PDA

Voir la version complète : GPO à places tournantes


Cypho51
13/01/2006, 21h16
Bon, je propose à ceux que çà interessent un tout nouveau concept de GPO.
Je vous explique:

On choisit autant de pays que de joueurs pour la GPO. Ou un ou deux de plus, cela peut être aussi interessant, vous verrez plus tard pourquoi.
Chaque soir, un des joueurs habilité et connu de tous procède à un tirage au sort pour répartir les pays entre chaque joueur. MAIS, cela se fait en MP.
Personne ne saura qui joue le pays voisin. Chaque pays aura un pseudo propre.
Par exemple Louis pour la France, Ivan pour la Russie, Ferdinand pour l'Autriche...
Quand le joueur a reçu par MP son pays du soir, il se log sur le jeu et l'ip avec le pseudo fixe du pays et ne devra jamais dévoiler qui il est en réalité!
En fin de partie on rigolera bien à deviner qui a fait quoi en réalité d'ailleurs. :)
La semaine suivante, même chose... tirage au sort, et distribution des roles par message privé, et de nouveau, jeu en anonyme jusqu'à la fin.

Le but ? Primo, offrir chaque soir une nouvelle impulsion à la partie.
N'étant pas à la tête du même pays durant 4 siècles, un joueur ne pourra passer de traité perpétuel avec un autre joueur. Chaque soir aura donc de l'interet, comme dans la réalité, et les guerres seront sans doute plus nombreuses, et donc la dévellopement plus lent.
Ne pas savoir qui est son voisin évite également les préjugés, de prendre en compte une éventuelle réputation.

Ici, nous serons vraiment pris, comme un vrai monarque, par les impératifs du long terme et les investissement pour le futur, dont ne nous bénéficerons pas nous même (sauf si le hazard du tirage fait que c'est de nouveau le même pays la semaine suivante) et les impératifs et ambitions du court terme (guerres et conquêtes). J'y vois la parade idéale à ce qu'est une GPO avec le système actuel: des petits arrangement entre amis, du bouffage de mineur, enrichissement chacun dans son coin avec le moins d'interaction possible, et coexistance au bout d'un moment de seulement quelques gigantesques empires riches.


J'en ai discuté avec Illuvatar, il est OK visiblement.

Qui ici est partant?? :)

Coelio
13/01/2006, 21h32
A priori l'idee est amusante mais je pense que renoncer a toute strategie sur le long terme me brancherait pas des masses...
Ca reviendrait quasiment a faire que des remplacements, et je prefere etre titulaire moi ;)

Cypho51
13/01/2006, 21h38
Ce qui n'a rien de plausible vu qu'aucun monarque n'est éternel! ;)

Au moins ici les bons succéderont aux mauvais, les ambitieux aux humbles, les gestionnaires aux guerriers, les accrocs de l'armée de terre aux accrocs de la mer, les fous prets à dilapider en une soirée la fortune d'un pays en des guerres sanglantes à d'autres, économes qui legueront à leur successeur une situation confortable...

Pour moi çà casse la monotonie, car chaque soir de nouveaux défis, de nouveaux choix, de nouvelles options et possibilités... chaque fois un nouveau départ ou presque. A toi de voir justement ce que tu récupères de la politique de ton prédecesseur.

Akmar Nibelung
13/01/2006, 21h56
Mouais, facile de trouver qui est qui selon les discussions pendant le jeu . Celui qui se la pète c'est coelio, celui qui dit qu'il boit de la bière c'est cypho, celui qui parle de bd c'est schnick, etc :lol:

Cypho51
13/01/2006, 22h10
Ben oui mais on devra rester discret, style le jeu loup garrou :)

yboompook
14/01/2006, 02h11
Mouais, facile de trouver qui est qui selon les discussions pendant le jeu . Celui qui se la pète c'est coelio, celui qui dit qu'il boit de la bière c'est cypho, celui qui parle de bd c'est schnick, etc :lol:celui qui fait des faute d'ortho moi ...


question betecelui qui hoste on seras forcement qui s'est dans le jeu !!!

Cypho51
14/01/2006, 09h37
ben oui, pour çà que je pensais que lui pourrais peut être avoir un pays fixe moyen.
Ou aprés tout si un seul des joueurs est démasqué (car impossible de faire autremment) ce n'est pas un problème à mon sens.

Le but premier restant de ne pas toujours avoir le même pays et de le gèrer de façon linéaire sur des siècles.

curTis newTon
14/01/2006, 12h54
Ca pouurait être sympa, en effet, ce côté "Après moi le déluge". :) On aurait plus souvent affaire à des situations difficiles qu'à des gestions de bon père de famille... C'est-à-dire plus d'adrénaline par soirée ! :mrgreen:

Coelio
14/01/2006, 12h57
Ca risque d'etre une bourrinerie permanente ouais :chicos:

Apres chacun son style, mais perso c'est pas trop ce qui me tente.... Mais chacun ses gouts : sur le forum para, par exemple, les multis sont d'une barbarie sans nom.
Tu les écoutes apres une session c'est "Rho j'ai annexé que 10 provinces ce soir, petite soirée :loose: " :lol:

Cypho51
14/01/2006, 13h18
Bon, donc Cypho51, Illuvatar, Curtiss... allez, encore 5 au moins! :p:

