Voir la version complète : Les unités spéciales
von Aasen
14/01/2006, 17h34
Quels ont été vos meilleurs/pires résultats avec des unités spéciales ?
Tandis que je ne vois vraiment pas trop l'intérêt d'un cho-ko-nu, je vois l'effet particulièrement impressionant du Samouraï. Je me fais avoir à chaque fois, en combattant une unité retranchée dans une ville ennemie, on m'annonce 8 contre 13 chances en ma défaveur. Pourtant, avec ses deux premières attaques de bonus, il n'est pas rare que le Samouraï élimine l'unité ennemie sans pertes :shocked:
J'ai aussi remarqué que les cosaques font très mal par rapport à la cavalerie normale (ils ont un bonus contre les unités équipées d'armes à feu c'est ça ?), et qu'ils tiennent assez longtemps comme unité viable à l'ère industrielle.
Le prétorien est aussi une bête sur les petites cartes d'ailleurs !
D'autres expériences ?
Le Panzer ça marche toujours !! :mrgreen:
Sinon j'ai bien aimé le soldat anglais dans ma partie british (presque aussi fort que l'infanterie ) et les 2 que tu cite (samourai et cosaque )
En fait les unités spécials ne sont interessante que lorsqu'elle apparaissent pas trop tôt (sur les cartes en tout cas)
Akmar Nibelung
27/02/2006, 20h35
Au fait le Panzer a droit au blitz . C'est le fait de pouvoir attaquer plusieurs fois par tour ou bien le fait que les attaques ne font pas perdre de point de déplacement :???:
Au fait le Panzer a droit au blitz . C'est le fait de pouvoir attaquer plusieurs fois par tour ou bien le fait que les attaques ne font pas perdre de point de déplacement :???:
T'as le droit à plusieurs attaques dans le même tour mais c'est pareil pour le char standart. Le bonus du Panzer c'est +50% contre les chars .
Akmar Nibelung
27/02/2006, 21h12
Merci :hello:
Bon ben je finirais le tableau des unités demain, je suis en train de télécharger Birth of america :siffle2:
, je suis en train de télécharger Birth of america :siffle2:
:clap: euh ça marche chez toi ? :akmar: :angel: (vu que ça marche partout ailleurs... )
Akmar Nibelung
28/02/2006, 06h01
:clap: euh ça marche chez toi ? :akmar: :angel: (vu que ça marche partout ailleurs... )
Oui ca marche :tongue:
Et l'avantage de télécharger quelques jours après tout le monde c'est que le téléchargement est rapide :chicos:
RoyalQuiche
28/12/2006, 09h40
Dîtes ? Vous trouvez une utilité aux Navy Seal US ? Parce que pour débarquer sur une case occupée, faut le faire exprès ... :yeux:
Je regrette le "Man-O-War" du Civ3 .... là on avait vraiment la maitrise des mers pour plusieurs tours !!!
von Aasen
28/12/2006, 11h22
Oui les Navy SEAL sont nuls ...
Mais si tu arrives à découvrir les destroyers en premier, tu seras imbattable un certain temps, peut-être assez de temps pour amener toutes les sources de pétrole sous ton contrôle perfide :roi:
RoyalQuiche
28/12/2006, 15h13
Le problême; c'est qu'à partir du niveau régent, c'est assez dur de garder seul une tech essentiel (comme l'electricité) ... alors l'hégémonie de mes destroyers, ça me parait un doux rêve ... :loose:
Sinon j'ai réussi un truc rigolo dans ma dernière partie avec les Grecs dans un monde à une seule masse de terre ... (je vous raconte pas l'empoignade ...:yeux: ).
Je termine à 1 tour d'écart le "Projet Manhattan" et l'ONU ... je réussis à construire 3 ICBM quand, étant élu à la tête de l'ONU, je fais voter un décret de non-prolifération des armes nucléaires ... et je deviens ainsi la seule puissance atomique du monde !!! :chicos: :chicos: :chicos:
von Aasen
28/12/2006, 15h19
Le problème c'est que contrairement à la réalité les ICBM à Civ 4 ça sert plus à énerver les ennemis qu'autre chose :mrgreen:
RoyalQuiche
28/12/2006, 15h28
Ouaich, quoique sur un rassemblement de troupes, ça peut bien affaiblir, si toutefois tu as les troupes pour achever le travail !!!
Et puis, diplomatiquement, ça fait peur, c'est la politique de dissuasion cher à De Gaulle nan ?:chicos:
von Aasen
28/12/2006, 16h15
Oui mais on peut pas faire de tests dans le Pacifique pour montrer au monde entier qu'on a de zoulies bombinettes :(
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org