Voir la version complète : Travian : alliance Franconaute
Voilà, on peut discuter de ce qu'on veut faire de notre alliance ici...
objectifs de l'alliance?
vos objectifs au sein de l'alliance? (rôle que vous voulez y jouer etc...)
Bah pour moi l'alliance c'est uniquement en cas d'attaque contre l'un d'entre nous.
Pour le pillage et le reste, on peut se débrouiller tout seul ou en tout cas s'arranger si besoin est via un post ou un mp. :)
En tout cas, je pense qu'il faudrait éviter, pour ceux qui veulent faire du pillage, de sattaquer à tout memebre d'une autre allliance... :mrgreen:
Et puis je crois qu'on peut passer des pactes de non agression (PNA) avec d'autres alliances, ainsi que des Pactes totaux (je ne sais pas à quoi ça correspond) voire des traités de commerce...
Est-ce qu'on s'occupe de ça aussi?
Enfin, moi, j'aurais bien vu notre alliance de la même manière que Schnick : alliance défensive.
Dernière remarque : est-ce qu'on invite d'autres joueurs de Travian dans notre alliance?
par exemple, il pourrait être utile de recruter nos voisins immédiats s'ils sont intéressés... Et ils pourraient s'inscrire ici, pour au moins discuter de la stratégie à adopter, de leurs besoins, des échanges possibles etc sur le futur forum dédié à Travian :fait du pied aux admins: :mrgreen:
Enfin pour ce que j'en dis hein.
Bon pour la diplomatie, je pense que tu est tout désigné pour t'en occuper:chicos: En gros il faud essayer d'entretenir de bonne relation (PNA, PT), avec quelques alliances de préference mieux classées que nous
Et recruter des joueurs exterieurs au forum je le déconseille fortement.... pour eviter de tomber sur des types de 14, 15 ans... ki ecrive cm sa, pir ke yboompook:?:
Bah la sélection sur ce genre de critères devrait être aisée : première missive avec une belle gravure sur de belles plaques de marbre, envoyée par coursier spécial, en insistant sur l'intérêt d'une relation de qualité, cool (comme le forum :mrgreen: ) mais avec un minimum d'exigences (pas de laguage sms, participation à la vie de l'alliance...).
Et on verra la gueule de la réponse :mrgreen:
Si la réponse est de la même veine que l'envoi, alors on pourrait envisager une intégration en fournissant le lien vers ce forum.
Non? :)
Manu Militari
12/01/2006, 13h28
Petite question : les romains sont admis dans l'alliance ?
(je me tate mais si je joue ce sera romain).
Personnellement, ça ne me poserait pas de problème.
Bah la sélection sur ce genre de critères devrait être aisée : première missive avec une belle gravure sur de belles plaques de marbre, envoyée par coursier spécial, en insistant sur l'intérêt d'une relation de qualité, cool (comme le forum :mrgreen: ) mais avec un minimum d'exigences (pas de laguage sms, participation à la vie de l'alliance...).
Et on verra la gueule de la réponse :mrgreen:
Si la réponse est de la même veine que l'envoi, alors on pourrait envisager une intégration en fournissant le lien vers ce forum.
Non? :)
Gérant une alliance a ogame, je peut te dire que c'est trés difficil de
1) Refuser quelqu'un
2) Savoir a qui tu a affaire
Puis on est deja 9, plus ceux qui ne se sont pas manifesté ou qui vont s'y mettre, bien assez pour le moment;)
Petite question : les romains sont admis dans l'alliance ?
(je me tate mais si je joue ce sera romain).
Jamais, mort a l'envahisseur :epee:
Reborn est déja Romain, et niveau jeu cela ne pose pas de probleme;)
Ok, n'ayant pas l'expérience de ce genre de situation, je laisse tomber volontier ma question :hello:
Je suis absolument pour les alliances mixtes !!!
Chaque tribu ayant ces caractéristiques fixes, cela vaut vraiment la peine.
Exemple : Si on est attaqué, c'est aux gaulois d'agir amenant les renforts (bonus en défense)
Pour la contre-attaque, c'est les romains qui s'y colle.
Si on attaque loin, c'est les gaulois, bonus de vitesse.
si on va piller, c'est les germains, etc.
Donc vive le multi racial ;)
Un futur membre devrait nous rejoindre d'ici quelques jours : mon petit (pas si petit que ça) frère! :hello:
Je ne sais pas encore quelle faction il va jouer...
Oui, un peu de tout dans l'alliance nous permet de bénéficier des différents avantages, comme le dit bien schnick. Je suis pour aussi.
Tout le monde a bien reçu l'option de pouvoir envoyer un message à toute l'alliance ?
Je sais pas... je vois pas où ça peut se trouver ce genre d'option... j'ai cherché partout :?:
Ce serait bien d'avoir un peu autre chose que des gaulois. :siffle:
Mon pitit frère pas tout p'tit est établi sous le pseudo "Honorius" depuis ce jour, à midi. Faction romaine :hello:
(il ne devrait pas hésiter à nous rejoindre sur Franconaute d'ici peu).
Akmar Nibelung
13/01/2006, 10h16
Et puis je crois qu'on peut passer des pactes de non agression (PNA) avec d'autres alliances, ainsi que des Pactes totaux (je ne sais pas à quoi ça correspond) voire des traités de commerce...
Si je me fie de ce que je connais de ogame et si cela s'applique dans travian :
PNA : pacte de non agression, bref on agresse pas l'autre sinon on rembourse :p:
PT : Pacte total . Ben là si tu entres en guerre contre une autre alliance, tes alliés entreront en guerre avec toi (pour peu que tu le veuilles) . Pareil que tu sois l'agresseur ou l'agressé .
