PDA

Voir la version complète : Le Fleuve de l'Eternité

Schnick
05/08/2005, 01h12
J'avais amené avec moi ces 15 jours de vacances, la pentalogie de Philip José Farmer et je l'ai dévorée...

Il y a donc cinq tomes :
1) Le monde du fleuve
2) Le bateau fabuleux
3) Le Noir Dessein
4) Le labyrinthe magique
5) Les Dieux du fleuve

Une merveille selon moi.

Je vous mets le quatrième de couverture du premier tome :

Le jour du grand cri, tous les humains qui avaient jamais vécu se réveillèrent nus, sur les rives d'un fleuve immense, le Fleuve de l'eternité. Trente ou quaante milliards, issus de toutes les époques et de toutes les cultures, chacun parlant sa langue, chacun ayant sa conception de l'au-delà, et immensément surpris de se retrouver vivants.

Parmi eux, des réssucités célèbres en leur temps, l'explorateur Richard Burton, Sam Clemens, alias Mark Twayn, Jean sans Terre, Hélène de Troie, Cyrano de Bergerac, Mozart, Ulysse. Et tous les autres.

Tous se demandent qui a construit ce monde impossible, qui les a ramené à la vie. Et pourquoi ?

Il a fallu le talent immense de Philip José Farmer pour évoquer cet univers picaresque, démesuré, à la dimension du passé et de l'avenir de l'humanité, où se mêlent avec allégresse science-fiction, aventures et histoire authentique.
Le Monde du Fleuve a obtenu le prix Hugo.

Manu Militari
05/08/2005, 09h42
J'ai lu les 3 premiers et je confirme, ça se laisse lire :mrgreen:

ar sparfell
06/08/2005, 16h28
j'ai tout lu aussi . c'est vrai que les premiers sont vraiments enorme ....mais au bout de 3 ou 4 tomes , ca tourne toujours autour de la meme chose et l'histoire traine en longueur je trouve .....

quant au tout dernier episode , qu'il a ecrit plusieures annees apres ( selon moi pour gagner de l'argent sur son chef d'oeuvre :yeux: ) c'est une bouse informe que je n'ai meme pas pu finir :yeux:

Dominovitch
06/08/2005, 16h49
Un peu indigeste au final à lire. Assez redondant, pourtant l'idée de base était intéressante. :(

patrocle
06/08/2005, 22h36
Toute ma jeunesse!

Je suis un fan de cette série, malgré les petits défauts déjà cités. L'oeuvre n'en reste pas moins originale et énorme.

Au fait, saviez vous qu'un jeux PC a été tiré de ces romans? Il s'appelle Riverworld. Je l'ai acheté il y a quelques années mais je n'y ai jamais joué:pigepas:

ar sparfell
07/08/2005, 15h08
rha bhein pouquoi? chu sur que ca aurait pu etre bien .....et t'aurais alors pu nous en toucher deux mots ;)

patrocle
07/08/2005, 23h49
rha bhein pouquoi? chu sur que ca aurait pu etre bien .....et t'aurais alors pu nous en toucher deux mots ;)

me dites pas que je suis le seul à connaitre ce jeu, hein? me dites pas ça hein? :honte:

Leaz
08/08/2005, 03h57
On ne dis rien ! :mrgreen:

Je suis entrain de lire le monde du fleuve.. :cool:

C'est vrais que pour l'instant ca change pas mal de la SF habituelle, le thème est originale, ca change de la guerre intergalactique ;). M'enfin sa n'a pas la saveure d'un Dune tout de même..

patrocle
08/08/2005, 10h14
ça n'a rien à voir. Tu peux pas comparer. C'est comme si tu comparais Star Wars avec Retour vers le futur. ;)

Laureatus
18/05/2006, 21h08
Excellent cycle, l'un des premiers que j'ai lu il y a une quinzaine d'années. C'est ce genre d'ouvrage qui m'a fait aimer la SF.

L'adaptation ciné (téléfilm ou mini-série, je ne sais plus) était désastreuse mais j'étais heureux de retrouver cet univers.

Laureatus

Schnick
19/05/2006, 08h54
Excellent cycle, l'un des premiers que j'ai lu il y a une quinzaine d'années. C'est ce genre d'ouvrage qui m'a fait aimer la SF.

L'adaptation ciné (téléfilm ou mini-série, je ne sais plus) était désastreuse mais j'étais heureux de retrouver cet univers.

Laureatus

Je ne connais pas l'adaptation télé. As-tu des références ou des précisions ?

Laureatus
19/05/2006, 13h50
M6 l'a diffusé un vendredi soir à l'automne 2005 si mes souvenirs sont bons.

http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/15536/Riverworld.html