Riwan
14/01/2006, 17h59
ersipoe et yboom aussi

strabovortschkinn
14/01/2006, 18h13
moi le concept me semble fort intéressant ( et pour cause, je l'avais proposé du temps de benzo et tout le monde avait trouvé ça nul en disant que j'avais pas d'experience en gpo et que ça foirerait :lol: :lol: ), mais je crains fort de ne pas pouvoir participer :?:

le problème est plutôt qu'on aurait pas connaissance des eventuels accords passés entre les différents pays auparavant....faudrait peuêtre que le tirage au sort est lieu un ou deux jours avant pour découvrir les accords secret du pays??

bon, en même temps moi j'y connais rien , je dis ça mais bon .....:yeux:

Cypho51
14/01/2006, 18h44
Justement le but est ici de ne pas avoir d'accords trés longs... ;)

Style (vraiment au hazard hein!!!!!):
Je bouffe le SERG, et tu bouffes tout à gauche du RHIN et on se fout la paix...

:yeux:

strabovortschkinn
14/01/2006, 19h24
oui mais bon, faut quand même être au courant des accords passés précédamment .....

tu noteras que ce coup ci je n'ai pas demandé de référence à celui qui t'avait soufflé l'idée précédmment MDR :chicos: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cypho51
14/01/2006, 19h52
A quoi cela sert? Dans la réalité en moyenne chaque 15-20 ans les monarques changent... et donc sa vision de la politiques et les accords sont toujours remis en cause à chaque nouveau monarque. Libre au nouveau monarque de renouveller l'accord. Dans les AAR et compte rendus, l'ancien joueur peut trés bien prévenir des accords qui ont été passés sous son règne (sur les zones de colonisations, etc...). Aux prochains de voir ce qu'ils font de ces accords, si ils les reprennent tels qu'ils sont, si les annulent, si ils les renégocient...

Bref, le but est de simuler la véritable changement de monarque perpéutel touchant chaque pays.

Gwann
14/01/2006, 23h57
Ca risque d'etre une bourrinerie permanente ouais :chicos:

Apres chacun son style, mais perso c'est pas trop ce qui me tente.... Mais chacun ses gouts : sur le forum para, par exemple, les multis sont d'une barbarie sans nom.
Tu les écoutes apres une session c'est "Rho j'ai annexé que 10 provinces ce soir, petite soirée :loose: " :lol:
mais ca c'est le multi des petits bourrins. On a quasiment tous au moins 20 de BB en moins de 50 ans de jeu :lol: Mais pour l'instant, on a toujours été assez gentil. Il n'y a eu que 2 paix de brisée et une attaque en traitre d'humains sur d'autres humains !

Chazam
16/01/2006, 10h22
Moi, je trouve l'idée très séduisante. :hello: mais mes possibilités pour jouer sont limitées : uniquement du lundi soir au jeudi soir (mais le jeudi, y'a déjà la méga GPO où je suis remplaçant titulaire :mrgreen: )

Cypho51
16/01/2006, 10h32
Et les autres (que j'entend pas) sont ok pour le lundi soir? (heures standards GPO: 21h00 --> minuit)

yboompook
16/01/2006, 10h39
je pref le mercredi au lundi mais pourquoi pas !

Cypho51
16/01/2006, 11h04
Si çà peut permettre à notre Chazamoumou de jouer! :)

Riwan
16/01/2006, 12h14
Ah non je peux pas ni le mercredi, ni le lundi.

Chazam
16/01/2006, 14h34
Zut, je peux les deux... et le mercredi aussi. :p:

Cypho51
16/01/2006, 14h43
Quels jours Illu ?

Riwan
16/01/2006, 15h00
vendredi, samedi, dimanche. Si ca derange du monde, a la limite je peux faire le maitre du jeu.

Chazam
16/01/2006, 15h02
ah bah c'est bête, que des jours opposés l'un et l'autre...


Faut voir en fonction de la majoité des joueurs potentiels. :hello:

yboompook
16/01/2006, 15h42
le samedi a la rigueur mais pas le vendredi ou le dimanche !

si tu veut une place dans une gPO le vendredi je peu arangé sa sans problemme !

Cypho51
16/01/2006, 16h13
Heuu, samedi c'est ok pour moi aussi, mais je suis ouvert à d'autres jours (sauf dimanche)...

Bon presque tous ici le jeudi on joue l'autre GPO EU2, donc exclus.

Cypho51
20/01/2006, 11h46
Sinon je pensais à quelque chose que l'on pourrait rajouter:


Donc chaque semaine, je l'ai dit, le MJ tire au sort le nouveau pays de chaque joueur en lui envoye en MP le pays qu'il jouera.

Ce qu'on peut faire, si nous sommes 8 par exemple, c'est commencer par tirer le nom des joueurs, le MJ en tire deux qui sont exclus du tirage et vont garder leur pays cette semaine. (on enlève leur pays du chapeau Pays évidemment alors)

Et donc leur gestion s'éttend sur plus d'années, et çà simule un monarque ayant vécu plus longtemps et ayant put mener bien plus longtemps sa politique.
Ce système impose donc qu'au moins deux joueurs puissent continuer une gestion et une politique plus longue. Mais, le tirage au sort sans ce système peut aussi, par le hazard, faire qu'un joueur tombe deux soirées de suite sur le même pays. Donc, à vous de voir. Laisser totalement le hazard faire, et donc ne pas adopter ce système de deux disqualifiés, ou s'assurer quand même que 25% des joueurs menerront une politique de long terme.