EC : Entente commerciale, bref à vrai dire c'est un PNA déguisé . En gros c'est une préférence commerciale + PNA . Mais comme la préférence on l'a toujours avec ses alliés j'en comprend pas trop l'utilité .
ED : Entente défensive . Un peu similaire au pacte total, sauf que l'allié ne te soutiendras que si tu te fais attaquer, et non pas si tu es l'agresseur .
Faites ch****, je viens tout juste d'arrêter ogame que l'on me donne envie de participer à un autre jeu :lol:
yboompook
13/01/2006, 11h09
Si je me fie de ce que je connais de ogame et si cela s'applique dans travian :
PNA : pacte de non agression, bref on agresse pas l'autre sinon on rembourse :p:
PT : Pacte total . Ben là si tu entres en guerre contre une autre alliance, tes alliés entreront en guerre avec toi (pour peu que tu le veuilles) . Pareil que tu sois l'agresseur ou l'agressé .
EC : Entente commerciale, bref à vrai dire c'est un PNA déguisé . En gros c'est une préférence commerciale + PNA . Mais comme la préférence on l'a toujours avec ses alliés j'en comprend pas trop l'utilité .
ED : Entente défensive . Un peu similaire au pacte total, sauf que l'allié ne te soutiendras que si tu te fais attaquer, et non pas si tu es l'agresseur .
Faites ch****, je viens tout juste d'arrêter ogame que l'on me donne envie de participer à un autre jeu :lol:la se seras diférent on est enclain a bon avenir avec des fou furieu comme nous !!!
comme le dit chazam vu que le serveur vient d'etre lancé tt le monde il est gentil et faible !!!
Moi je pense comme je sais plus qui : il faut piller les faibles
près de chez moi il y a un village avec trois habitants depuis longtemps, il doit être plein de ressources et sans cachette
il faut que ce genre de villages soient nos cibles préférentielles pour pouvoir se développer
ensuite il faut commercer à fond entre nous pour que chacun puisse avoir ce dont il a besoin et se libère de ce qu'il a en trop au profit des moins nantis
Exact! il faut surveiller régulièrement l'accroissement de population de ses voisins pour voir lesquels sont à l'abandon, donc plein de ressources inexploitée (quelscandale! :mrgreen: ).
Et faire des échanges entre nous. :)
C'est fourbe mais c'est vrai... Je participe, j'avais déjà repéré un petit village à trois depuis le début à deux cases de chez moi :)
Pour la remarque concernant les inscriptions à l'Alliance, je propose que la condition n°1 est de s'inscrire ici :)
On apprendra à les connaitre...
Donc CYpho vient de nous indiquer que des joueurs ont fait acte de candidature pour entrer dans l'alliance...
Reborn a précisé que, selon son expérience, ça pouvait être assez désastreux.
Mais (il y a TOUJOURS des "mais" :mrgreen: ), si ces joueurs sont appliqués et ont un bon esprit (cools, participants...), ça pourait être intéressants.
Ce que je propose :
1) définir les objectifs de l'alliance, à indiquer dans la page de présentation.
2) les conditions éventuelles (si on s'accorde sur le sujet) pour qu'unjoueur soit admis dans l'alliance.
Mon avis :
1 = Alliance purement défensive (aide à tout membre attaqué par assistance défensive, contre attaque, et envoi de matières premières).
2 = Que le joueur ne soit pas expérimenté n'est pas forcément une tare. Je le suis moi même :lol: . Par contre, il faut qu'il ait le même état d'esprit que nous, c'est à dire : cool, appliqué dans la rédaction de ses messages, et qu'il puisse se connecter régulièrment pour faire évoluer son village et participer à la vie de l'Alliance, entre autre en s'inscrivant sur Franconaute et en postant sur ce forum Travian. L'alliance doit se garder le droit de l'exclure après une période d'essais, ou si l'un des critères précédent n'est plus respecté.
Voilà :mrgreen:
Pour l'alliance, je serai plutot pour un concepte defensif, mais en sachant que des offensives coordonnée ayant pour but le pillage pourront être menées.
Je pense que tout membre du forum franconaute a sa place dans l'alliance, par contre pour les gens exterieurs, les critères de chazam me semblent bons.
Ah au fait, pour l'alliance, comme mode de fonctionnement, je serai pour une sorte de directoire, ou les 3 joueurs les plus forts prendront les décisions : ca empechera le bordel et l'arbitrarisme.
Au fait, qu'en est-il des contacts que l'on doit avior avec d'autres alliances? On s'en occupe d'ors et déjà ou on le fera plus tard? :)
Akmar Nibelung
13/01/2006, 20h07
Faudrait deja qu'on soit organisé avant d'établir des contacts :lol:
Si vous voulez je vous fait un code coucougnou euuuuuuu un code travian :chicos:
Massassa
13/01/2006, 20h07
Je dirais plus tard, car pour le moment, on se "cherche" encore un peu.
Ben forcément, y'a que moi qui ait proposé un mode de fonctionnement minimal aussi... :lol:
Alooooors, vous en pensez quoi? vous êtes d'accord ou pas??? :mrgreen:
Deja a mon avis, tenter de ne pas emmerder les ETM : les types sont super bien classés et dispose même d'un camp préparatoire ETM :choc: (misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=0&select_category=Divers#). Sinon les R et les LOW ne sont pas mauvais non plus...
Tout le monde a bien reçu l'option de pouvoir envoyer un message à toute l'alliance ?
Non pas moi :ouin:
edit : je suis content je suis pour le moment le village le plus peuplé :mrgreen:
Gageons que ça ne durera pas :honte:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org