S'identifier

Voir la version complète : Demande de renseignement


style
31/12/2005, 19h40
Bonsoir.

Je voudrais savoir si a victoria, on doit lancer de des comme a risk ?

Lorsque on veut mener une action genre envahir un territoire ?
Merci.

Emp_Palpatine
31/12/2005, 19h47
Bonjour!
Non, Victoria est un jeu de stratégie en temps réel, pas de dés comme dans Risk. C'est un "Europa Universalis" like si tu connais le genre.

Lorsque tu veux envahir un autre pays, il te faut lui déclarer la guerre, puis envoyer tes troupes sur le territoire ennemi. Quand il y a combat, les unités s'affrontent selon leurs statistiques (attaque, défense, tir etc...), lesquelles varient selon le type d'unité ou la technologie.

Cypho51
31/12/2005, 20h13
Oufti, si il connait pas EU2 le pauvre va ramer sur Victoria comme premier Typical Paradox-Like... :(

Emp_Palpatine
31/12/2005, 20h29
Exactement, c'est pour çà que j'aimerai savoir avant.
Faut le prévenir... :mrgreen:

Reborn
01/01/2006, 01h44
Edit: Vu la pertinence de mon message, on va l'oublier. :chicos:
C'est pas ma faute, c'est le champagne. :yeux:

style
01/01/2006, 08h25
Effectivement je suis débutant,donc victoria n'est pas fait pour ceux qui débute.
Quel jeux me conseiller vous pour commencer.

Schnick
01/01/2006, 10h28
LEs jeux Paradox sont des jeux qui sont fort lié à ue époque, Victoria pour le 19ème siècle par exemple. Ils ont deux autres jeux qui sont des hits dans le genre :

- Europa Universalis 2 : Basé sur la période 1419-1815, tu y incarnes le conseiller d'un roi d'une nation que tu diriges quasi dans son entièrerté.
- Hearts of Iron 1 et 2 : Basé sur la seconde guerre mondiale, tu y incarnes aussi l'éminence grise d'une nation (n'importe laquelle) entre 1936-1945.

Il existe un troisième jeu, Crusader Kings qui n'est pas encore finalisé mais qui se déroule de la période 1120 à 1400.

Le principe de ces jeux est toujours le même, tu mènes la politique complète de ta nation et tu l'amènes où tu veux. La force de ces jeux est d'amenr toute une série d'event (évènements historiques) qui t'amène à prendre la décision à la place du monarque de l'époque. Par exemple aurais-tu engagé Jeanne d'Arc ? Aurais-tu décidé d'élire Franklin Roosevelt ? etc.

Fais donc ton choix.

Sinon bienvenue :hello:

style
01/01/2006, 10h49
Merci de la réponse.

Emp_Palpatine
01/01/2006, 11h36
Effectivement je suis débutant,donc victoria n'est pas fait pour ceux qui débute.
Quel jeux me conseiller vous pour commencer.

Dans la liste que t'as donné Schnick, pour débuter je te conseille Europa Universalis 2. Tu auras surement un peu de mal à le trouver, vu son âge grandissant, mais si tu le trouves, ce sera peu cher.
A noter que Paradox a sorti un "pack" à 20 ou 30€ qui regroupe plusieurs de leurs jeux (EU2, Vickie, CK...).

D'un point de vue strictement personnel, je te conseille donc EU2, et si tu aimes la Deuxième Guerre, HoI 2. Crusaders Kings est original, même si je n'ai pas trop accroché: c'est de la gestion dynastique. Pour quelqu'un comme moi qui ne retient pas le prénom de ses cousins, mettre en place une stratégie familiale, c'est au dessus de mes capacités :lol:. Quand à Victoria, il est sur le point d'être fini avec le patch sensé sortir au printemps ( :croise les doigts: , :touche du bois: ), c'est un jeu complexe et assez dur à maitriser rapidement mais très poussé dans ses mécanismes.

Cypho51
01/01/2006, 11h46
Je suis d'accord, EU2 offre un beau mariage d'un peu tout les autres Paradox.
Si EU2 te plait, tu aimeras les autres. ;)

Dandy
01/01/2006, 15h31
Surtout que EU2 est relativement simple pour apprendre le système paradox. Par contre il faudra absolument télécharger le dernier patch mis en ligne par paradox pour que le jeu soit décement jouable.

Chazam
02/01/2006, 12h06
Personellement, j'ai commencé par EU2, et comme c'est leur premier grand jeu (voir leur premier tout court après EU1), il est relativement plus simple que les autres.

Le plus proche de EU2 est Victoria, car tu as également les events historiques, mais la gestion économique et des populations est incomparablement plus complète, donc plus complexe.

Heart of Iron se déroule sur une période beaucoup plus courte (seconde guerre mondiale), et est centré sur la gestion des divisions, de l'aviation et de la marine dans le but de gagner la guerre. la diplomatie et la gestion économiques sont réduits presque au minimum.

Crusader Kings est centré sur la gestion d'une dynastie au moyen âge et est sans doute le moins "historique" des jeux paradox.

Voilà ;) j'ai répété ce qui a déjà été dit, mais à ma façon... peut-être y trouveras-tu des détails complémentaires.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :hello:

Cypho51
02/01/2006, 15h10
Je trouve que la gestion économique est justement plus "poussée" dans HOI2 que dans EU2...

Emp_Palpatine
02/01/2006, 15h15
D'un autre côté, la période de EU2 ne nécessite pas beaucoup de gestion économique justement. A part quelques moments Colbertistes où les Etats ont un peu encouragé les manufactures (ce que le jeu simule), c'est une époque de non intervention. Je trouve le modèle économique plutôt adapté à son rôle.

Chazam
02/01/2006, 20h19
oui :)

(commentaire confondant d'intérêt :honte: )