Voir la version complète : Racketter!
Voilà, tout est dans le titre...
Je propose un truc subtil : on a cas s'inspirer du mode de fonctionnement des mafias... :mrgreen:
Je m'explique : autour de chez vous, il y a des villages qui vont se développer lentement (voire pas du tout, mais là, c'est encore plus simple).
Dans ce cas, je propose la chose suivante : envoie d'une missive demandant le versement d'un tribut (genre 150 de chaque matière/semaine). En échange, on propose la protection de l'alliance face à d'éventuels raiders.
Au cas où le village visé refuse, hop, raids pour se servir directement... :mrgreen:
bien sûr, ce genre de politique ne pourra fonctionner que lorsuqe nous aurons suffisemment de troupes, et également que si on peut porter assistance à un village qui n'est pas dans l'alliance.
Massassa
13/01/2006, 13h55
Tu as du avoir des ancêtres pirates, ou mercenaires... :lol:
Pourquoi pas, je crois qu'on n'est pas prêts pour le moment à fournir une telle protection, mais dans une semaine ou deux ça devrait aller. C'est même pas du racket, mais un échange de bons procédés.... :honte:
vu ce qui se passe dans ogame .. c'est un procédé éprouvé je dirais ^^ (en plus çà rapporte plus que çà ne coute) . Là ou je comprend pas c'est l'interet de les protéger ...
signé: un germain
Sinon je viens de recevoir deux demandes de gars qui veulent entrer dans l'alliance... n'est-ce pas risqué au fond? (ce sont des débutants de toute façon, pas forte valeur ajoutée) mais si un de ces gars déclare une guerre, on peut tous se retrouver dans le jeu contre notre grés! :?:
Bref, ne devrais je pas ne prendre en compte que les demandes de joueurs de bonne taille et avec experience? (et blonde, forte poitrine, etc...)
J'attends vos opinions.
Tu n'as qu'à dire qu'on n'a plus de place ; ce qui est vrai en plus
Massassa
13/01/2006, 14h54
On ne sait pas encore si d'autres franconautes vont nous rejoindre, gardons de la place pour eux...
Discutons-en dans le topic afférent :mrgreen:
edit : je me doute que la méthode sus mentionnée est fort employée de par le vaste monde (je n'ai pas une imagination suffisante pour inventer un truc pareil :lol: ).
Par contre, je trouve que l'assistance est un plus : il permet une relation pas uniquement prédatrice. Si les rackettés de la sorte se montrent de bons joueurs (bon état d'esprit, connexions fréquentes etc...) on pourrait même les inviter dans l'alliance (bref, c'est une manière de prendre contact... :lol: ). L'autre avantage, c'est que, après qu'on se sera bien développé, on pourra attirer de nouveaux donnateurs ( :lol: ) qui préfèreront donner de leur plein grès ( :lol: ) et avoir une protection, plutôt que donner sans contrepartie, ou se faire racketter tout court.
Bien sûr, le montant de la protection est à établir, le chiffre que j'ai donné étant valable pour les joueurs les plus faibles seulement.
Dernier point : pour réussir ce genre de politique, il faut débuter avec seulement quelques protégés, histoire d'être sûr de pouvior justement les protéger... Si on en a trop, on ne pourra remplir notre moitié du "pacte". Je pense que cette politique est plus facile avec les gaulois qui semblet les plus forts en défense.
J'ai appliqué la technique !
Sauf que c'est moi qui paye un tribut :loose:
Volesprit est vraiment très fort, je ne peut rien faire contre lui.
Y'aura t'il un guerrier courageux pour libérer mon village de l'oppression germaine ?
J'ai appliqué la technique !
Sauf que c'est moi qui paye un tribut :loose:
Volesprit est vraiment très fort, je ne peut rien faire contre lui.
Y'aura t'il un guerrier courageux pour libérer mon village de l'oppression germaine ?
Je n'ai pas encore d'unité offensive ce sera pour dans 2 jours...
Désolé
Massassa
16/01/2006, 22h47
Volesprit...103 habitants, pas d'alliance. On lui fera la peau tôt ou tard ;) !!! Le gars qui a attaqué djop, aussi....
Oui ou on poura t'envoyer des phalanges en déffence
Mais céder au chantage n'es pas toujours une bonne solution, une bonne cachette, lvl3 ou 4, peut évité bien des problemes...
Akmar Nibelung
16/01/2006, 22h56
Oui, avec quelques troupes pour défendre et peu de ressources en stock et tu ne seras plus rentable à attaquer :)
Clair, soit tu as une bonne cachette, soit pas de stock... et avec un peu de troupes en plus, ton patelin devient inintéressant pour les raiders.
A noter que les cachettes fonctionnent moins bien face aux germains.
edit : L'alliance Franconaute se doit d'avoir de la mémoire! :crise:
re-edit : hmmm, tovi n'est pas dans l'alliance... Tu viens Tovi? :hello:
Donc volesprit ne sais pas le risque qu'il prend. Je propose de l'inviter à se présenter dans le forum diplomatie de Travian au cas où il serait intéressé par une entrée dans l'alliance. plusieurs options s'offrirons alors à nous :
- soit il refuse ou ne répond pas ou attaque directement un membre de l'alliance -> on le pourrit dès qu'on en a les moyens ( :yeux::lol: )
- soit il accepte, mais sa présentation n'est pas convainquante (langage sms ou que sais-je) -> on le pourrit etc... ( :lol: )
- soit il accepte et apparait alors comme un être doué et sensible et conviviale (:mrgreen: :lol: ), hop, du coup on a un super membre de l'alliance qui peut continuer à taxer Tovi tant que... ah non pardon :lol: on essaye de le convaincre de trouver une autre victime... :yeux:
Actuellment je suis à deux phalanges mais je compte construire ma caserne 3 cette nuit et produire quelques unités...