Donc, je résume le système dans sa totalité:


-8 joueurs, et 8 pays majeurs définis (les classiques, France, Autriche, Russie, Angleterre, Espagne, Turquie, Suède, Portugal, + Pologne si nous sommes 9)

-Chaque semaine, un Maitre de Jeu (MJ) tire au sort quel joueur joue quel pays. Il lui envoie son pays du soir en MP. Personne ne peut savoir qui joue quoi. Et ce gràce à ce système: Chaque pays possède un pseudo propre et fixe:
France: Louis
Russie: Ivan
Autriche: Ferdinand
etc...
Le joueur, en se loggant sur le chat EU2 au moment de rejoindre l'ip de l'host doit utiliser le pseudo de base du pays, et une fois en jeu personne ne dévoile sa vraie identité jusqu'à la fin de la partie. Seul l'host évidemment sera démasqué! :lol:
L'anonymat permet de jouer sas préjugé sur tel joueur, de ne pas vouloir se venger d'une partie précédente, de ne pas avoir une réputation, bonne ou mauvaise, bref, pas de passif. Et c'est comique à la fin de la soirée de deviner qui a fait quoi! :)

-La partie se joue donc, en semaine, ceux qui le souhaitent font un AAR et un compte rendu, un résumé de leurs relations diplomatiques si ils le souhaitent.

-Soirée suivante. Nouveau tirage au sort, chacun prend son pays du soir dans l'anonymat, et choisit de poursuivre la politique du monarque précédent (son père en quelque sorte) ou de la modifier. Il choisit de poursuivre le respect des traités signés sous des monarques précédents, il fait ce qu'il veut quoi!
Il choisira de remplir les caisses d'or pour offrir aux générations futures, ses descendants (les joueurs suivants) de bonnes conditions, ou il décide de se lancer dans des guerres folles pour son propre prestige en ruinant le pays.
Bref, totale liberté avec toujours ce soucis du long terme et de ce qu'on lègue au monarque suivant.



Alors, toujours des volontaires???? :)

Chazam
20/01/2006, 11h53
EXCELLENT! :10:


Par contre, pour les dates, moi c'est : lundi soir, ou mardi soir, ou mercredi soir... (ou jeudi soir, mais y'aura personne le jeudi vu la GO géante qui de toute façon m'implique presque à chaque session :mrgreen: )

Cypho51
20/01/2006, 11h54
Sinon, j'oubliais de préciser encore d'autres avantages du système:

En fin de partie, jamais de querelles. Vu que la semaine d'aprés on change de pays, on sera moins tenté de vouloir faire modifier la save à son avantage.

Quand il y a un absent, même si y a pas de remplacant, aucun problème, le pays sera en IA, et personne sera vraiment laisé vu que souvent le problème des pays normalement humains placés en IA est qu'ils font trés chier un autre joueur humain qui du coup demande à être dédommager, d'autres ausis exigent que le pays IA touche des compensations, qu'on modifie l'inflation, etc...
Bref, ici, rien de tout çà.

Une bien meilleure ambiance je crois. :)

Cypho51
20/01/2006, 11h55
EXCELLENT! :10:


Par contre, pour les dates, moi c'est : lundi soir, ou mardi soir, ou mercredi soir... (ou jeudi soir, mais y'aura personne le jeudi vu la GO géante qui de toute façon m'implique presque à chaque session :mrgreen: )

Oui et dans les interessés y en a d'autres qui jouent ausis le jeudi soir (Yboom, Illu, moi... Manu bientôt?)

Chazam
20/01/2006, 11h59
Même Akmar a demandé (sur le chat) s'il restait de la place... Serait-il intéressé???? :étonné:

Akmar Nibelung
20/01/2006, 12h06
Même Akmar a demandé (sur le chat) s'il restait de la place... Serait-il intéressé???? :étonné:

Moi non, mais j'en connais qui le seront sûrement, enfin ca dépend du jour et des horraires de la gpo

Cypho51
20/01/2006, 12h10
L'avantage c'est qu'on doit être fixe comme joueur, si Akmar veut de temps en temps jouer il le peut trés bien et sera ensuite absent pendant 6 mois, y a pas de lézard.
C'est encore un avantage de ce système. :)

Tu veux jouer un soir avec la bande de copains? Ok, on rajoute ton nom dans le chapeau, on rajoute un pays dans l'autre (Venise, Pologne, Hollande, Danemark, Hongrie, Bourgogne, Brandebourg, ou que sais je) et voilà que c'est parti pour une soirée avec invité. :)

Akmar Nibelung
20/01/2006, 12h21
Héééé hooooo j'ai dis dans le message au dessus que moi non :lol:

Comment qu'il essaie de me faire jouer de manière détournée l'autre hééééé :chicos:


Si je joue pas c'est par peur de me faire latter les coui... par peur de tous vous annexer en moins de 20 ans :siffle: :lol:

Cypho51
20/01/2006, 12h36
Chiche??? ;)

Manu Militari
20/01/2006, 12h45
France: Louis
Russie: Ivan
Autriche: Ferdinand
etc...


Non ! Autriche, c'est Amadeus :chicos: (Ferdinand, c'est réservé pour l'Aragon)

Je remercie pour les offres de participation de certain mais non merci je consacre déjà une soirée par semaine pour la GPO + les jeux solo, je ne peux pas m'engager pour d'autres scéances mais merci beaucoup :p: (même chose que Travian quoi )

Et pas mal comme concept.

Riwan
18/02/2006, 19h41
J'en ai parlé sur paradox a l'instant. Je suis ok pour le dimanche soir, ou a la limite samedi aprem/soir ou dimanche aprem ou vendredi soir.

Cypho51
18/02/2006, 20h07
Comment çà tu en as parlé sur Paradox? Pige pô.

Lucayes
18/02/2006, 20h15
hello


j'aimerais bien m'inscrire aussi!! meme si je ne serai pas un joeur ultra régulier, participer de temps en temps a une GPO comme ca me plairait super bien :)


je n'ai pas de préférence pour les jours a part pour vendredi et samedi soir mais qui ont l'air de tte facon exclus ^^

sinon c'est une excellente idée cypho ;)

Cypho51
18/02/2006, 20h38
Heuu, ben exclus, çà dépend, depuis certains ont pêut être changé d'avis! :p:

Ce serait bien que tout le monde refasse le point sur ses disponibilités... :)

jagermeister
18/02/2006, 21h44
Tient j'avais pas remarqué ce topic.


J'en suis ! Le concept est intéressant et çà changera des habitules GPO.

:hello:

Cypho51
18/02/2006, 21h56
Wooohoho, poussez pas les gars, mettez vous tous en fil où je ferme le magasin!

Y en aura pour tout le monde hein! Du calme! On dirait une bande de nanas le premier jour des soldes...

:mrgreen:

Riwan
19/02/2006, 10h55
Je me demande s'il serais pas mieux de centralisé un topic sur paradox, on pourrait je pense toucher plus de monde. J'ai parlé du concept dans un topic GPO ou certains en avait effectivement ras le cul des GPO figées, et il y a du monde d'interesser, simplement je polue un peu leur topic.

Riwan
19/02/2006, 14h43
Op topic créé sur paradox. Je vous invite a y aller et mettre vos disponibilités. Je me suis permis aussi de plagier un bon nombre de phrases de cypho qui me parraissent bien faites.

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=233788

Cypho51
19/02/2006, 15h03
Sinon va falloir vraiment se décider où le topic est le mieux, ici ou sur l'officiel.

Perso, vu le nombre que nous sommes déjà sur Franconaute à être interessés je pense que nous devrions rester ici, la majorité ayant toujours raison! :p:

Riwan
19/02/2006, 15h11
Je suis pas d'accord. Le but est de touché le maximum de personne, pour avoir 8 a 9 joueurs. Hors peu connaissent l'existence du forum franconaute, alors que la majorité ici sont enregistrés sur paradox. Y aurra plus de monde si on centralise le topic la-bas qu'ici c'est une assurance. Preuve a l'appui : ca fait un mois qu'on avait pas poster sur ce topic avant que je lance l'idée d'en parler sur paradox.

yboompook
19/02/2006, 15h41
on peu en parler sur paradox et centralisé les données ici !!!

Cypho51
19/02/2006, 15h54
Le truc en fait c'est que si je compte bien on est déjà quasi complets rien qu'avec les candidats ici. Donc pour un ou deux manquants venant de Paradox, heuuu ;)

Mais pour moi c'est pareil, je suis inscrit sur les deux! :)

Riwan
19/02/2006, 18h13
En une journée 4 personnes + cypho + 1 remplacent. Ce qui fait plus de monde sur para que sur franconaute. La loi du nombre non :mrgreen: ?? On va la bas s'il vous plais ? Reste 4 places max pour le samedi soir

Cypho51
19/02/2006, 18h40
En une journée 4 personnes + cypho + 1 remplacent. Ce qui fait plus de monde sur para que sur franconaute. La loi du nombre non :mrgreen: ?? On va la bas s'il vous plais ? Reste 4 places max pour le samedi soir

Pourquoi on me met à part dans la phrase???? :loose:

yboompook
19/02/2006, 18h47
perso je prefererais que la partie reste ici car je regarde que tres rarement para par manque de temp et j'aimerais ne pas etre obligé d'y allez souvent pour participé a cette GPO !


et je pense me rapelez qu'on était 6~8 a vouloir joué ici donc s'est plutot a ceux de para de venir !!!

mais il faudrais relancez les personnes intéréssé !!!

Lucayes
19/02/2006, 19h45
moi aussi, sincerement, si je dois aller a chaque fois sur para ca va vraiment me bour*** le c** . :(

Cypho51
19/02/2006, 20h13
En même temps, je vois pas l'interet de ce htraliser sur un forum...

On se dit rendez vous les samedis soirs à telle heure sur msn et basta. :)

certains fréquentent quand même les deux forums et en cas de nouvelles importantes feront les communications.

Chazam
20/02/2006, 09h48
Arf, moi, mes dispo restent les mêmes : lundi, mardi ou mercredi soir... Pas d'autre créneau. :ouin:

Après, si vous êtes majoritairement disops le week end, je suivrai attentivement un éventuel AAR! (ça me semblerait être vraiment une possibilité rafraichissante de faire un AAR sur ce genre de GPO :hello: )

Riwan
20/02/2006, 19h12
Qui est libre pour le samedi soir ?

Lucayes
20/02/2006, 20h42
Qui est libre pour le samedi soir ?

moi

Cypho51
20/02/2006, 21h06
Idem, suis dispo :)

yboompook
20/02/2006, 21h18
itoo

SALOPERIE DE LIMITE DE CARACTERE !!!

jagermeister
21/02/2006, 11h38
Samedi soir çà me va. :)

Akmar Nibelung
21/02/2006, 11h48
Faudrait que j'en parle, mais en théorie je peux vous trouver 2 personnes pour un samedi soir :hello:


P.S.: pas sûr, finnalement ca n'arrange pas l'un deux le samedi, mais de temps en temps ca peut le faire, vu que ce n'est pas fixe

Akmar Nibelung
21/02/2006, 12h05
En ce qui concerne para, je ne vois pas ce qui les empêche de venir ici .

Le fait de toucher un maximum de personnes est une fausse excuse, rien ne les empêche de faire le trajet :?:

Riwan
21/02/2006, 12h15
maj des joueurs :

moi
cypho
sylla
erispoe
carthago
zalder
yboom
jag

manque plus qu'une personne

Cypho51
21/02/2006, 13h01
4 Francon, 4 Paradox, si çà c'est pas de la parité! :p:

curTis newTon
21/02/2006, 13h53
Le New Concept (TM) m'intéresse bien, mais je ne sais pas si j'aurai le temps... Je peux m'inscrire dans l'équipe réserve et jouer au débotté ?

Cypho51
21/02/2006, 13h55
Mais oui tu peux! Vu le concept on doit pas être là chaque semaine, on peut même ne jouer qu'une fois sur 3 finalement...

Lucayes
21/02/2006, 17h48
maj des joueurs :

moi
cypho
sylla
erispoe
carthago
zalder
yboom
jag

manque plus qu'une personne


héé!!! tu m'as oublié moi! :enerve:
lucayes

Cypho51
21/02/2006, 17h55
Franconaute: 5

Paradox: 4


:chicos:

Bon, qui fait le MJ ?

Riwan
21/02/2006, 19h03
ok désolé lucayes.

Bon on est complet alors, penchons nous sur le mj et son pays

Cypho51
21/02/2006, 19h11
Sur Paradox on croit que le Mj devrait jouer sur le Portugal...

Comme pays fixe, il a l'avantage d'être quand même interessant pour le MJ MAIS restera à l'éccart des "querelles éventuelles" en Europe. :)

Z'en pensez quoi? d'autres idées?

Riwan
21/02/2006, 19h13
illu
cypho
sylla
erispoe
carthago
zalder
yboom
jag
lucayes
izno

10 joueurs, on est donc ultra-complet.

Pour les pays, les 9 majeurs :

France, Castille/Espagne, Angleterre, Portugal, Autriche, Empire Ottoman, Russie, Suède, Pologne.

+ le pays du MJ soit le Brandebourg, soit la Chine, soit le Pape :rofl: .

Pour les regles de changement de roys : si la session depasse 10 ans, alors 25% des joueurs au sort gardent leur pays, le reste est tiré au sort ( on peut tres bien aussi garder son pays par chance ). Si la session ne depasse pas 10 ans on reste comme tel.

Ca vous va ?


edit : le probleme c'est qu'on est 10 cypho, donc on peut pas

Cypho51
21/02/2006, 19h18
Vaut pas mieux enlever Portugal des majeurs et rajouter danois par exemple? (çà rajoute du piquant en Scandinavie, dans le SERG, en Amérique du nord...)

Enfin, si le Mj se satisfait du Pape hein... :yeux:

yboompook
21/02/2006, 21h37
comme tout le monde sait que je fais 36 faute d'orthographe par ligne (minimum)

comme je suis nul a EU2 et que je pause plein de question et fait plein de bourde

comme j'ai une bonne config et une bone connexion

comme j'ai tte les qualité requise pour etre host et tt les default pour resté anonyme je me propose d'etre host !

pour le pays portugal ou venise ! ( petit pays mais fort grace a son marché !!! )

Akmar Nibelung
21/02/2006, 21h44
Là faut dire que Yboom n'a pas tord :lol:

Cypho51
22/02/2006, 19h00
à samedi alors?

20h45 sur msn. :)

Faites honneur à Franconaute les gars, car ceux de Paradox sont à l'heure eux, alors ne nous faisons pas remarquer! :p:

jagermeister
22/02/2006, 19h10
J'y serais sans faute. :)

yboompook
23/02/2006, 00h11
je serais la !!!

sur le chat malheureusement je pense !!!

Cypho51
23/02/2006, 14h07
à propos Yboom, oublie pas de tirer au sort chaque pays, et de comùmuniquer discrétement à chaque jouer ce qu'il joue ainsi que son pseudo in game.

France : Louis
Russie: Ivan
Espagne: Carlos
etc...

:)

yboompook
23/02/2006, 14h18
OK


Saleté de limite de charactere !!!

Riwan
23/02/2006, 15h26
AU CARACTERE PRET, majuscule devant


France : Louis
Espagne : Carlos
Angleterre : Henry
Autriche : Ferdinand
EO : Mehmet
Pologne : Wladislaw
Russie : Ivan
Suède : Gustav
Portugal : Joao

reste une chose : le pays du mj, je suis contre le portugal qui est un majeur. En toute probabilité l'espagnol n'hésitera pas a tapper dessus pour avoir les cartes et a long terme y a de gros risque de confilts avec les nations coloniales. Yboom sais tu bien jouer une nation purment coloniale et navale ? Je pense que c'est a toi de choisir ton pays : porto, brandebourg, chine, perse, venise.

Lucayes
23/02/2006, 17h28
20h45 sur msn samedi j'y serai

rajoutez moi a vos contacts :) lucayes1@hotmail.com

Lucayes
24/02/2006, 16h48
et les autres sont ok aussi??? :?:

y a plus personne qui bouge!

Cypho51
24/02/2006, 17h02
Ben oui tout est fixé, demain 20h45 sur msn.

Je t'ajoute à mes contacts. :)

Riwan
24/02/2006, 17h15
En toute problabilité je suis absent demain soir, domage.

Sinon Yboom tu prend quel pays qu'on puisse savoir quel est le 9e majeur.

yboompook
24/02/2006, 18h15
En toute problabilité je suis absent demain soir, domage.

Sinon Yboom tu prend quel pays qu'on puisse savoir quel est le 9e majeur.je pense que je vais prendre le portugal pour avoir un pays capable de relativement bien s'étendre comparé a venise qui est assez limitez j'ai l'impression !!!

et puis je vais posé plein de question ( comme d'hab quoi !!! )

Cypho51
24/02/2006, 18h58
Et entre nous Portugal est plus neutre que Venise, celle ci étant coincée au milieu de gros bourrins...

Portugal va se marrer dans les colonies sans nuire en Europe.

yboompook
25/02/2006, 17h05
je prend portugal finalement !!!


qui joue se soir ??? que je fasse le tirage au sort !!!


Q scenario ??? Q version ???

Cypho51
25/02/2006, 17h47
Prends les 8 majeurs, les 8 noms de joueurs prévus, et si y a un absent, ben tant pis, ce pays sera en IA... :)

Scénar 1419 je présume.

Version comme celle qu'on joue le jeudi soir Yboom, c'est celle toujours jouée en multi. :hello:

Voilà voilà.

Oublie pas de contacter les gens et rappelle leur tous qu'ils doivent utiliser le nom fixe de chaque pays. Ce soir quand on sera tous sur msn, tu pourras prendre chaque joueur un par un en privé pour lui donner son pays.

Riwan
25/02/2006, 17h53
Non version 1.09 cypho. Pour le scenario je prefererais le scenar 1453 modifié ( qq modifs en faveurs de la France qui est bien lésée + Tordessillas ).


Yboom tu devra envoyer des pm. Pas de msn tout le monde a pas donné son adresse. Ca va etre chiant car a faire sur 2 forums mais j'avait prevenu qu'il fallait centralisé.

illu : franco ( pas la ce soir ) Babass ( para ) me remplace
cypho : franco
sylla : para
erispoe : para
carthago : para
zalder : para
jag : franco
lucayes : franco
izno : para

Tu tires au sort pour les 8 majeurs : France, Castille, Angleterre, Autriche, Suède, Pologne, EO, Russie. Pour le 9e ca sera soit le brandenburg ou rien qui est presente dans le 1453. Tu envois ensuite le pm avec l'ip, le nom du pays et le pseudo au caractère pret stp.

France : Louis
Espagne : Carlos
Angleterre : Henry
Autriche : Ferdinand
EO : Mehmet
Pologne : Wladislaw
Russie : Ivan
Suède : Gustav
Brandenburg : Friedrich

Pour le scenars je le modifie a l'instant et je l'envois a cypho par msn qui te le passera ensuite.

Bonne game

Cypho51
25/02/2006, 17h56
Ha ok.

Cool, la version finale de EU2 quoi! :p:

Et il est où le scénar 1453? Et quels sont vraiment ses avantages ?

Riwan
25/02/2006, 18h07
edit du post plus haut

Cypho51
25/02/2006, 18h15
OK. Quelles seront les modifs exactes pour prévenir tout le monde ?

Riwan
25/02/2006, 18h53
Cores sur la Bretagne pour la France, annexion de la provence, Artois french, traité de Trodessillas remis

Gwann
25/02/2006, 20h43
Cores sur la Bretagne pour la France, annexion de la provence, Artois french, traité de Trodessillas remis
quelle honte :loose:



c'était juste pour faire un coucou :hello:, je retourne sur para :mrgreen:

Cypho51
25/02/2006, 20h51
quelle honte :loose:



c'était juste pour faire un coucou :hello:, je retourne sur para :mrgreen:

Comment çà tu retournes sur para? Mauvaise langue!!! :lol:

yboompook
25/02/2006, 20h51
quelle honte :loose:



c'était juste pour faire un coucou :hello:, je retourne sur para :mrgreen:oui Q honte !!! surtout que se soit un breton qui le fasse !!!


illu tu seras maudit pendant 13 génération !!!

Cypho51
25/02/2006, 21h06
yboom tu as reçu le scénar allez mon gars! :chicos:

jagermeister
25/02/2006, 22h23
Bon Cypho et moi n'avons pas pu rejoindre, écran figé une fois cliqué sur rejoindre, le problème reste le même avec une nouvelle install. :?:

Quand à savoir d'ou vient le problème.................:yeux:

Cypho51
25/02/2006, 23h03
Oui si quelqu'un a une idée... :?:

Même pas de fenetre d'erreur (version ou mauvaise ip), une fois cliqué sur join, écran figé et bloqué, faut revenir sur le bureau (nons sans mal).

Bref, gros lézard là! :enerve:

yboompook
26/02/2006, 01h20
on a joué sans vous puisqu'on était quand meme 6 !!!

avez vous pensez a votre firewall il faut une nouvelle entrez par install !!!

Cypho51
26/02/2006, 09h23
Bah j'ai même pas de fire wall installé, donc bon... :loose:
je vois vraiment pas d'où vient le problème...

Si quelqu'un a une idée... :honte:

Danton
26/02/2006, 09h49
Nous avons eu exactement les mêmes soucis avec la GPO 13 N°6 du QG... à cause du patch 1.09 visiblement.


Écran complètement bloqué, ip à laquelle il faut curieusement rajouter un espace pour joindre etc etc, certains n'ont jamais réussi à joindre... Nous sommes finalement repasser au patch 1.08 du 19 juin, utilisé pour toutes les autres gpo et, depuis, plus aucun problème.

Il faudrait voir si, sur paradox, il y a des gpo avec le patch 1.09...

Riwan
26/02/2006, 12h45
Je vais installer la 1.09 pour tester, il me faudrait un host. Si ca marche pas pour certains c'est clair on va redemarrer en 1.08 beta 19 juin 2004.

Cypho51
26/02/2006, 19h20
Oui, hier j'ai refait une installation en catastrophe, donc installation propre, avec patch 1.09... et beh non, çà marchait pas! :?:

Riwan
27/02/2006, 20h40
Test avec cypho a l'instant. Donc pour moi aucun problème, mais pour lui toujours la meme chose, c'est a dire ecran figé dès l'appui sur la commande join. Donc jag et cypho rencontrent des ennuis avec la 1.09 puisque ca marche en 1.08b. Sur para visiblement il n'y a pas de problème, enfin c'est ce que me dit lord klou.

Je propose de recommencer la partie en 1.08 beta 19 juin 2004. Ca implique de faire une double instal. S'il y a plus d'une personne qui est contre on passe pas et ca fait 2 personnes de moins pour la GPO.

Votez sur para ca sera plus simple ( c'est eux qu'il faut convaincre ;) ).

Gwann
03/03/2006, 21h31
Comment çà tu retournes sur para? Mauvaise langue!!! :lol:
J'aurais mis une majuscule enfin :tongue:


:hello:

Loda
06/03/2006, 16h55
Hé les gars, personne n'a répondu à mon "offre" de remplacement alors je viens squatter votre topic :chicos:


Personne n'est intéressé pour jouer une moscovie en pleine guerre contre la horde dans la GPO13? Mercredi soir 20h30! Ca serait cool parce que là... l'IA je la sent pas trop :?:

Cyplo, c'est pas toi qui connait la russie par coeur? ;)

Cypho51
06/03/2006, 17h09
Heuu, mercredi, je réfléchis...

J'avais prévu une solo-beuverie aux genièvre mais A LA LIMITE je peux peut être dépanner ... Mais je ne pense pas que ma copine soit OK pour que je bloque une nouvelle soirée (j'en ai déjà 4 sur la semaine) pour jouer. :)
Puis bon, je joue déjà Russie dans une autre GPO, donc évidemment, çà limite l'interet, je suis ps Yboom et son Allemagne dans HOI II... :p:

Vous jouez en quelle version exactement?

Chazam
06/03/2006, 17h33
(moi ce mercredi je remplace jmlo à HoI II, sinon, ça aurait été avec plaisir)

Cypho51
06/03/2006, 17h39
(moi ce mercredi je remplace jmlo à HoI II, sinon, ça aurait été avec plaisir)

Rhooo, la mauvaise excuse, y a aucune partie HOI II le mercredi...

Non je déconne... :chicos:

;)

Loda
06/03/2006, 17h55
"J'avais prévu une solo-beuverie aux genièvre"


Tu dis que t'as prévu une solo beuverie et après que ta copine serait pas d'accord pour que tu bloques une soirée.

C'est "genièvre" ta copine? :lol:


Sinon, on joue en 1.08b dejuin faute d'arriver à lancer en 1.09 :(

Cypho51
08/03/2006, 09h45
Non, mercredi je suis seul à la maison, elle vient que certains jours en fait, vu qu'elle vit 'core chez sa chtite môman... :yeux: (hé oui, 21 ans et encore dans les juppes de sa mère, je te jure, du coup c'est moi qui fait le ménage dans l'appart :enerve: )


Heuu, sinon çà se passe sur quel forum votre GPO en fait ?? :p:

QG ?

Loda
08/03/2006, 10h24
Oui c'est sur le QG. On est en 1.08b et en 1477. Il y a vince, Aedan (qui joue byzance), Lemarseillais, Jimbo, Danton, Scarabee, Leaz et Ric (en pape :) ).


Si ca t'intéresse, dis le moi avant 18h, que je puisse te mettre au parfum (et aussi donner qq rapides consignes).

Cypho51
08/03/2006, 10h26
ben si tu trouves personne, pour pas mettre le pays en IA je veux bien jouer ce soir et quelques soirées futures, mais pas trop possible pour moi de me lancer dans une nouvelle GPO. :)

yboompook
08/03/2006, 10h53
attention abien fillé tt les truc édolcoré de cette partie ... genre les evente fantaisie de bysance et autre bizarerie ...

Loda
08/03/2006, 15h24
ben si tu trouves personne, pour pas mettre le pays en IA je veux bien jouer ce soir et quelques soirées futures, mais pas trop possible pour moi de me lancer dans une nouvelle GPO. :)

Ok ca serait cool :)

C'est juste pour ce soir et pour dans 15 jours vraisemblablement aussi. Le reste du temps, je serai là normalement.

Je n'ai pas la possibilité de t'envoyer la save, je suis au boulot. Tu as néanmoins un post sur le QG qui récapitule les stats de la GPO13 en cours : BB, tech, etc etc
Il y a aussi un autre post qui explique les règles maison : regarde rapidement, même si le russe est un peu épargné vu sa situation.

EDIT : ah oui, comme le dit Yboompook, il faudra que tu rajoutes un fichier d'events pour byzance (celui de l'AGCEEP) : tu n'as qu'à le demander un peu avant de lancer le jeu...

Cypho51
08/03/2006, 15h39
Ha ok, juste un interim, alors çà va!
Je pensais que vous cherchiez un nouveau titulaire.

J'ai lu un peu votre système de missions et compagnie, heuu, ben çà roule. ;)

Et je serais sur msn, donc dés que vous pouvez m'envoyer de fichier en me disant exactement où le placer, je le fais.

Question con: vaut mieux que je fasse un copié colle de ma version beta patch june, ou je peux placer ce fichier dedans sans risque de ne plus rejoindre les GPO beta patch june de base ?

yboompook
08/03/2006, 16h17
Ha ok, juste un interim, alors çà va!
Je pensais que vous cherchiez un nouveau titulaire.

J'ai lu un peu votre système de missions et compagnie, heuu, ben çà roule. ;)

Et je serais sur msn, donc dés que vous pouvez m'envoyer de fichier en me disant exactement où le placer, je le fais.

Question con: vaut mieux que je fasse un copié colle de ma version beta patch june, ou je peux placer ce fichier dedans sans risque de ne plus rejoindre les GPO beta patch june de base ?par précaution je ferais un copier coller ...

Loda
08/03/2006, 16h27
Arf, bon. Comme d'habitude dans ces cas là, c'est tj au dernier moment que tout le monde se réveille pour postuler :yeux: : j'ai un 2ème prétendant qui doit jouer la russie dans sa prochaine GPO et qui a déjà remplacé quelqu'un dans notre GPO.


Je crois que je t'ai dérangé pour rien Cypho :honte: : laisse tomber pour ce soir et va t'en rejoindre ta chère genièvre (ou fais le ménage ;) )

Sinon pour répondre à ta question, on a rajouté le fichier des events byzantins de l'AGCEEP dans le dossier DB d'EU2.
Ensuite il y a eu une modif de la save avec un lien qui indique que byzance a un autre fichier d'events que celui prévu au départ (mais ca n'a pas d'impact sur ta version). Donc pour info, l'ajout du fichier ne change rien à ta version.

starbuck
22/03/2006, 08h15
:hello: salut a tous!


Reste-til une place pour moi dans cette gpo? A noter que ma version est: 1.08b de june.

yboompook
22/03/2006, 11h00
:hello: salut a tous!


Reste-til une place pour moi dans cette gpo? A noter que ma version est: 1.08b de june.l'avantage du concept de cette GPO est qu'il reste toujours une place ... de plus tu a la bonne version !!!

RDV sur msn a 21h samedi soir !!!

starbuck
25/03/2006, 21h18
Y'a personne sur msn??:?:

starbuck
25/03/2006, 21h29
Y'a personne? ils m'ont abandonné !:ouin: :ouin:

Lucayes
26/03/2006, 00h12
Y'a personne? ils m'ont abandonné !:ouin: :ouin:

c'etait a 20H50 désolé.....

pourtant c facile a retenir c comme les films ;)

enfin a la semaine prochaine

désolé

Riwan
26/03/2006, 00h21
Domage, en plus on a commencé tot aujourd'hui. Ca sera pour la semaine prochaine alors :hello:

Lucayes
01/04/2006, 00h55
voila les gars

pour cause de voyage forcé en Provence, je ne jouerai ce samedi 1er avril et surement pas le 7 (jour de mon retour) donc voila désolé


bons jeux.

Lucayes
20/05/2006, 20h46
personne ce soir pour jouer?? :?:


j'y ai plus participé depuis plusieurs semaines: aurais je raté qqch? la GPO aurait elle été abandonnée ? :(

Cypho51
20/05/2006, 21h02
Je crois que oui, faute de volontaires! :ouin:

Marco Rale
20/05/2006, 22h06
La GPO Molo est toujours preneuse de joueurs ! :chicos:

Cypho51
20/05/2006, 22h20
La GPO Molo est toujours preneuse de joueurs ! :chicos:

On va dire que le concept était pas le même! ;)