va pouvoir pondre un pack complet qui profitera à tous (les uns peuvent avoir des scénars qui manquent à d'autres,etc réciproquement). Si on ne fait rien, les liens des fichiers se briseront petit à petit et les scénars de ce jeu fabuleux seront perdus alors que c'est un des meilleurs wargames PC qui soit jamais sorti.

Emp_Palpatine
24/09/2008, 11h02
Ce serait avec plaisir, mais les scenarios originaux que j'avais sont sur un autre PC que je sais pas où il est.
En tout cas, j'ai hate qu'il y ait encore plus de campagne. Je m'amuse comme un fou avec Vendée 1793, dans la peau de De La RocheJacquelein. :mrgreen:

Otto Granpieds
24/09/2008, 21h21
Ce serait avec plaisir, mais les scenarios originaux que j'avais sont sur un autre PC que je sais pas où il est.
En tout cas, j'ai hate qu'il y ait encore plus de campagne. Je m'amuse comme un fou avec Vendée 1793, dans la peau de De La RocheJacquelein. :mrgreen:
Ah, Monsieur Henri... :love:
(Pourquoi ai-je un faible pour les vendéens, moi un farouche jacobin ? :pigepas: )

GA_Thrawn
24/09/2008, 21h33
Elle est ou cette campagne?? :jumpy:

Emp_Palpatine
24/09/2008, 21h36
Tu vas sur le site de Welk, là sur le site en Russe, et là, tu fais comme moi: tu piges rien, alors tu prends tout et tu tries après. :lol:

welk
27/09/2008, 21h08
Et vous allez pleurer, me supplier...:banana: : j'ai collecté à ce jour 733 scénars (je ne compte pas les campagnes et les scénarios en doublons) auprès des sites connus ou du site russe que j'ai trouvé, + auprès de divers joueurs européens et anglophones, et il doit m'en arriver encore des lointaines Amériques... Je mettrai tout ça sur un serveur courant Octobre dans une première version 1.0 et j'ajouterai ensuite ce qui arrivera plus tard dans les versions ultérieures. Plus de 170 Mo rien que pour les scénars...

welk
28/09/2008, 17h14
Le pack global scénarios est dispo ce soir sur le nouveau forum consacré à Age of Rifles :
http://imperialism.france.free.fr/forum/

Emp_Palpatine
28/09/2008, 17h25
Voyons-voir ce qu'un campagne-addict va trouver. :p: