PDA

Voir la version complète : Permière proposition de pacte

Chazam
17/01/2006, 18h06
Nous avons une première proposition de pact de la part d'un voisin de Dandy.

Je n'ai pas encore été voir leur alliance, mais elle semble récente d'après les dires de Destructor (leur chef sans doute).

j'ai proposé de sortir la cervoise le temps que nous délibérions de nos intérêts dans l'affaire. :mrgreen:

Moi je propose au mieux : pacte de non aggression et pacte commercial. :hello:

Massassa
17/01/2006, 18h10
Sympa, une première proposition !!! Ce jeu va peut-être faire venir du monde.... trop bien ! Tant qu'ils oublient les sms.... :honte: (vous avez remarqué, j'ai rien dit à destructor !)

La suggestion de chazam me semble pas mal, un pacte total serait trop impliquant à mon goût.

Allez, on va le cuisiner un peu, le nouveau. :chicos:

Dandy
17/01/2006, 18h21
Comme je l'ai dit, c'est mon voisin directe, je suis pour une alliance assez poussée avec lui, et puis, si ca peut faire venir du monde...

Chazam
17/01/2006, 18h27
Il faut faire attention avec les Pactes Totaux (PT pour les intimes :mrgreen: ) car s'il se retrouve en guerre, on se devra de le suivre...

Donc personellement, je serais d'accord pour un PT s'ils forment une alliance pacifiste...
A moins d'inventer le PD (pacte défensif) ou existe-t-il?

El Paco
17/01/2006, 18h48
Il existe, mais il est d'usage dans ce genre de jeu de commencer par un PNA, et de l'augmenter ensuite, en ED (entente déffencive ca le fait plus que PD:mrgreen:) ou PT si la colaboration se déroule bien, et si ils restent de notre niveau

Chazam
17/01/2006, 18h50
Ok, donc je vote pour un PNA, assorti d'un pacte commercial promotionnel (vu que c'est notre premier contact :p: )

on pourrait choisir par un vote via sondage non?

Dandy
17/01/2006, 18h51
Et sinon, est ce que les alliances peuvent fusionner ou alors l'une doit etre dissoute d'abord ?

Schnick
17/01/2006, 18h51
Ok, donc je vote pour un PNA, assorti d'un pacte commercial promotionnel (vu que c'est notre premier contact :p: )

Pareil

Chazam
17/01/2006, 18h52
Et sinon, est ce que les alliances peuvent fusionner ou alors l'une doit etre dissoute d'abord ?

Je pense qu'une dissolution préalable est nécessaire.

Dandy
17/01/2006, 18h57
ok merci Chazam

Je serai personnelement pour un PNA

djop
17/01/2006, 19h23
Pareil
il ne faut pas trop s'impliquer trop vite à mon avis même si c'est le voisin de Dandix

Chazam
17/01/2006, 19h50
Est-ce qu'on fait un sondage pour voter sur le traité à présenter à Destructor? :)

Ou est-ce qu'on estime que la majorité est pour un PNA?

Et est-ce qu'on l'assortit d'un traité commercial?

Bon, pour l'instant ils sont tous jeunes, donc à mon avis on peut leur accorder un PNA, pouvant ensuite évoluer en fonction des relations que nous aurons. :)

Massassa
17/01/2006, 20h34
Oui, ok pour le PNA. Je crois que la plupart des personnes se sont exprimées en ce sens, un sondage me paraît superflu. :hello:

Chazam
17/01/2006, 20h46
Donc je vais répondre à Destructor ici, et lui envoyer en plus la proposition sur Travian, après 23h (si jamais il y a quelqu'un d'opposé totalement à cette proposition, il aura le temps de le signaler comme ça).

S'il est d'accord, je lui demanderai de confirmer sur Franconaute, et Cypho poura envoyer la proposition officiellement pour signature. :mrgreen:

Chazam
17/01/2006, 23h16
Je préviens Destructor que l'Alliance Franconaute est prête à signer un PNA avec son alliance, et que si nos relations se montrent riches et mutuellement avantageuses, ce PNA pourra être transformé en PT. S'il est d'accord, il pourra envoyer une offre de PNA à CYPHO qui la signera.

Et j'ajoute en bas de page, en petit, que lui et les membres de son alliances sont cordialement invités à une cervoise party sur Franconaute quand ils veulent. :mrgreen:

edit :

voilà le texte que je lui ai envoyé :

Après réflexion entre la majorité des membres de l'alliance franconaute, nous avons estimé qu'un pacte de non agression serait le bienvenu entre nos deux alliances :)

Un pacte total nous parrait pour le moment trop rapide, car nous souhaitons nous attacher à des alliances avec lesquelles nous nous entendons bien. Donc si nos relations sont bonnes, ce PNA pourra évoluer en PT ;)

Si un PNA vous convient, vous pouvez envoyer la proposition à Cypho qui l'acceptera.

Chazam, alliance franconaute

PS : les membres de l'alliance TPNG sont tous cordialement invités à venir boire des cervoises sur Franconaute ;)

ar sparfell
18/01/2006, 07h04
PNA, PT, CYPHO,TPNG, PS.....que signifient tous ces signes?? :chicos:

sinon c'est bien les franconautes ça!! hier: 50 642 messages sur les forums travians, dont 47 988 que j'ai pas pu lire; et aujourd'hui....presque rien!! :lol:

Akmar Nibelung
18/01/2006, 08h40
Je te signalerais quand même que tu postes à 7H du mat :lol:

ar sparfell
18/01/2006, 19h45
ouais mais bon, vous avez eu toute la nuit pour poster , vous :yeux: