S'identifier

Voir la version complète : je voudrais parler de la Bible....


ar sparfell
28/12/2005, 13h58
....c'est à dire qu'avec le cul en fait !!!

donc nous voici dans un merveilleux débat de noël !! tousl e monde connait la sosdomie ( du moins la théorie....et en pratique méthaphorique, avec toutes les politiques qui ont été mises en places depuis des siècles et des siècles ) .... mais ....quid de la Gommorrhie!!??

une grande ville pourtant , n'esset-il pas? une grande civilisation, donc lubriqque, perverse, sexuâââlle, anantie proummm-pschiiiii!! d'un seul coup par Dieu !! tellement anéantie qu'il n'en reste pas un vae, pas une gravure pour décire le truc que Dieu leur repprochait!!

alors? quel est votre avis d'exégéte? quid de la gommorrhie?

curTis newTon
29/12/2005, 12h04
J'ai mis un machin qui coule, mais à la réflexion (et après consultation des plus grands exégètes vivants), c'est à la GONNORHEE que je pensais (comme il est dit dans la Bible : "La terre s'ouvrira en deux, le soleil se voilera et les hommes seront atteints de lèpre, et de gonhorrée purulente, et le pus coulera de leurs plaies ouvertes pour former des fleuves qui recouvriront le monde (Apocalypse de Benoît, XVI).

http://img400.imageshack.us/img400/1784/ulceresgast5iw.th.jpg

(un extrait du film de Pasolini "L'Apocalypse dans ma porcherie" - la célèbre scène du volcan éructant des torrents de bave et de pus)

Par contre, le terme "gommorhéen" existe bien, c'est une allusion foufounette. Le terme viendrait de la contraction de l'expression "Go more et un et deux et trois !", parole historique de Danny Longdick (metteur en scène 1865-1910), pionnier du cinéma pornographique. Cette expression a vu le jour sur le tournage de "Natachatte et les sultans du désert", film célèbre puisqu'il est le premier à mettre en oeuvre le travelling et la triple pénétration. Pour l'anecdote, le personnage de Natachatte, comme Popeye l'avait été auparavant pour les épinards, a été récupéré par le lobby de l'industrie de la carotte. Une campagne de promotion mettait en scène Natachatte accompagnée d'une botte de carottes et du fameux slogan "Go more et un !", traduit platement en français par "La carotte, c'est pas pour les fiottes."

http://img370.imageshack.us/img370/3425/vamp20army20girl6jn.th.jpg
(la célèbre Natachatte, extrait de "Natachatte saute sur les canons de Navarone")

Reborn
29/12/2005, 13h18
Excellent ! :roule:

Chazam
02/01/2006, 11h55
:lol: :roule: Je crois que notre lettré curTis a donné une réponse très documentée.


Moi j'aurais pensé à un truc genre foot nu emplumé, mais j'avoue manquer d'argument pour soutenir cette hypothèse... Je ferais quelques recherches ce soir si j'ai le temps...

;)

Schnick
16/01/2006, 17h18
Pour rebondir sur le sujet tout en le changeant :)

Il y en a certains d'entre vous qui ont lu la Bible ?

Perso, je l'ai lue en entier sauf les psaumes que je trouvais un peu chiant... Il faut dire que j'ai passé 7 années de ma scolarité en internat dans une abbaye bénédictine :yeux: , bref...

Franchement, c'est très chouette à lire, un des bouquins les plus intéressant que je connaisse. Il y a de tout sur tout. C'est écrit parfois de façon bizarre mais cela tient plus à la traduction qu'a l'écriture originale (qu'il n'ya déjà pas eu pour la majorité puisque seuls trois des testaments, l'apocalypse, et les épitres ont réellement été écrits.

Ceci dit, vous l'avez lu ?

Et puis il y a tellement de rappel à notre mythologie voir notre culture actuelle. Ou plutôt c'est l'inverse on y retrouve plein de chose que l'on voit actuellement. En tout cas, si vous avez du temps libre, cela vaut la peine je trouve.

D'ailleurs, j'aimerais aussi lire le thalmud et le Coran mais c'est plus dur à trouver en Francais.
Par contre, il y a une tradition que j'aime avec le Coran: quand tu as un Coran et que tu ne le lis pas, tu es sensé le donner à quelqu'un d'autre susceptible de le lire... Quel pacifisme dans la façon de répendre la foi :)

Cypho51
16/01/2006, 17h30
J'étais allé à la bibliothèque louer un "mini" Coran, (quelques sourates traduites).
C'était traduit par un suisse, il y a trés longtmeps (vieux livre) avant la seconde guerre mondiale si je me souviens bien.

Je me souviens avoir lu une phrase: "Tu tueras celui qui ne croit pas en Allah"
Je voulais juste savoir, si quelqu'un a lu une traduction récente du Coran si cette phrase est toujours là ou pas ? (y a aucune polémique hein, attention, c'est juste pour comparer deux traductions d'époques différentes)

Chazam
16/01/2006, 17h31
Oui. Ce qui serait bien, c'est que les gars "spécialisés" dans le prosélytisme soient aussi sages que cette maxime... :(

Schnick
16/01/2006, 17h32
Oui. Ce qui serait bien, c'est que les gars "spécialisés" dans le prosélytisme soient aussi sages que cette maxime... :(

??? Je comprends pas cette phrase par rapport à ce que Cypho a dit :???:

Chazam
16/01/2006, 17h37
Normal, c'était par rapport à ce que tu disais : Quel pacifisme dans la façon de répendre la foi ;)

edit : mais Cypho a posté plus vite que moi :p:

ar sparfell
17/01/2006, 06h31
Perso, je l'ai lue en entier sauf les psaumes que je trouvais un peu chiant... Il faut dire que j'ai passé 7 années de ma scolarité en internat dans une abbaye bénédictine :yeux: , bref... GNUH??? :shocked:

Ceci dit, vous l'avez lu ? bien oubligé , j'avais pris option histoire des religions et proche orient ancien..... bhein j'ai trouvé ça nul :mrgreen:

:lol: non, bon, y'a des trucs sympa à lire ( j'ai notamment lu les évangiles) , comme les contradictions , ou même quelques trucs sympas .....mais bon , honnetement, ça pas rien apporté dutout au niveau "spirituel" ( spirituel au sens philosophique et religion) :?:

j'ai vu des coran traduits, y'an a à l'institut du monde arabe ......ça a pas plus l'air transcendent ( je parle au niveau de l'intérêt , hein :mrgreen: ;) ) .

Schnick
17/01/2006, 11h10
GNUH??? :shocked:


C'est encore une abréviation de quelque chose ? :lol:

Sérieusement que signifie cette interjection ? :???:

Cypho51
17/01/2006, 11h17
Il aime les animaux africains...

Chazam
17/01/2006, 13h36
Ca doit être un "Gné?" qui a pas pu sortir, le Arounet étant sans doute en train de boire ou manger en même temps... :lol:


Non, sinon, je n'ai pas lu ni la Bible (à part quelques passages vite oubliés au catéchisme), ni le Coran, ni aucun livre de religion.

Mais j'aimerais bien lire le Coran, ne serais-ce que pour me faire une idée du "vrai" et des "a priori" dans ce qu'on peut entendre dans les médias... Pas de réelle recherche de spiritualité là dedans en fait, juste la volonté d'être objectif dans les jugements que je porte sur l'actualité du monde.

Schnick
17/01/2006, 18h32
Ca doit être un "Gné?" qui a pas pu sortir, le Arounet étant sans doute en train de boire ou manger en même temps... :lol:


Non, sinon, je n'ai pas lu ni la Bible (à part quelques passages vite oubliés au catéchisme), ni le Coran, ni aucun livre de religion.

Mais j'aimerais bien lire le Coran, ne serais-ce que pour me faire une idée du "vrai" et des "a priori" dans ce qu'on peut entendre dans les médias... Pas de réelle recherche de spiritualité là dedans en fait, juste la volonté d'être objectif dans les jugements que je porte sur l'actualité du monde.

Oui comme toi, se faire une idée par soi-même est, je pense, la meilleure façon de pouvoir prendre du recul par rapport aux médias et autres informations.

ar sparfell
17/01/2006, 20h42
C'est encore une abréviation de quelque chose ? :lol:

Sérieusement que signifie cette interjection ? :???: bhein.....ça me semble évidant pourtant : c'est une sorte de gigihin .... mais avec une nuance d'ettonement, et aussi un désir de savoir ce qui se passe ....tout en ayant une petite courbure des sourcils vers le centre pour manifester la peur éventuelle de ce que l'on va rencontrer .....

en gros, c'est un hein développé :chicos:


si tu veux vraiment des précisions , en gros ça veut dire : ah bon comment ?, pourquoi?? c'était bien?? dis nous en plus ??? t'es croyant ou poas maintenant?....mais abrévié en GNUH afin de ne pas sombrer dans l'indiscrétion, et pour que tu puisses ainsi y voir ce que tu veux y avoir, et répondre comme tu l'entends.....

c'est clair maintenant? :chicos: :hello:

Schnick
19/01/2006, 13h11
:lol: Alors pour répondre à ton "GNUH??? :shocked:" :

- J'ai fait toutes mes études secondaires (lycée + collège, je crois chez vous) en Internat. Il se fait que l'internat se trouve dans une abbaye bénédictine qui produit par ailleurs de l'excellente bière.
- Cela ne fait pas de moi ni un moine, ni un homo, ni un pédophile :)
- Pour quoi cette école, simplement parce que c'est une bonne école.

Concernant ma spiritualité :yeux:, je ne suis pas croyant tout au plus à la recherche de conviction mais pas une recherche active, juste de la curiosité.
Il faut savoir qu'un moine, c'est pas la même chose qu'un curé. C'est une autre mentalité et surtout une autre vie. J'y ai fait des rencontres exceptionnelles de gens très intéressant.

Concernant l'internat, c'est le pied :p: . Le seul point négatif (du mien), c'est qu'il n'était pas mixte : que des mecs dans l'école :(


Cela répond-il à ton interrogation fort précise ? :lol:

ar sparfell
19/01/2006, 22h53
âh oui, moultmenet, merci !! :hello: :)

merci de ta réponse précise....cela satisfait pleinement ma curiosité, pas malsaine qui qui parfois peut être indiscrete, je le reconnais :loose: :)