edit : mais j'ai une cachette niv 5 et quasi pas de stock :à
Tiens comme t'es là, j'ai réédité mon message au dessus... dis moi ce que tu en penses (j'ai peut-être oublié des options :lol: )
edit : ah oui, on ne dit pas qu'on conait Tovi :mrgreen:
:lol: Fourbe au possible :lol: Faudrait en parler à une ou deux personnes du forum :lol:
Non moi je dis, on attaque un petit frère de Franconaute, c'est ZIS Zone d'Influence Septentrionale qui nous revient de droit. Donc on frappe dès qu'on peux... (Dans 15 jours ?:honte: )
edit : Mais tu as oublié une option :
- Pendant qu'il rackette Tovi on attaque chez lui, puis quand il revient avec ses renforts on attaque Tovi qui est quand même démuni :nierk:
- Pendant qu'il rackette Tovi on attaque chez lui, puis quand il revient avec ses renforts on attaque Tovi qui est quand même démuni :nierk:
Ah oui, là... là j'aurais pas osé :lol::lol: :roule:
bon, pour attaquer, moi, je vais pas être prêt avant 2 semaines (minimum), surtout pour attaquer un mec qui a deux fois et demi ma population et mène déjà des raids.
Je crois qu'il n'y a pas moyen de faire des attaques en assistance...
Sinon, une autre possibilité (moins fourbe) pour Tovi, c'est de recruter des mercenaires.
Faut aller regarder sur le forum Travian, il y a une alliance mercenaire entière (mais elle se fait payer), et il y a un joueur mercnaire aussi (gratuit).
Mais c'est potentiellement moins drôle... :lol:
103 habitants ??? Dans quel univers ?
Dans le monde 1 il a 1832 habitants, 14ème et 5 villages.:?:
103 habitants ??? Dans quel univers ?
Dans le monde 1 il a 1832 habitants, 14ème et 5 villages.:?:
:lol: :lol: :lol:
Je me trompe, ou l'alliance franconaute va tout de suite s'écraser et se faire toute petite ?
:chicos:
Bon, en fait je suis sur le serveur 1 moi.
Si ça peut aider, l'arbre techno : http://img487.imageshack.us/img487/9999/gebudebaum7od.jpg
n'hésitez pas à me demander des conseils.
Akmar Nibelung
17/01/2006, 00h07
Je me trompe, ou l'alliance franconaute va tout de suite s'écraser et se faire toute petite ?
:chicos:
Non ! On va lui éclater la gueule ! Dès qu'on ira dans le monde 1 ...
Mais bon pour le moment on reste dans le 4, on verra après heiiiin :lol:
ar sparfell
17/01/2006, 06h25
:chicos::lol: :lol: :lol:
je propose plutôit que l'alliance franconaute envoie une délégation pour se rendre au village de tovi et se gausser bruyamment de ses déboires !! :mrgreen: :chicos: :lol:
je propose même que l'on envoie des félicitations au pilleur de tovi, sait on jamais, si les deux mondes venaient à fusionner ......:mrgreen: :lol:
Aahhhh, c'est pour çaaaaaa :lol:
Oui nous on est dans le monde 4, et volesprit aussi...
Sans alliance. Expérimenté... On l'invite? :mrgreen:
Manu Militari
17/01/2006, 09h55
Juste un truc ...
"Volesprit" (certains doivent connaitre) est le nom d'un des grands méchants dans la série de livre : "La Compagnie noire". Sa grande spécialité : ce n'est pas le double jeu, non, non :non: c'est le triple jeu ... bon après vous voyez :siffle: mais en tout cas je vais suivre avec attention vos aventures :chicos:
"la compagnie noire" : une compagnie de mercenaire sans foi, ni loi dans un monde de dark fantaisy. Je vous recommande les 3 premiers livres.
nous on a danton en renfort pour gerer la fourberie :)
Manu Militari
17/01/2006, 10h04
nous on a danton en renfort pour gerer la fourberie :)
no comment :chicos::chicos::chicos::chicos: (mais tellement vrai)
Ah bah merci manu opur ces indications détaillées...
Donc, bon, si le volesprit en question est aussi doué que le personnage dont est tiré son pseudo... Faut qu'on lui pête sa gueu... Qu'on lui envoie des fleurs :lol:
Toujours dans l'optique de raider, je suis en train de construire mon académie lvl 3 qui va me permettre de faire ce soir je l'espère l'armurerie
Ce qui donne accés à de nouvelles unités plus offensives
:epee:
"la compagnie noire" : une compagnie de mercenaire sans foi, ni loi dans un monde de dark fantaisy. Je vous recommande les 3 premiers livres.
ça me dit qq chose , quel est auteur ? :)
ar sparfell
17/01/2006, 20h50
au fait ....vueillez pardonner mon manque deculture forumique mais ....pourquoi exacamten dites vous que dandy est un fourbe?? qu'a t il fait pour mériter ( ou pas :chicos: ) cette réputation??
Qui a dit que Dandy est un fourbe? :étonné:
Moi je crois que tu confonds avec Danton...
Je crois que Danton a acquis cette réputation dans une partie en multi de EU2.
ar sparfell
17/01/2006, 20h54
oui .... :loose: :honte: danton excusez moué....j'ai dormi 4 heures les dernières 48 heures et j'avaois pas eu le temps de rattrapper après les exams :?: ....je me demande bien comment je vais finir la semaine tiens !! ( vu que je comence au mieux à ....9H30 ):lol:
9H30....des horaires de première année ça ! :lol:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org