PDA

Voir la version complète : Crown of Glory


Emp_Palpatine
31/12/2005, 20h06
Dites moi les jeunes, je voudrais savoir qui ici a ce jeu et pourrait, éventuellement, répondre à mes nombreuses questions de newbee tout perdu... :mrgreen:
Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez un coup d'oeil là: http://www.west-civ.com/

jmlo
01/01/2006, 03h16
ben ya moi j'ai pas touché au jeu depuis 2 mois mais bon je vais m'y remettre :mrgreen:

Cypho51
01/01/2006, 11h04
He bien, pourquoi tu nous dis pas ce qu'il a dans le ventre alors? :)

Massassa
01/01/2006, 11h30
Quand vous saurez tout sur le jeu, n'hésitez pas à faire un test, si vous voulez attirer d'autres joueurs ! :hello:

Emp_Palpatine
01/01/2006, 11h31
Moi je peux essayer de dire ce qu'il a dans le ventre:
Il est assez complet, j'aime bien la diplomatie (on peut faire ses propres traités avec les Grandes Puissances, rajouter des clauses secrètes, les nommer etc... Le nom c'est un gadget, mais j'adore cette possibilité), le volet militaire (très réaliste: on ne peut pas former d'armées de surhommes; le ravitaillement est crucial et ô combien complexe; les 2 modules tactiques sont intéressants... Par contre, je pige rien à la construction de troupes: On construit des divisions puis on les "stack" en corps? Ou on construit directement des corps? :?: ). Il y a aussi un aspect économique et commercial auquel je comprends pas grand chose pour le moment. :mrgreen:

En bref, du peu que j'en ai fait (vu que je comprends rien et me prends des claques pas croyables avec l'IA), c'est un bon jeu.
J'ai quelques réserves sur l'historicité (comme la Province qui représente la Belgique qui n'est pas Française en 1796, mais un protectorat. Même chose avec en 1792 mais avec une non-appartenance à l'Autriche cette fois; ou encore l'existence d'un Etat "Italie", au côté des autres mineurs Italiens, avant que Bonaparte ne vienne mettre les pieds dans la péninsule.

jmlo
01/01/2006, 12h12
De mémoire pour les unitées : Avec une armée tu est limité à 8 divisions et les corps te permette de dépasser ce nombre , il faut donc en construire car même si tu déplace 2 armées d'une province à une autre dans le même tour le déplacement n'est pas forcément simultanné... :mrgreen: :loose: . J'ai quelques mauvaises surprises comme ça... :yeux:.
Pour comprendre il faut savoir qu'un tour de jeu se déroule en 2 phases :
-tu donne tes ordres de déplacements (du style j'envoie 2 armées totalisant 120000 hommes latter la gueule à aux 80000 ennemies :mrgreen:) .
-Les déplacements se font en même temps pour tous et tu ne les controlle plus (comme à combat mission): Une de tes 2 armées ( au choix la plus petite :yeux:) peut très bien rencontrer et combattre l'ennemi seul... :ouin: puis la 2ème arrive pour se faire éttriller a son tour ... :akmar:

ça marche dans les 2 sens je me souvient d'avoir démoli 3 armées ennemis dans le même tour comme ça :).

Dis comme ça tu comprends vite l'intéret des corps ;)

@Cypho : j'en est un peu parlé au QG quand j'y ai joué mais là j'attends le nouveau patch et la lassitude à civ4 (c'est pas pour tout de suite :mrgreen:) car c'est un jeu complexe qui n'est qu'en anglais (je suis une quiche en anglais :() et il faut passer pas mal de temps dessus (en plus j'ai quelques CDT et saves conrompues qui m'ont démotivé :enerve:)

edit : pas de raison d'agresser cypho je devait être de mauvais poil ! :lol: :loose:

jmlo
01/01/2006, 12h23
J'ai oublié la diplo : c'est vrai que c'est bien détaillé mais j'avais du mal à conclure des accord avec d'autres pays aors que l'IA fait des grande coalitions , c'est un peu frustrant je trouve. Et puis la diplomatie c'est pas trop mon truc :lol:

Emp_Palpatine
17/01/2006, 21h39
Je pige toujours rien! :lol:
Pour dire de m'y mettre, je choisis le scenar 1792, avec l'Espagne (a l'avantage d'être en paix et pas en mauvais termes avec les Français).
Une fois que je suis dans mon pays, je fais quoi? :mrgreen: Je m'arrange pour optimiser la production (même si je n'ai pas l'impression que j'optimise vraiment en fait) avec la fenêtre dédiée, mais à quoi ca sert de produire du "Labor" quand on voit qu'il faut parfois monter au dessus de 35% de Main d'oeuvre pour en gagner un point?
Et le commerce? J'imagine que c'est çà qui ramène des sou-sous! Mais ca marche comment? Je vends ce que j'ai en surplus de devine, c'est çà?

Parce que bon, avant d'aller réinstaller les Bourbons à Paris :mrgreen:, il faut bien produire pour avoir une armée conséquente... et donc quelles sont les recettes?

Emp_Palpatine
17/01/2006, 22h16
J'ai jeté un coup d'oeil au coût pour construire de nouvelles divisions.
Bon, il est possible d'en faire d'autres ou il faut faire avec les unités de départ? Parce qu'au rythme ou j'accumule les ressources nécessaires, c'est pas demain la veille que je pourrais sortir une unité!
Mais il est possible que je me débrouille comme un manche. :mrgreen:

jmlo
17/01/2006, 23h27
Un conseil : laisse tomber l'Espagne et prends un gros. (Marrant j'avais fait comme toi au début ! ) Là t'aura assez de ressource pour construire des divs.

C'est vrai que la gestion est "lourde" dans ce jeu. Moi "j'optimise" au début de la partie et après j'y touche plus trop (sauf quand je construit des aménagements)

Emp_Palpatine
18/01/2006, 18h41
Le problème, c'est que j'ai pas des masses envie d'être en guerre dès le début.
Alors comme gros, il me reste qui en 1792? La Prusse? Les Britanniques?

Cypho51
18/01/2006, 19h48
La Russie non? çà te donne au moins la possibilité d'être assez loin de tout le foin...

Bon, quand je trouve le jeu en discount, je pense à l'acheter! :p:

Heuu, question: il existe in french? :?:

Emp_Palpatine
18/01/2006, 20h33
Non, tu peux seulement le télécharger sur le site de Matrix... C'est leur politique. Mais si tu prends le téléchargement seul, tu n'en auras que pour 20€.

Cypho51
18/01/2006, 20h34
Ha, ok, premier problème, j'ai pas de carte de crédit! :lol:

Et en français dispo aussi alors?

jmlo
18/01/2006, 20h40
Non. c'est bien dommage car il est complexe et j'en comprends pas toute les finesses :(

En 1792 la france n'est pas très forte et en guerre contre l'Autriche + la Prusse donc ça reste gérable.

Enfin je dit ça mais avec le patch 1.2 beta je me prends des branlées en 1/1 :loose: (L'IA joue bien ! )

Tovi
19/01/2006, 23h28
Un peu décevant ce jeu quand même. Surtout au niveau de l'ergonomie des batailles.

jmlo
20/01/2006, 08h48
Tu parle du manque de maitrise des unités ? c'est volontaire je pense.

Emp_Palpatine
22/01/2006, 15h40
J'ai lancé, suite à vos conseils, une partie avec la Russie en 1792. Loin de la France, je me sens tout de suite... mieux. :mrgreen:
Surtout avec une grosse Pologne bien juteuse a manger devant moi. J'ai réglé mes productions provinciales avec la fenêtre prévue à cet effet, mais il y a une "production" que je n'arrive pas à accroître: le manpower, les hommes.
J'ai +0... :?:
Difficile de recruter dans ces conditions!

Perosteck Balveda
23/01/2006, 10h32
Dans la fenetre de gestion de la province les 2 premiers sliders concernent le manpo : dans le premier tu affecte du monde pour construire un amenagement de province (plus y'en a plus ça va vite) et le 2ème rends des habitants dispo pour en faire des soldats.Il faut avoir au moins +1 (voir +2 dans les grandes provinces) dans la 2ème colonne à droite ce qui t'assurera environ +30/tour.

Cypho51
23/01/2006, 11h19
Elle a l'air sympa le nouvelle moi je dis! :chicos:

Emp_Palpatine
23/01/2006, 13h32
Dans la fenetre de gestion de la province les 2 premiers sliders concernent le manpo : dans le premier tu affecte du monde pour construire un amenagement de province (plus y'en a plus ça va vite) et le 2ème rends des habitants dispo pour en faire des soldats.Il faut avoir au moins +1 (voir +2 dans les grandes provinces) dans la 2ème colonne à droite ce qui t'assurera environ +30/tour.
Je vois... Je comprenais l'utilité du développement, le Labor je croyais que ca représentait la main d'oeuvre pour construire les armes, par exemple, pas pour fournir la chair à canon.

Perosteck Balveda
23/01/2006, 19h42
Je vois... Je comprenais l'utilité du développement, le Labor je croyais que ca représentait la main d'oeuvre pour construire les armes, par exemple, pas pour fournir la chair à canon.

mais c'est ça en fait ! Je me suis un peu embrouillé de mémoire :loose: il t'en faut 20 pour chaque unité.
C'est le 2ème slinder qui te permet d'avoir + travailleurs.(2ème colonne) :

Emp_Palpatine
24/01/2006, 17h34
Et donc, comment fait-on pour accroitre le nombre de braves gens pouvant servir de chair à canon?

Perosteck Balveda
24/01/2006, 17h59
Et en augmentant le draft size ? mais ça risque de prendre quelques mois car si tu veut eviter que tes soldats aient le moral dans les chaussettes il faut que t'augmente la période d'entraitement.

Et puis donner à bouffer à ton peuple c'est pas mal aussi ! :lol:

Emp_Palpatine
25/01/2006, 22h53
Je m'arrange pour être éxédentaire en nourriture, histoire d'avoir ce soucis en moins. Evidement, souvent, c'est au détriment d'une production genre les "Luxuries".
Ca m'amène à vous poser une nouvelle question: le commerce! Que faire? Je peux laisser l'IA le gérer? Si celà est possible...

jmlo
26/01/2006, 14h26
C'est asser obscure pour moi le commerce (comme la diplo ) :(

ça marche d'augmenter le draft size ? après la période d'entrainement ?

jmlo
08/07/2006, 15h01
Un petit rémusé sur ce jeu qui sort en VF actuelement :

(réponse à bubu sur le QG)

c'est un jeu qui utilise le concept "total war" avec une phase stratégique et une phase tactique sous forme de wargame pour les batailles. C'est une bonne idée mais en fait la partie tactique est un peu obscure : le joueur subit les batailles plus qu'autre chose mais par contre elles se gagnent facilement : au bout d'un moment les unitées ennemies déroutent quasi à chaque fois...

Y'a de bonnes choses : par rapport aux TW les tours sont en simultanés , il y a une phase d'ordre et une phase d'execution simultané ça provoque de belles surprises ! Mais la partie gestion est trop lourde à mon gout . La diplo est bien developpé avec une grande variété d'accord possible entre pays mais avec l'IA seul l'or compte or elle en amasse beaucoup contrairement au joueur qui a du mal a équilibrer son budget du coup c'est impossible de signer un accord avec l'IA.
J'ai l'impression que le jeu est mal équilibré entre des batailles trop facile et une partie stratégique (gestion+diplo) trop dificile (pour un niveau de dificulté en normal)
En bref c'est un jeu complexe, peut-être plus accesible en VF avec une grande importance de la diplo et de la gestion , faut aimer.

jagermeister
08/07/2006, 15h06
Merci à J..........Perosteck pour le screen. :mrgreen:


Perso j'ai pas encore installé le jeu, faute d'un manuel en français j'ai peur de tatonner sans vraiment comprendre. :(

jmlo
11/09/2006, 17h44
Je fait remonter ce topic pour Otto et le grand amiral :hello:

Perso je ne joue plus a ce jeu , sa lourdeur (surtout dans la gestion économique) m'a découragé. En plus la diplomatie y est assez importante et j'aime pas ça :bazooka::lol:

Ce qui m'as attiré au départ c'est le système carte stratégique-carte hexagonale (pour les batailles ) mais le jeu est complexe et l'interface peu pratique à l'usage :?:

Cypho51
11/09/2006, 18h19
Heuu, désolé si çà a déjà été dit, mais j'ai pas vu:

C'est jouable en multi, et si oui, qu'est ce que çà dit?

Et à propos, la VF... elle sort en CD dans les magasins ou juste en téléchargement ?

jmlo
11/09/2006, 18h24
C'est jouable en pbem et en IP (mais c'est du tour/tour comme civ) en version 1.1 ça ne marchait pas trop bien , apparement le patch 1.2 a réglé les pb.

Cypho51
11/09/2006, 18h30
Et c'est interessant ? Ou la partie gestion, déjà lourde en solo selon vos dires, plombe toute partie multi?

GA_Thrawn
11/09/2006, 18h45
Il parait que l'ordi se débrouille plutot pas mal si on lui laisse les renes de la gestion non?

Quand aux batailles j'ai lu que le fait de pas pouvoir déployer soit meme ses troupes (c'est fait automatiquement) était assez frustrant...
Y'a pas une démo par hasard?:hello:

Otto Granpieds
11/09/2006, 21h25
Il parait que l'ordi se débrouille plutot pas mal si on lui laisse les renes de la gestion non?

Quand aux batailles j'ai lu que le fait de pas pouvoir déployer soit meme ses troupes (c'est fait automatiquement) était assez frustrant...
Y'a pas une démo par hasard?:hello:
+ 1 :hello:

jmlo
12/09/2006, 15h17
Il parait que l'ordi se débrouille plutot pas mal si on lui laisse les renes de la gestion non?
bof pas pour les provinces et la diplo
Quand aux batailles j'ai lu que le fait de pas pouvoir déployer soit meme ses troupes (c'est fait automatiquement) était assez frustrant...
un peu oui , surtout l'IA fait un peu n'importe quoi
Y'a pas une démo par hasard?:hello:
Non mais il faut surveiller le site de matrix

Pumba1968
12/09/2006, 21h14
Il est bien lourd ce jeu et sous tous ses aspects...:mrgreen: Il faudra d'ailleurs que je pense à le revendre.

jagermeister
12/09/2006, 21h17
Chez moi il prend la poussière. :mrgreen:

Pumba1968
12/09/2006, 22h35
Chez moi il prend la poussière. :mrgreen:

C'est effectivement tout ce qu'il mérite...:mrgreen:

jmlo
12/09/2006, 23h22
D'ailleur si un de ceux qui viennent boire un coup jeudi veut tester le jeu qu'il me fasse signe le CD ne me manquera pas ! :lol: